Sujet n°11733
Posté par Pamplemousse17 le 15 Juil - 18:10 (2012)
Titre : [PSPDS] Problème avec la carte du monde
Bonjour, alors voilà j'ai un petit problème 42

J'ai suivi le manuel pour créer ma mapmonde, et lorsque je suis en plein jeu et que je lance la carte, le personnage se dédouble, en gros y'en a un qui est immobile sur la case de la première ville, et j'peux bouger le deuxième. :(+

Je me suis dit alors, peut être celui immobile est celui qui revèle la position, et celui qui bouge est le curseur. Coupable
Mais comment modifier l'apparence sur la mapmonde alors de celui qui bouge en un "curseur" si c'est ça le problème? Lordork chez mémé

PS: Au passage, je voulais faire ma mapmonde sur Gimp, sauf que j'ai pas trouver comment on faisait dans le manuel pour mettre une image comme map, si quelqu’un aurait un tuto sous la main je suis preneur, merci!

Posté par Elric le 15 Juil - 18:39 (2012)
Est-ce que tu as mis un event nommé "~" sans apparence et sans rien dedans ?

Posté par Pamplemousse17 le 15 Juil - 18:43 (2012)
Oui oui, faut-il le mettre en Démarrage Auto?

Posté par Elric le 15 Juil - 19:09 (2012)
Je ne sais pas du tout j'ai pas encore créé la mienne !

Posté par Pαlвσlѕку le 15 Juil - 19:12 (2012)
L'apparence du héros est bugué dans PSP DS.
A moins de réécrire un bout de code, il sera impossible d'avoir un curseur.

Posté par Pamplemousse17 le 15 Juil - 20:36 (2012)
Donc aucune issue à ceci ? Bouche extensible+

Posté par Xyrram le 16 Juil - 00:01 (2012)
Tu demande à un scripteur ou tu le fais toi meme si tu sais scripter

Posté par Seusyn le 16 Juil - 07:53 (2012)
Ou alors tu passe à la version 0.7 de psp qui est bien plus stable.

Posté par Opale le 16 Juil - 08:13 (2012)
Je l'avais fait !

Alors tu fais un évent en processus parallèle pour changer l'apparence du héros.
Puis tu supprimes dans Game_Player le bout de code qui se trouve de la ligne 95 à la ligne 109.
ça doit marcher normalement.

Posté par Pamplemousse17 le 16 Juil - 19:04 (2012)
Sa me met une erreur du Game_Player quand je l'enleve le bout de code de 95 à 109 :(+