Sujet n°11571
Posté par Chesh le 11 Juin - 11:52 (2012)
Titre : Combats 2v2/3V3
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup posté depuis ma présentation et je reviens pour poser des questions, ça commence bien !

Pour mon projet je vais recoder une partie de PSP et entre autres celle gérant les combats. (parce que l'actuelle ne me convient pas et que je la trouve bordélique). Quitte à recoder ce gros morceau, je vais voir à y intégrer les combats 2v2 et 3v3, à débugguer certaines attaques et à insérer au passage la 5G. (vu que j'ai démarré le projet avec PSP 4G+). J'ai malheureusement un souci (sinon je ne posterai pas ici...), je n'ai joué qu'aux premières versions de pokemon, celles n'ayant pas encore intégré les combats 2v2. Il me manque donc quelques informations sur cdes combats histoire de ne pas coder quelque chose qui soit complètement à coté de la plaque.

Voici donc le premier problème :

Dans le cas d'un combat 2v2, si tes 2 pokemons attaquent le même adversaire et que le premier à le toucher l'achève (un crit de l'espace...), le deuxième envoie-t-il son attaque sur l'autre pokemon ? sur le pokemon remplaçant de celui qui vient d'être mis KO ? ne l'envoie-t-il pas ?

Je sais pas si je suis claire alors un exemple :

Un combat 2v2, tu as salamèche et carapuce et en face il y a bulbizarre et kaiminus.

Tu prévois flammèche et laser glace sur bulbi mais au final flammèche suffit à le tuer. (carapuce n'a pas pu attaquer, il était plus lent que salamèche !). Le dresseur adverse remplace bulbizarre par hericendre. Qui mange laser glace ?

Même question pour un 3v3, avec des attaques de "zone" et monocibles. (et éventuellement des attaques qui ne réagiraient pas pareil que les autres pour X raison)

De plus quitte à revoir les combats, je peux éventuellement ajouter quelques "bonus" au passage, dans le cas où vous auriez des idées de chose n'étant pas déjà gérées par PSP et potentiellement utiles, n'hésitez pas à proposer. (je parles de choses utiles pour la communauté en général, les truc très spécifiques pour un seul jeu, je ne les développerai pas, j'ai déjà un système de folie à mettre en place si je trouve le temps de m'ennuyer)

PS : J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, si jamais quelqu'un l'avait déjà posée, veuillez excuser mon topic.

Posté par Light le 11 Juin - 12:06 (2012)
Salut,


Je pense pouvoir te répondre sur ta question de 2v2 et 3v3 (mais si je suis à coté de la plaque dites-le moi).


Lors d'un combat en 2v2 (je reprends ton exemple), que Salamèche met KO Bulbizarre et que ce dernier est remplacé par Hericendre, ça sera lui qui se mangera le laser glace. Mais par contre si aucun pokémon ne remplaçait Bulbizarre ça serait le Kaiminus qui se prendrait l'attaque. Enfin si il ne reste qu'un pokémon adverse en jeu, et qu'il se fait tuer par l'un et que le deuxième à une attaque, celle-ci ne sera pas utilisé et le combat prendra fin dès qu'il sera KO.
Pour le système de 3v3 je pense que cela fonctionne de la même manière.

Posté par Overheat45 le 11 Juin - 14:24 (2012)
Salut,


En fait pour le 3v3, imaginons que tu as trois Pokémons et l’adversaire aussi. Tu ne pourras attaquer celui de droite (ennemi) qu'avec tes deux Pokémons d'à côté (celui du milieu et celui de droite). C'est un "truc" de Pokémon bn si tu ne veut pas l'ajouter au script c'est pas grave.... Imbécile heureux

Posté par Chesh le 11 Juin - 15:24 (2012)
D'accord ! Merci pour ces précisions =D

Plus que quelques soucis "techniques" à régler avec l'équipe de mon jeu et je démarre le code.