Sujet n°11639
Posté par
KimPine le
26 Juin - 19:34 (2012)Titre :
"Le projet ne peut être lu ..."Alors voilà, je résume mon problème en quelques mots, et en essayant d'être le plus clair possible :
A chaque fois que j'essaie d'ouvrir PSP5G, PSPDS, ou même PSP classique, j'obtient ce message d'erreur :
"Le projet ne peut être lu en raison d'une incompatibilité entre les versions du logiciel".
Je suis sous Windows XP, et auparavant, PSP 7.0 et 4G+ marchaient au poil.
Quelqu'un peut m'aider ?
Posté par
Laito' le
26 Juin - 19:35 (2012)Tu dois juste faire un clique droit et changer le numéro que tu vois, après ça dépend ton logiciel, regarde sur d'autres topics du forum.
Posté par
KimPine le
26 Juin - 19:36 (2012)Euh...
Merci beaucoup mais ... Quel numéro ? OO
Je vois pas quel numéro changer...
Posté par
Laito' le
26 Juin - 19:49 (2012)"RPGXP 1.01"
Tu mets 1.02" (j'avais oublié le numéro u-u)
Posté par
KimPine le
26 Juin - 19:50 (2012)Ah...
Sauf, j'ai la version française de RMXP et .. Je vois aucun numéro moi ...
(Je sais, je suis un énorme boulet, un incapable, un nul, désolé!)
Posté par
Laito' le
26 Juin - 19:52 (2012)Ouvre avec ton bloc note le fichier "Game" (celui pour ouvrir ton projet)
Posté par
KimPine le
26 Juin - 19:56 (2012)Aaah ! Merci, ça marche du feu de dieu, maintenant.
Merci beaucoup et désolé d'avoir été une nouille pareille.
EDIT : J'ai un autre bug.
J'ai tenté de tester le projet ... Et ca refuse de se lancer, la fênetre se ferme aussitôt.
Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas?
EDIT Pαlвσlѕку : Utilise la fonction éditer la prochaine fois au lieu de faire un double post.
Posté par
Seusyn le
26 Juin - 20:21 (2012)Pourrais tu être plus précis ?
Posté par
KimPine le
26 Juin - 20:23 (2012)C'est simple :
Je n'ai RIEN modifié au starter-kit après qu'il se soit (enfin) ouvert, je voulais juste tester les fonctions avant de commencer...
Et quand ca s'ouvre, ca reste ouvert trois centièmes, et PAF! Ca se ferme automatiquement, sans message d'erreur, rien, le néant total.
WTF?
Posté par
Seusyn le
26 Juin - 20:27 (2012)En ayant ouvert un projet ?
Posté par
KimPine le
26 Juin - 20:29 (2012)Oui, mais même sans, ca ne marche pas.
Qu'est-ce que je peux faire?
Posté par
Rose Noire le
26 Juin - 20:39 (2012)Je n’ai jamais eu ce problème mais c’est peut-être que tu n’as pas mis les bon chiffres (indiqué plus haut 1.01 ou 1.02
Moi pour la pspds c’est 0.4 et les autre 0.2
Maintenant je dis ça je dis rien
Posté par
KimPine le
26 Juin - 20:48 (2012)Si je mets un numéro au dessus de 0.1, ca me ramène à ma situation de base...
Comment je peux faire !?
Posté par
Pαlвσlѕку le
26 Juin - 21:06 (2012)Puisque tu es sous Windows XP, tu ne dois pas avoir installer le patch de compatibilité pour Vista/7.
Ensuite, vérifie bien que ce soit PSP_mod.exe qui ouvre ton projet.
Aussi, est-ce que tu peux lancer le jeu à partir de Game.exe ?
Game.rxproj est le fichier pour éditer le projet.
Posté par
Laito' le
26 Juin - 21:16 (2012)Surement qu'il n'a pas installé les polices ou renommé sa DLL.
Posté par
Pαlвσlѕку le
26 Juin - 21:27 (2012)Dans les deux cas, il y aurait un message d'erreur.
Posté par
KimPine le
26 Juin - 21:37 (2012)... En fait, je dois vous avouer quelque chose.
Je n'ai JAMAIS trouvé PSP_Mod.exe, et c'est pas faute d'avoir essayé ...
Quand au patch, euuuh ... C'est quoi le rapport?
Et pour les polices, je les avait déjà installées...
Et que je l'ouvre avec RPG Maker ou directement dans le dossier, ca marche que dalle.
D'où ca peut venir?
Posté par
Laito' le
26 Juin - 22:05 (2012)Normalement il est dans PSP 0.7, sauf si depuis le réupload de Yuri il n'y est plus.
Posté par
Nuri Yuri le
26 Juin - 22:26 (2012)Je l'ai enlevé de mon upload car le fichier ne m'appartient pas. (C'est illégale de diffuser des copies piratés d'RMXP même si quand j'en étais pas trop consciente je me privais pas.)
Posté par
KimPine le
26 Juin - 22:27 (2012)C'est d'un compliqué, quand même XD
Je suis désolé si je vous embarasse... Je suis vraiment une nouille
Posté par
Pαlвσlѕку le
26 Juin - 22:36 (2012)Voici PSP_mod :
http://www.sendspace.com/file/4bj8kwLes deux fichiers doivent rester ensemble.
Néanmoins, je doute qu'utiliser PSP_mod puisse résoudre ton problème.
Nagato Yuki a écrit: |
Je l'ai enlevé de mon upload car le fichier ne m'appartient pas. (C'est illégale de diffuser des copies piratés d'RMXP même si quand j'en étais pas trop consciente je me privais pas.) |
Si on écoutait les lois on serait tous entrain de regarder des vidéos de chat sur Youtube.
Posté par
Nuri Yuri le
26 Juin - 22:44 (2012)
Posté par
Laito' le
26 Juin - 22:50 (2012)Je ne sais pas si on peut réellement considérer PSP_mod comme un RPG maker XP à part entière, sachant que l'intégralité des scripts de base ont étaient refait, c'est plus réellement du RMXP, mais bon, d'un point de vu juridique...
Posté par
Pαlвσlѕку le
26 Juin - 23:02 (2012)On parle du logiciel, pas de ce qu'il contient.
Et PSP_mod est avant tout une modification de la version crackée de RMXP, donc PSP_mod est aussi une version de RMXP crackée mais modifiée.
Posté par
KimPine le
27 Juin - 00:57 (2012)Vous allez pas me croire maiiis, avec PSP_Mod ca marche xD
Merci beaucoup pour votre aide !
Posté par
Seusyn le
27 Juin - 07:05 (2012)Tu l'as lancé avec RPG Maker OMG si on dit de lancer avec MOD dans le manuel c'est pas pour rien...
Posté par
Masamune le
28 Juin - 21:57 (2012)Suivant ce que je veux faire, j'utilise les deux versions de RM dont PSP_mod. Mise à part le fichier Game.rxproj à éditer pour la reconnaissance de compatibilité, il n'y a pas de problème.
D'ailleurs, je ne sais pas si ça n'est dû qu'à moi, mais si j'utilise deux versions de RM, c'est parce qu'avec PSP_mod, quand je veux lire des sons ou jouer des animations, le soft plante alors qu'il ne le fait pas avec le RM non modifié...
Puis si Nintendo le voulait, il pourrait verrouiller ce forum comme tant d'autres pour violation de droit mais ça lui coûtera probablement plus cher en procédure qu'il gagnera de client.
Posté par
Nuri Yuri le
28 Juin - 22:03 (2012)@Massasume : Un message à xooit avec un certificat peut suffire mais tant que nous ne nous faisons pas de profit et que nous ne nous permettons pas de faire des exclu avant eux ils nous laisserons tranquille.
Posté par
Masamune le
28 Juin - 22:08 (2012)Je sais très bien Yuki. Mais je pourrais dire que PSP est du
'reverse engineering' soit de la rétroingénierie vis-à-vis du jeu Nintendo, ce qui est généralement illégale d'autant plus que bon nombre de sprites et images ont été 'rippés' sur des iso faits eux-mêmes par... etc.
Mais je n'en pense rien de péjoratif puisque j'adhère également à cette communauté et que je fabrique actuellement mon projet
Puis Nintendo a autre chose à faire.
Et enfin, j'ai manqué de chuter de mon siège quand j'ai vu comment tu as écrit mon pseudo