Sujet n°11691
Posté par Over le 6 Juil - 08:59 (2012)
Titre : [PSPDS] Ressource manquante
Voilà je veux pas faire de nécro-post donc je crée un nouveau topic car, j'ai vu que la question avait déjà été posée mais malheureusement sans résolu.


J'ai donc eu le bug suivant lorsque j'ai voulu utiliser "Huile", je n'ai pas essayer avec Huile max mais je pense que le bug serait le même.


voici le log



Spoiler
---------- Erreur de script : APIs ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
Errno::ENOENT


----- Message
No such file or directory - Graphics/Pictures/MenuSkill.png


----- Position dans APIs
Ligne 1


----- Backtrace
Script : APIs | Ligne : 1 | Méthode : in `initialize'
Script : APIs | Ligne : 1 | Méthode : in `new'
Script : APIs | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : APIs | Ligne : 1 | Méthode : in `picture'
Script : Pokemon_Skill_Selection | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon* | Ligne : 789 | Méthode : in `skill_selection'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 664 | Méthode : in `effect_on_pokemon'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 488 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 114 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 102 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 119 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 429 | Méthode : in `update_command'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 145 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 134 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 153 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58







j'ai bien compris que mon bug viens du fait que PSP ne trouve pas le fichier MenuSkill.png dans le dossier Graphics/Pictures cependant je n'arrive pas à trouver ce satané fichier sur le net.
Ni même ici.


Est-ce qu'une âme charitable qui à réussi à résoudre ce problème pourrait me venir en aide ?
Merci d'avance.

Posté par Seusyn le 6 Juil - 09:12 (2012)
Ben faut que tu ajoute cette image avec ce nom à toi voir si tu la trouve dans les ressources du forum.

Posté par Over le 6 Juil - 09:49 (2012)
Justement je sais très bien qu'il faut que je l'ajoute, mon problème vient du fait que je ne la trouve justement pas^^.

Posté par Laito' le 6 Juil - 09:50 (2012)
Je viens de regarder dans le dossier de mon projet elle n'existe pas effectivement.

Posté par Seusyn le 6 Juil - 09:52 (2012)
Dans 4G+ j'ai un MenuSkill.png mais est-ce la même je ne sais point.

Posté par Laito' le 6 Juil - 09:52 (2012)
Surement que non, la résolution de PSP DS est pas la même.

Posté par Over le 6 Juil - 09:53 (2012)
pourrais-tu me le filer ? j'essaye et au pire ça marche pas^^.

Posté par Seusyn le 6 Juil - 10:00 (2012)

Posté par Over le 6 Juil - 10:13 (2012)
en effet, même pas besoin de test^^ j'imaginais pas si grand, sur mon petit écran PSPDS^^.

Posté par Seusyn le 6 Juil - 10:19 (2012)
Je croyais que PSP DS redimensionnait de lui même vu que pour les Pokémon c'est la même taille. Sinon base toi sur une vrai version pour le faire toi meme.

Posté par Pαlвσlѕку le 6 Juil - 13:02 (2012)
Il est possible que je n'ai pas modifié ce script pour le format de PSP DS.
Essaye avec l'image nommé MenuEfond.png, c'est l'équivalent de l'image ci-dessus mais au format de PSP DS.

Posté par Over le 6 Juil - 13:19 (2012)
voilà ce que ça me donne après l'avoir renommer "MenuSkill" (aurais-je du le nommer "MenuSkill.png" ?)



Spoiler
---------- Erreur de script : Pokemon_Skill_Selection ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NameError


----- Message
undefined local variable or method `string4' for #<POKEMON_S::Pokemon_Skill_Selection:0x4bb8508>


----- Position dans Pokemon_Skill_Selection
Ligne 211


----- Backtrace
Script : Pokemon_Skill_Selection | Ligne : 211 | Méthode : in `string_builder'
Script : Pokemon_Skill_Selection | Ligne : 128 | Méthode : in `refresh'
Script : Pokemon_Skill_Selection | Ligne : 109 | Méthode : in `each'
Script : Pokemon_Skill_Selection | Ligne : 109 | Méthode : in `refresh'
Script : Pokemon_Skill_Selection | Ligne : 51 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon* | Ligne : 789 | Méthode : in `skill_selection'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 664 | Méthode : in `effect_on_pokemon'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 488 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 114 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 102 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 119 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 429 | Méthode : in `update_command'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 145 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 134 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 153 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58





voici ce que j'ai a l'écran avant le crash






Posté par Pαlвσlѕку le 6 Juil - 14:29 (2012)
Je n'ai pas recodé ce script on dirait, à moins que je ne le recode, il ne fonctionnera pas correctement.
Sauf que maintenant PSP DS n'est pas priorité et que je me concentre sur PSP v1.0.