Sujet n°11621
Posté par Rose Noire le 25 Juin - 12:33 (2012)
Titre : Battler 5G petit + pokedex regional + jour-nuit temps reél
Bonjour à tous.
Je suis désolé de venir encore une fois demander de l’aide mais il y à encore 3 points qui me pose problème avant de pourvoir recommencer mon projet.
Je vais donc vous posez mes trois questions en 1 seul topic (je crois que c’est mieux)


1) j’ai voulus mettre les pokemon de la 5G sur mon projet psp4g+ et je me suis rendue compte qu’il était trop petit j’aimerais les agrandir sans avoir à retravailler chaque image
J’ai vu sur un autre topic que l’on pouvait faire  zoom_x/y = 2
Mais je ne sais pas ou ni comment.


2) Mon pokedex réagit pareil que je j’active le pokedex régional ou pas
J’ai vu dans le script qu’il ouvrait l’un comme l’autre le même fichier data_pokémon alors j’ai voulu en créer un autre et j’ai aussi modifié le script mais il me met erreur donc ce n’est pas la solution
Une petite aide serait là bienvenue


RESOLU - 3) j’utilise le system jour nuit en temps réel et je voulais faire un événement qui ce d’éclanche à X heure  j’ai pensé qu’il fallait utiliser la variable 4996 Tps_Heures mais ça ne marche pas
Une idée sur la procédure à appliquer ?


Je sais que j’en demande beaucoup et je m’en excuse.
Merci d’avance pour votre aide.

Posté par Seusyn le 25 Juin - 12:39 (2012)
3) j’utilise le system jour nuit en temps réel et je voulais faire un événement qui ce d’éclanche à X heure j’ai pensé qu’il fallait utiliser la variable 4996 Tps_Heures mais ça ne marche pas
Une idée sur la procédure à appliquer ?

Je sais que sur PSP DS c'est la numéro 30 qui gère l'heure et elle s'appelle Heures, es tu sûr d'avoir pris la bonne variable ?

Posté par Rose Noire le 25 Juin - 12:50 (2012)
Oui, sur psp4g+ il n’y a rien dans variable 30, il faut aller dans les 4990
(Je croyais que sur psp ds ce n’était pas en temps réel.)
Si je me trompe pas c’est un événement commun moi c’est un script Imbécile heureux

Posté par Seusyn le 25 Juin - 12:51 (2012)
Attends je télécharge 4G+ et j'essaie de t'aider.

Posté par Rose Noire le 25 Juin - 12:57 (2012)
Merci beaucoup pour ton aide, je t'attends. Imbécile heureux

Posté par Seusyn le 25 Juin - 13:12 (2012)
Dans le script je vois ceci : VarTempsXXXX contient ce qui est demandé avec timesys_time() as tu chercher dans cette direction ?

Posté par Rose Noire le 25 Juin - 13:25 (2012)
oui, mais je ni connais rien dans c'est truc.

J’ai bêtement mis timesys_time () avec l’heure entre parenthèse dans insère script mais bien sur ce n’est pas comme ça qu’il faut faire
Mais je te le répète je ni connais rien en script ni tout ça :(+

Posté par Seusyn le 25 Juin - 13:39 (2012)
Condition : Appelle de script : timesys_time () = VarTempsHeure
Condition : Variable 4496 = "chiffre que tu veux"

Essaie ca ^^

Posté par Rose Noire le 25 Juin - 13:49 (2012)
Spoiler
---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
SyntaxError
----- Message
(eval):1:in `command_111'compile error
(eval):1: syntax error
timesys_time () = VarTempsHeure
                 ^
----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 268
----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 268 | Méthode : in `command_111'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 41 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Game_Event | Ligne : 221 | Méthode : in `update'
Script : Game_Map | Ligne : 393 | Méthode : in `update'
Script : Game_Map | Ligne : 392 | Méthode : in `each'
Script : Game_Map | Ligne : 392 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Title | Ligne : 140 | Méthode : in `alias_command_new_game'
Script : Scene_Title | Ligne : 563 | Méthode : in `command_new_game'
Script : Scene_Title | Ligne : 380 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Title | Ligne : 342 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Scene_Title | Ligne : 339 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Title | Ligne : 346 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 50


SyntaxError

Où alors j'ai fait une bétise ...

Posté par Seusyn le 25 Juin - 13:51 (2012)
Ben euh attends conseils des experts alors ^^"

Posté par Rose Noire le 25 Juin - 13:53 (2012)
OK, merci quand même pour ton aide Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 25 Juin - 14:09 (2012)
Tu peux obtenir l'heure de cette manière : $game_variables[id]=Time.new.hour()
Après tu met dans ta condition : Si la variable id vaut 20 (pour 20 heures).
Si PSP 4G+ permet d'obtenir l'heure autrement faut voir mais je n'ai pas les scripts donc je peux pas dire.

Posté par Rose Noire le 25 Juin - 14:23 (2012)
J’ai probablement pas du comprendre ce que tu as dis  car ça ne marche pas mais bon dans le doute où il y aurait une autre méthode (que je comprenne) voilà le script


Spoiler
#==============================================================================
# ■ TempsJourNuit
# 13/07/08 -- Version 4
#
# Script mis dans le domaine public
# Aucune licence, aucun crédit requis
#
#-----------------------------------------------------------------------------
# Gérer le jour et la nuit, ainsi que le temps réel (date, heure...)
#-----------------------------------------------------------------------------
#-----------------------------------------------------------------------------
# ● Indiquer les numéros des Variables
#
# VarNomJour contient le nom du jour actuel en Français.
# VarNuitJour définit le type de journée actuelle.
# VarTempsXXXX contient ce qui est demandé avec timesys_time()
# SwiExterieur définit si la map est en exterieure (true) ou pas (false)
#
# Vous devez mettre le numéro de la variable et non pas son contenu !
#-----------------------------------------------------------------------------
VarNomJour = 4994
VarNuitJour = 4995
VarTempsHeure = 4996
VarTempsMinutes = 4997
VarTempsSecondes = 4998
SwiExterieur = 4999
#-----------------------------------------------------------------------------
# ● Définition des fonctions
#-----------------------------------------------------------------------------
class Interpreter
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # ● Fonction de définition des nouvelles musiques pour la nuit
  #-----------------------------------------------------------------------------
 
  def timesys_nightmusic(new_music = 0)
    if $game_variables[VarNuitJour] == "Nuit"
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + new_music, 100, 100)
    end
  end
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # ● Fonction d'obtention des heures, minutes, secondes
  #-----------------------------------------------------------------------------
 
  def timesys_time(asked = 0)
    @clock = Time.new
    if asked == "heure"
      $game_variables[VarTempsHeure] = @clock.hour.to_s
      return $game_variables[VarTempsHeure]
    end
    if asked == "minutes"
      $game_variables[VarTempsMinutes] = @clock.min.to_s
      return $game_variables[VarTempsMinutes]
    end
    if asked == "secondes"
      $game_variables[VarTempsSecondes] = @clock.sec.to_s
      return $game_variables[VarTempsSecondes]
    end
  end
 
end
#-----------------------------------------------------------------------------
# ● Début du Script
#-----------------------------------------------------------------------------
  class TempsJourNuit < Window_Base
    def initialize
      super(440, 420, 200, 60)
      self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
      self.opacity = 150
      self.visible = false
      refresh
    end
    def refresh
      @clock = Time.new
      @seconde = @clock.sec * Graphics.frame_rate
      self.contents.clear
        case @clock.strftime("%A")
        when "Monday"
          jour = "Lundi"
        when "Tuesday"
          jour = "Mardi"
        when "Wednesday"
          jour = "Mercredi"
        when "Thursday"
          jour = "Jeudi"
        when "Friday"
          jour = "Vendredi"
        when "Saturday"
          jour = "Samedi"
        when "Sunday"
          jour = "Dimanche"
        end
      $game_variables[VarNomJour] = jour
      #self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,@clock.hour.to_s + ":" + @clock.min.to_s + ":" + @clock.sec.to_s + " " +jour)
      @map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
     
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # Nuit : 20h > 6h du mat inclus
  # Matin : 7h du mat > 10h du mat inclus
  # Jour : 11h > 16h inclus
  # Crépuscule : 17h > 19h inclus
  #
  # Variable --VarNuitJour--
  #  "????" = Inconnu
  #  "Matin" = Matin
  #  "Jour" = Jour
  #  "Crépuscule" = Crépuscule
  #  "Nuit" = Nuit
  #-----------------------------------------------------------------------------
      if $game_switches[SwiExterieur]
        case @clock.hour
          when 0
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 1
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
            when 2
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 3
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 4
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 5
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 6
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 7
            @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
          when 8
            @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
          when 9
            @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
          when 10
            @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Matin"
          when 11
            @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 12
            @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 13
            @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 14
            @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 15
            @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 16
            @tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Jour"
          when 17
            @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
          when 18
            @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
          when 19
            @tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Crépuscule"
          when 20
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 21
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 22
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
          when 23
            @tone = Tone.new(-60, -60, -10, 0)
            $game_screen.start_tone_change(@tone,5)
            $game_variables[VarNuitJour] = "Nuit"
        end
      else
        #@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
        #$game_screen.start_tone_change(@tone,5)
        $game_variables[VarNuitJour] = 0
      end
    end
 
      def update
             refresh
      end
end
#-----------------------------------------------------------------------------
# ● Application des tons sur la map
#-----------------------------------------------------------------------------
class Scene_Map
         
  alias old_main main
    def main
    @timesys = TempsJourNuit.new
    old_main
    if $game_switches[SwiExterieur]
    @timesys.dispose
    end
  end
  alias old_update update
    def update
      if $game_switches[SwiExterieur]
    @timesys.update
      end
    old_update
  end

end

Posté par Seusyn le 25 Juin - 14:30 (2012)
$game_variables[VarTempsHeure] == "la valeur que tu veux"

Posté par Nuri Yuri le 25 Juin - 14:38 (2012)
Code:
class Interpreter
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # ? Fonction de définition des nouvelles musiques pour la nuit
  #-----------------------------------------------------------------------------
 
  def timesys_nightmusic(new_music = 0)
    if $game_variables[VarNuitJour] == "Nuit"
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + new_music, 100, 100)
    end
  end
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # ? Fonction d'obtention des heures, minutes, secondes
  #-----------------------------------------------------------------------------
 
  def timesys_time(asked = 0)
    @clock = Time.new
    if asked == "heure"
      $game_variables[VarTempsHeure] = @clock.hour.to_s
      return $game_variables[VarTempsHeure]
    end
    if asked == "minutes"
      $game_variables[VarTempsMinutes] = @clock.min.to_s
      return $game_variables[VarTempsMinutes]
    end
    if asked == "secondes"
      $game_variables[VarTempsSecondes] = @clock.sec.to_s
      return $game_variables[VarTempsSecondes]
    end
  end
 
end

Par :
Code:
class Interpreter
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # ? Fonction de définition des nouvelles musiques pour la nuit
  #-----------------------------------------------------------------------------
  Sym_Heure=:heure
  Sym_Minute=:minutes
  Syn_Secondes=:secondes
  def timesys_nightmusic(new_music = 0)
    if $game_variables[VarNuitJour] == "Nuit"
      Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + new_music, 100, 100)
    end
  end
 
  #-----------------------------------------------------------------------------
  # ? Fonction d'obtention des heures, minutes, secondes
  #-----------------------------------------------------------------------------
 
  def timesys_time(asked = false)
    clock = Time.new
    $game_variables[VarTempsHeure] = clock.hour if asked == Sym_Heure or !asked
    $game_variables[VarTempsMinutes] = clock.min if asked == Sym_Minute or !asked
    $game_variables[VarTempsSecondes] = clock.sec if asked == Syn_Secondes or !asked
  end
 
end

Après si tu veux juste l'heure tu met en commande de script avant ta condition :
Code:
timesys_time(:heure)

Si tu veux tout (je te le conseil c'est mieux) tu met :
Code:
timesys_time()

Après dans ta condition tu met :
Si variable 4996 est égale à nombre

Avec cette modification tu peux utiliser tous les opérateurs que tu veux à condition d'avoir rafraichis l'heure (timesys_time()).

Posté par Rose Noire le 25 Juin - 17:34 (2012)
Désoler Seusyn, mais je n’ai pas réussi à faire marcher ta méthode mais merci quand même de ton aide.
Par contre celle de Nagato Yuki marche très bien pour moi alors merci beaucoup à toi.
 

Plus que deux problèmes, le premier étant peut-être le plus urgeant des deux  mais bon dans un jeu tout est important