Sujet n°11593
Posté par Overheat45 le 15 Juin - 16:38 (2012)
Titre : Jeu 3D.
Salut,


En fait le problème ce n'est pas comment rajouter un moteur 3D.


En fait un ami et moi avions eus une Idée:





Deamon dead n'est pas fait pour être un jeu en 2D mais plus pour un jeu 3D style Bayonnetta ps3 (Graphismes) et Soulkalibur (Combats).


Seulement je ne sais pas ou trouver un logiciel capable de me faire ça. Et si possible un mode CO-OP à 2.

Posté par Zion le 17 Juin - 20:40 (2012)
Euh, Il y a peut-être Mugen, mais ça m'étonnerait qu'il puisse supporter la 3D. à mon avis, tu arriverais plus facilement a faire ce genre de jeu en apprenant à le programmer. Maintenant, je ne connais aucun logiciel, désolé. Maintenant, si tu veux pas te faire chier à programmer, essaye Mugen.

Posté par Masamune le 17 Juin - 22:06 (2012)
Je rajoute que pour de la 3D pure, c'est modéliser tous les pokémons, les maps, les PNJ, bref tout,  faire toutes les animations, les textures et les intégrées au système du jeu. Si tu es seul, tu vas y passer des décennies...

Posté par Overheat45 le 18 Juin - 05:17 (2012)
D'accord mais pour programmer il me faut des logiciels et on est a 2. On sais déja ce qu'il faut faire mais sa va prendre du temps car le jeu sera très complet.

Posté par Chesh le 19 Juin - 08:32 (2012)
Par programmer je pense qu'il te disait de tout faire à la main avec un éditeur de texte/IDE. (donc refaire ton moteur graphique (affichage 3D), ton moteur physique (gestionnaire de collisions...)...) Ensuite je ne veux pas te décourager mais pour sortir les graphismes de Bayonneta il va falloir t'accrocher si tu codes seul (ou même à 2) parce que je ne pense pas que tu trouveras un logiciel qui te fera des graphismes pareils en "tout prêt". Faire de la 3D moche c'est simple (enfin j'ai essayé uniquement en C/C++/delphi) refaire Bayonneta c'est pas vraiment le même niveau, surtout pour avoir un jeu fluide :/

Après si tu as le temps, ça peut être un projet ambitieux mais je pense que tu devras tout coder toi même (c'est à dire partir de rien).

Posté par Laito' le 19 Juin - 13:51 (2012)
Et bah quand on sait pas on ferme sa bouche !

Go tester Unity 3D.




C'est un peu comme RPG MAKER mais c'est un moteur graphique et physique/Editeur donc il faut tout programmer contrairement a RPG MAKER.

Posté par Overheat45 le 20 Juin - 15:29 (2012)
Super! Je savais pas que ça existait!


Merci. J'ai un logiciel.


En tout cas si j'y arrive. Ce jeu, j'en suis sûr, sera mieux que soulkalibur et aussi bien que Bayonetta.

Posté par Laito' le 20 Juin - 15:42 (2012)
...Non mais c'est pas un LOGICIEL mais un EDITEUR.
Et puis tu as intérêt a savoir coder en C# pour arriver a un truc concret.

Posté par Overheat45 le 20 Juin - 16:36 (2012)
Oui. Mais les tutoriels vidéos ne fonctionnent pas...

Posté par Laito' le 20 Juin - 16:38 (2012)
Bah moi j'ai appris a me servir de Unity sans vidéos.

Posté par Overheat45 le 21 Juin - 11:37 (2012)
Oui mais il y a un problème.... La vue est a la 1ere personne et moi j'ai besoin d'une vue a la Naruto shippuden ou dans le genre.

Posté par Chesh le 21 Juin - 14:18 (2012)
bah recode une caméra en vue à la 3e personne, déjà que laitonite t'a gentiment trouvé un éditeur =o

Dans les cas faudra coder donc je pense pas que tu sois vraiment à une caméra près.

Posté par Overheat45 le 21 Juin - 14:55 (2012)
Mouais... Et bien j'éssaierais et je vous informerais...

Posté par Laito' le 21 Juin - 17:58 (2012)
Chesh a écrit:

bah recode une caméra en vue à la 3e personne, déjà que laitonite t'a gentiment trouvé un éditeur =o

Dans les cas faudra coder donc je pense pas que tu sois vraiment à une caméra près.

Trouvé ? Non, partagé :p.


kakinny a écrit:

Oui mais il y a un problème.... La vue est a la 1ere personne et moi j'ai besoin d'une vue a la Naruto shippuden ou dans le genre.
Ok, abandonne le logiciel tout de suite, si tu n'es pas foutu de lire "3th person" alors tu es vraiment pas fait pour ça.

Posté par Masamune le 21 Juin - 22:13 (2012)
Qu'on soit deux, trois, quatre personnes composant une équipe... Que ce soit via Unity, Unreal ou je ne sais quoi d'autre comme éditeur, je ne pense pas que quelqu'un ait réalisé l'étendue du travail qu'il faudra fournir, compte tenu des compétences de programmation, modélisation, animation, texturing, mapping, codage qui vont avec.
On pourra en reparler dans dix ans et on sera toujours en attente d'une éventuelle version beta avec un staff à l'effectif dérisoire.


Même si un tel projet ferait rêver, ce n'est qu'une utopie pour les amateurs qui s'y consacreront, surtout quand on parle de faire mieux que SoulCalibur ou Bayonetta, je dirais que c'est de la vantardise. Il faut être professionnel pour s'aventurer dans un projet d'une telle envergure et surtout être très confirmé en la matière, ce qui semble être de loin le cas.


Qu'on lock ce topic dénué de bon sens.

Posté par Overheat45 le 22 Juin - 11:07 (2012)
Je ne me ventes pas. Je n'aimes pas me venter...


J'ai dit aussi bien que Bayonetta.


Et puis je sais ce que je veut faire.


Si j'ai des scripteurs des graphistes et tout, ça marcherais non?

Posté par Laito' le 22 Juin - 11:54 (2012)
Non. L'amateur c'est souvent pas terrible niveau "3D" après, je voudrais savoir pourquoi tu veux autant faire un jeu en 3D sans bases solides...?

Posté par Flodino le 22 Juin - 15:11 (2012)
Bah certains logiciels font de la bonne 3D et  ne demandent aucune connaissance.
http://laconfreriedhirisus.forumgratuit.org/t7-quelques-screens-du-territoi…    ( screen du jeu )
Mais bon malheureusement le logiciel que j'utilise c'est exclusivement pour faire des MMORPG, donc je vais pas te le nommer ça te servirait à rien vu que tu veux faire autre chose.

Posté par Laito' le 22 Juin - 16:18 (2012)
Tout logiciel demande la connaissance, on peut partir sur des bases mais faut forcément savoir coder pour aller plus loin.

Posté par Nuri Yuri le 22 Juin - 16:41 (2012)
Mais allez polluer une autre section ._. Ce truc n'a plus rien à faire là dedans, de plus ça concerne ni PSP, ni le forum, ni RMXP alors ça n'a pas lieu d'être.

Posté par Masamune le 22 Juin - 21:52 (2012)
Tout à fait. On ne traite pas ici les travaux réalisés en 3D.
Puis l'objet du topic est inapproprié à la section et comme il y'en a pas, ... lock please.

Posté par Pαlвσlѕку le 22 Juin - 22:29 (2012)
Sujet locké.