Sujet n°11796
Posté par ZenosKun le 31 Juil - 16:23 (2012)
Titre : [Résolu] [PSPDS] Question sur la musique de combat
Bonjour

Sur PSPDS, j'ai remarqué que les musiques étaient programmé selon "je ne sais quoi".
Lorsque j'était ur PSP4G+ et PSPDS5G, je pouvait modifier la musique de combat via un event.
Sur PSPDS, je ne peux pas la modifier.

Quelqu'un serait résoudre ce problème ?

Posté par Nuri Yuri le 31 Juil - 16:26 (2012)
Les musiques sont paramétrés dans l'un des script de combat.
Cherches bgm_play tu devrais trouver.

Posté par ZenosKun le 31 Juil - 16:37 (2012)
Si, par exemple, le BGM change pour un champion d'arène, j'aimerais choisir le BGM qui va être jouer.
Que dois-je modifier ?

Edit : Si c'est pour un combat contre un dresseur spécial, que dois-je ajouter ou modifier ?
Et comment je fait pour choisir quelle BGM dois être jouer ?

Posté par Nuri Yuri le 31 Juil - 17:15 (2012)
Ligne 163 tu as dans Battle Trainer :
Code:
if $game_switches[10] == true
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
      else
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Trainer.ogg")   
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Trainer.ogg")         
      end

Tu peux remplacer par :

Code:
if $game_variables[id] == 1
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Gym Leader & Elite Four.ogg")
      elsif $game_variables[id] == 2
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle 2.ogg")
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Musique 2.ogg")
      elsif $game_variables[id] == 3
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle 3.ogg")
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Musique 3.ogg")
      else
        Audio.me_play("Audio/ME/Jingle Vs. Johto Trainer.ogg")   
        Audio.bgm_play("Audio/BGM/Vs. Johto Trainer.ogg")         
      end

Et tu modifie la variable "id" (remplace id par le bon nombre par exemple 22 pour la variable 022) et t'auras la musique spécifié à la place de "Musique 2" / "Jingle 2" qui sera joué à la place.
Met les bons noms et normalement ça fonctionne.
Tu peux ajouter autant de elsif $game_variables[id] == valeur que tu veux avant le else mais fait le bien.

Posté par ZenosKun le 31 Juil - 17:20 (2012)
Ok, merci beaucoup Nyagato !