Sujet n°11588
Posté par ThunderZ le 15 Juin - 01:00 (2012)
Titre : [Aide] Création de pierre
Bonjour à tous et à toutes.


J'ai créer une pierre roche. J'ai régler tout comme dans le manuel etc...
Cette pierre est destinée pour Gravalanche pour évoluer en Grolem.
Mais quand je teste le jeu; cela me marque que Gravalanche n'est pas apte.
Est-ce qu'une âme charitable pourrais bien m'expliquer pourquoi.


Merci d'avances.

Posté par nataris le 15 Juin - 10:01 (2012)
salut , j'ai tester ton idée de pierre roche et chez moi sa fonctionne ,je te donne tout mes configuration
pour data-pokemon j'ai pour gravalanche 
 
Déforme la page
Code:
     $data_pokemon[ 75 ] = ["GRAVALANCH", ["Il descend de la montagne en dévalant les pentes abruptes. Il est si violent qu'il détruit les arbres et les rochers se trouvant sur son chemin.","ROCHE","1.0 m","105.0 kg"] , ["GROLEM", ["stone", "[color=#ff0000]ROCHE ANTIQUE[/color]" ] ] ]
Roche antique et à remplacer par le nom de ta pierre.

pour l'objet en lui même , j'ai
 
Code:
     $data_item[[color=#ff0000]353[/color]]=[ {"stone" => true} ]
pour ma part
     $data_item[ 353]=[ {"stone" => true} ] ne fonctionnais pas


353 est à remplacer par l'ID de l'objet
dans l'onglet évolution de la basse de donnée à GROLEM la casse cochée est évolution par pierre

sinon ces tous , tu peut aussi faire une mise a jour de la basse de donnée par le menu debug .

Posté par ThunderZ le 15 Juin - 17:52 (2012)
Cela ne marche toujours pas .

Posté par nataris le 16 Juin - 13:18 (2012)
je n'ai pas vérifier mais le nom de la pierre doit être en majuscule si je me souvient bien peu être que ton problém vient de la qui sait :p . Sinon au niveau des codes que je t'ai fournit chez moi sa marche nikel .

Posté par Over le 17 Juin - 10:40 (2012)
Il me semblais avoir lu quelque chose de Palbolsky sur le fait que c'étais passé de :
TOUT EN MAJUSCULE
à
Première lettre en majuscule seulement.


En tout cas les deux fois ou tu nommes ton objet, vérifie bien qu'ils aient exactement le même nom, même les majuscules et minuscules.

Posté par Pαlвσlѕку le 17 Juin - 20:33 (2012)
Vérifie aussi si tu n'as pas un espace de trop. Imbécile heureux

Sinon Over, c'est bien le cas.
Le problème c'est que maintenant à la fin de chaque nom d'objet, il y a un espace.

Posté par Over le 17 Juin - 22:19 (2012)
Personnellement je ne peut toujours pas les utiliser, j'ai pourtant mis le nom des pierres comme indiquer et l'espace est présent.
Je ne comprend pas.

Posté par Dark_Ray le 17 Juin - 22:35 (2012)
Je vais entre guillemet "t'aider" en reprenant point par point le manuel :


- Créer une nouvelle Pierre
1 - Suivez les étapes de la création d'un nouvel objet, en ayant pris soin de sélectionner comme POCHE, la poche des OBJETS, et comme PROFIL OBJET,
les options Dénombrable, Consommable, Usage sur map, Usage sur Pokémon, Apte/Non Apte. Donnez un nom à votre pierre, en majsucules.
2 - Ouvrez ensuite data_item.txt contenu dans votre dossier Data, et repérez en début de script les lignes concernant la définition de $data_item.
Insérez ensuite, parmis les entrées, la ligne suivante, sur une ligne:
Citation:
Citation:
$data_item[ ID ]=[ {"stone"=>true} ]








ID : numéro de l'entrée de l'objet Pierre indiqué dans la BDD.








C'est terminé. L'objet crée a été spécifié comme étant une Pierre, et sera utilisé en tant que Pierre..


puis dans l'onglet "Evolution" sur l'ID de gravalanch (soit 075) :


Evolution par Pierre : Le nom doit suivre le code:
Citation:
NOM








Où NOM est à remplacer par le nom du Pokémon en majuscule. (Paramètre optionnel)
Il faut également cocher dans la colonne de droite, dans ---Config EVO ---, la case Evolution par Pierre. La Pierre utilisée sera spécifiée par
des informations supplémentaires qu'il faudra entrer un peu plus tard (cf la suite).






Et enfin dans le fichier data_pokemon.txt :


En cas d'Evolution par Pierre, il faut entrer la ligne suivante en suivant strictement la syntaxe, et sur une même ligne:
Citation:
Citation:
$data_pokemon[ID] = ["NOM", ["DESCRIPTION", "ESPECE", "TAILLE", "POIDS"], ["EVOLUTION", ["stone", "NOM_PIERRE"] ] ]






"EVOLUTION" : A remplacer par le nom du Pokémon évolué, en Majuscules, entre guillemets. Le nom doit être le même que celui utilisé dans la
BDD, onglet Classes ( Evolution ).
"stone" : A écrire tel quel.
"NOM_PIERRE" : A remplacer par le nom de la pierre, en Majuscules, entre guillemets.
Citation:
Exemple: 
$data_pokemon[ 70 ] = ["BOUSTIFLOR", ["Ce POKEMON est dotéd'un gros crochet. La nuit, il s'accroche à  une branche pour s'endormir. Quand il a un sommeil agité, il se réveille par terre.","CARNIVORE","1.0 m","6.4 kg"] , ["EMPIFLOR", ["stone", "PIERRE PLANTE" ] ] ]











 
Une fois que tu as fait tout ça et bien vérifié que c'était correct, tu lance ton jeu en mode test, tu appui sur
F9 sur une partie chargé ensuite tu appui sur A lorsque tu vois tous les leviers et variables.


Tu vas arriver sur le menu DEBUG, tu sélectionnes "compiler" il ne vas rien se passer de visible mais c'est normal et enfin tu fais "mise à jour BDD"
Tu ferme le projet et tu le ré-ouvres !
Tu fais un test en vitesse et ça devrait marcher Clin d'œil foireux


Je ne peux pas être plus clair ^^

Posté par Over le 18 Juin - 09:43 (2012)
Quand je coche évolution par pieere sur mes : voltali, aquali et pyroli, à chaque fois que j'ouvre mon jeu il me sort un ça :


la base de donnée des pokémon contient une erreure, vérifiez loadinglog.txt


dans ce loading log on me dit ceci :


Spoiler
--- Chargement des Pokémons : Détails ---
Liste des problèmes :
ONGLET ID : nature du problème
EVOLUTION 134 : Erreur data_pokemon.txt dans les données Evolution.
EVOLUTION 135 : Erreur data_pokemon.txt dans les données Evolution.
EVOLUTION 136 : Erreur data_pokemon.txt dans les données Evolution.



c'est donc le fait que j'ai coché évolution par pierre sur mes trois pokémon qui fait buger le jeu et je ne comprend pas pourquoi...

Posté par Silver le 18 Juin - 09:50 (2012)
Il ne faut pas cocher évolution par Pierre pour ces Pokémons car ils n’évoluent pas. Ne coche rien pour eux et coche "évolution spéciale" pour Evoli (133).

Posté par Over le 18 Juin - 09:53 (2012)
Donc, dans l'onglet évolution dois-je avoir marqué les noms de Aquali, Voltali et Pyroli ? en majuscule evidemment 


Edit ça marche pour le voltali, je vais voir ce que j'ai fait de faux, dans les autres, ça doit être l'écriture.


Merci silver je t'aime !!! ça fait 6 mois que j'ai ce problème sans réussir à m'en défaire.


Edit 2, j'y arrive toujours pas pour aquali et pyroli, ça marche pour voltali lol.


dans l'onglet objets mes pierres sont nommées comme suis :


Pierre feu
Pierrefoudre
Pierre eau


dois-je mettre une majuscule à "eau" et "feu" ?


dans les item.txt mes pierres se nomment toutes 


    $data_item[ 59 ]=[ {"stone" => true} ]
    $data_item[ 60 ]=[ {"stone" => true} ]
    $data_item[ 61 ]=[ {"stone" => true} ]
    $data_item[ 62 ]=[ {"stone" => true} ]
    $data_item[ 63 ]=[ {"stone" => true} ]
    $data_item[ 64 ]=[ {"stone" => true} ]



soit comme il le faut


et dans pokemon_data.txt j'ai à la ligne de l'évoli :


$data_pokemon[ 133 ] = ["EVOLI", ["EVOLI a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de son environnement. Il évolue grâce aux radiations de diverses PIERRES.","EVOLUTIF","0.3 m","6.5 kg"] , ["PHYLLALI", ["place", []]], ["GIVRALI", ["place", []]], ["VOLTALI", ["stone", "Pierrefoudre "]], ["AQUALI", ["stone", "Pierre eau "]], ["PYROLI", ["stone", "Pierre feu "]], ["MENTALI", "loyal", ["periode", "jour"]], ["NOCTALI", "loyal", ["periode", "nuit"] ] ]


qu'ai-je mal fait ?


Si quelqu'un à bien la gentillesse de m'aider, je sens qu'on touche au but^^.

Posté par Nuri Yuri le 18 Juin - 10:59 (2012)
T'as mis un espace à la fin ce qui peut gêner si il n'est pas présent dans la base de données, si c'est possible d'utiliser les ids (je sais pas si ça l'est vraiment) fais le car les strings sont extrêmement sensibles il suffirait d'utiliser ne serait-ce qu'un mauvais caractère pour tout faire planter.

Posté par Over le 18 Juin - 11:02 (2012)
Palbolsky n'avais pas dit qu'il fallais un espace ?


string = chaine de caractères ? Tu veux parler des noms des pokémons ou des noms des pierres ?


EDIT ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!


j'avais bien mis l'espace dans le .txt mais pas dans la BDD au niveau des pierres, merci yuki, merci silver et aussi tout les autres qui m'ont aidé, j'espère que le créateur de ce topic à résolu aussi son problème, si ce n'est pas le cas je me tiens a ta dispo pour le regler avec toi.

Posté par Nuri Yuri le 18 Juin - 11:04 (2012)
Pαlвσlѕку a écrit:
Vérifie aussi si tu n'as pas un espace de trop. Imbécile heureux

Il a dit le contraire, peut être voulait-il dire ce que j'ai dit.
Pour les ids, je parlais aussi bien pour les noms de pokémon que les pierres, mais ces cases là ne sembles prendre que des strings donc on s'en contentera.

Posté par Pαlвσlѕку le 18 Juin - 11:05 (2012)
Dans la BDD des objets de PSP DS v0.4, je lis :


Donc il faut bien mettre une majuscule à feu et à eau. A vérifier par contre s'il faut ou non un espace à la fin.

Le but est d'avoir les mêmes noms d'objets dans la BDD et dans le fichier pokemon_data.txt

Posté par Over le 18 Juin - 11:08 (2012)
Apparemment moi j'ai des minuscules a Eau et Feu et ça marche^^, donc on va pas trop y toucher du moment que ça marche.

Mais comme tu le dit c'est pas ça qui doit être sensible, c'est plutôt que les mêmes noms soient répértoriés.


Merci en tout cas.

Posté par ThunderZ le 19 Juin - 19:48 (2012)
Moi même avec la technique de Doc, Cela ne marche toujours pas...

Posté par Over le 20 Juin - 10:42 (2012)
Dans ce cas laisse moi t'aider.
Je te propose de me filer ton skype par MP pour que l'on puisse régler ce problème rapidement pour toi.

Posté par ThunderZ le 20 Juin - 17:43 (2012)
Pas de soucie je le passe dans la foulée.