Sujet n°1162
Posté par Senzo le 3 Juil - 21:05 (2008)
Titre : Probleme très mauvais !
Voila mon frêre jouer tranquillement et quand il sont aller ce battre contre la TEAM ROCKET voila le message d'erreur..


Posté par Sphinx le 3 Juil - 21:07 (2008)
=) T'as bien vérifié que tes pokémons étaient correctement paramétrés ?


>> peux tu nous expliquer dans quelles situations ce bug se déclenche, et nous filer le bout de script qui plante stp ? Imbécile heureux

Posté par Senzo le 3 Juil - 21:12 (2008)
C'est mes pokémon mes lequel ?


Posté par Sphinx le 3 Juil - 21:32 (2008)
:? Hein ? Tu peux m'expliquer comment ce bug s'est déclenché ? (tu as du vouloir ouvrir un menu, la fiche d'un pokémon, etc...) et puis il me faut le bout de script, sans quoi je ne comprendrai jamais le pourquoi du comment, tu sais ?

Posté par Senzo le 3 Juil - 23:07 (2008)
Ben TEAM ROCKET marche ça doit être un des pokémon de mon frêre qui fait bugué mes je ne c'est pas lequel c'est  :?

Posté par Sphinx le 3 Juil - 23:44 (2008)
??


poste moi le bout de script qui bugge...

Posté par Senzo le 3 Juil - 23:47 (2008)
Quel script ?

Posté par Sphinx le 3 Juil - 23:48 (2008)
Poste moi les lignes 475 à 495 du script Pokemon_Data, stp ^^

Posté par Senzo le 3 Juil - 23:50 (2008)
 
Code:
 #============================================================================
  # Ne touchez pas à la suite
  #==============================================================================
 
  class Pokemon_Info
    def name(id)
      return $data_pokemon[id][0]
    end
   
    def id_bis(id)
      return $data_pokemon[id][1]
    end
   
    def base_stat(id)
      return $data_pokemon[id][2]
    end
   
    def base_hp(id)
      return base_stat(id)[0]
    end
      

Posté par Sphinx le 3 Juil - 23:54 (2008)
peux tu ajouter ceci :

Code:
print($data_pokemon[id][1])


avant la ligne 485 de ton script et me dire ce qu'il en ressort ?

Posté par Senzo le 4 Juil - 00:05 (2008)
Le jeu marche pu là  :shock: Pokémon_Data 1065 SyntaxError

Posté par Sphinx le 4 Juil - 00:06 (2008)
????


ce n'est pas mon ajout qui fait que ca déconne, il a juste pour effet d'ouvrir une boite de dialogue xP


poste moi les lignes qui buggent ^^" (ici de 1055 à 1075)

Posté par Senzo le 4 Juil - 10:18 (2008)
Avant de poster, faudrait savoir, de quel script ^^"

Dans pokémon_data y a que 1065 lignes

Posté par Krosk le 4 Juil - 10:32 (2008)
bah ta un peu fait de la merde et supprimé un end en manipulant ce script. Je te conseille de remettre le script d'origine de Pokemon_data et de refaire la manip proprement.

Posté par Krosk le 4 Juil - 12:26 (2008)
Citation:
J'ai mis un autre psp4g et c'est toujours 1065 lignes :evil:

Voila le code de Pokémon_Data :



EDIT: Mon garçon, un script de 1000 lignes ne se copie pas cash dans un message, mais avec une balise code et une balise spoiler. Je raconterai bien ma vie sur le temps que j'ai pris pour charger cette page (que je n'ai meme pas finie de charger) et sur le fait que ca m'irrite un peu, et également le fait que je n'ai pas (pu) lu la fin de ton message puisque j'ai appuyé sur "arreter" avant de m'énerver un peu plus. J4ai fini par appuyer sur le bouton supprimer puisque je ne pouvais meme plus répondre.

Prière de poster ... correctement cette fois ci, et les fois avenirs bien entendu. Et si le script fait 1065 lignes, et qu'il y a une erreur à la dernière ligne. Pour la deuxième fois, c'est que tu a supprimé un end dans le script (ou une modification illicite). Et peu importe que le script ne contient pas assez de ligne, il suffit de copier coller ce qui'il y a aux alentours de la ligne qui bug, pas le script entier.

Pas le script entier.

Pas le script entier.

Pas le script entier.

Pas le script entier. Ou au moins avec une balise spoiler, la pillule passerait mieux.

Posté par Slash le 4 Juil - 15:43 (2008)
tu m'a anticipé krosk j'allais sugerrer la meme chose