Sujet n°11660
Posté par Fifinya le 30 Juin - 09:50 (2012)
Titre : humains vs pokémon
Voilà, après de nombreux essaies qui se sont finit en échec, je crois que je ne peux faire autrement que demander de l’aide…

Dans mon idée, je songe à un combat dresseur contre Pokémon au lieu de Pokémon vs Pokémon (en effet, notre héro n’a pas encore de Pokémon au début et doit donc se débrouiller seul, avec ses petites mains).

J’ai pensé que le meilleur moyen était de créer un « Pokémon DRESSEUR », que l’on possède dès le départ (en fait, juste un perso qui sait faire « charge » et qui à l’image de notre perso).
J’ai donc lu le manuel, fait la fiche dans la BDD….



Puis tenter de faire la ligne dans le script Data_Pokémon.

Code:
$data_pokemon[494] = ["DRESSEUR", 494, [25, 55, 30, 70, 20, 30], [1, 33], [], [1, ["", [[6, 9, 10, 11, 17, 19, 21, 22, 27, 32, 36, 42, 43, 44, 45, [1], [4], [6], 53, 58, 70, 75, 78, 82, 83, 86, 87, 90], [0], [255, -1, 70, ["FUITE", "CRAN"], [5, 5], [103, 172, 154, 44, 68, 179, 253, 207, 387, 382], 5120], [0, 0, 0, 1, 0, 0, 57], ["DRESSEUR se connaît assez de lui-même non? ", "HUMAIN", "1.70 m", "60 kg", []]] 


Manque de bol, à chaque fois, il me donne une erreur ! Soit à la ligne du « end » après ma ligne sur le Pokémon dresseur, soit par rapport à l’id_bis…

Quelqu’un pour me secourir ?
Me suis-je trompé quelque part?
Ou dois-je tenter une autre méthode? :(+

Posté par Seusyn le 30 Juin - 09:56 (2012)
A ce que je constate tu as quelques erreurs dans ton code refait le et tu verras peut être.

Posté par Fifinya le 30 Juin - 10:18 (2012)
Code refait, je tombe néanmoins sur un message disant que l’erreur se situe a se niveau là :

Code:
 def self.id_bis(id)
      return $data_pokemon[id][1]
    end


Et mon nouveau code :

Code:
$data_pokemon[494] = ["DRESSEUR", 494, [25, 55, 30, 70, 20, 30], [1, 33], [],[2], [0], [235, 0, 70,["FUITE", "CRAN"], [5, 5], [103, 172, 154, 44, 68, 179, 253, 207, 387, 382], 5120], [0, 0, 0, 1, 0, 0, 57], ["DRESSEUR n'est qu'un humain parmis tant d'autre", "HUMAIN", "1.70 m", "60 kg", []]]

Posté par Seusyn le 30 Juin - 10:35 (2012)
L'image tu l'as bien dans Front-Mäle ?

Posté par Over le 30 Juin - 10:58 (2012)
Tu l'as ajouté à pokémon_Data ?

Posté par Fifinya le 30 Juin - 11:44 (2012)
j'ai bien mis l'image du dresseur, de dos, dans front mâle nommé 494 et oui, il me semble l'avoir mis au bon endroit, donc là non?


Posté par Seusyn le 30 Juin - 11:45 (2012)
Dossier de ton projet y a un text Pokemon_Data....

Posté par Fifinya le 30 Juin - 12:02 (2012)
ok, donc il fallait faire ça?



Mais du coup j'ai une erreur qui dit que ma base de donnée des pokémon contient une erreur Résignation man

Posté par angel le 30 Juin - 12:51 (2012)

regarde dans le manuel, il faut:

- Créer dans la BDD, onglet Pokémons (ennemis) , une entrée supplémentaire (ce que tu a fait)
- faire de même dans  l' onglet évolution (classes?)

-Ouvrir le fichier data_pokemon.txt et le modifier (ce que tu a fait)
démarrer le jeu, aller dans le menu Debug, et sélectionner "MAJ BDD". 
Quitter le jeu,fermer le projet et ré-ouvrer le (ou bien ferme complètement RMXP). tu verra l'apparence de ton Pokémon dans la BDD




Sinon en attaque tu peut faire: Jeter  une pierre (inflige dégât, attaque de type roche) , se rapprocher( augmente dégats et puissance des pokeballs mais diminue esquive), lancer un appat (effet de l'attaque attraction ou de l'attaque charme?), charge.
Cela peut faire un safari.
Sinon il faut que tu modifie les scripts pour les batailles pokemons, sinon le dresseur lancera une pokeball qui contient lui même, cela fera un truc bizarre( lol) et n'oubli pas de modifier les textes! 
Je te conseille de faire un truc avec un interrupteur


.

Posté par Fifinya le 30 Juin - 14:08 (2012)
J'avais oubliée l'évolution, quel cruche je suis! Résignation man

Merci, ça marche comme il faut!

Après éssaie, je confirme, on se jette soit-même, c'est marrant! Mais j'ai aucune idée de comment modifier ce script uniquement pour le dresseur et non pour les autres Pokémons...

Posté par Rox le 30 Juin - 14:11 (2012)
Je crois d'ailleurs qu'il y a un bug au niveau du pokédex. Lorsque tu ouvres le pokédex, il est possible que ça bug, soit en affichant le dresseur comme 494 pokémon.
Sinon, il est vraiment très dur de modifier le script qui gère le combat. C'est quasiment mission impossible.