Sujet n°11536
Posté par Fudo Fuyouki le 3 Juin - 19:29 (2012)
Titre : [Résolu]Objets en 0 exemplaires... Utilisable
Bonjour/Bonsoir a toutes et a tous

Voila je suis confronté a un probleme de taille : En effet, je ne peut pas retirer d'objets (Potion, antidote etc...) sauf si je les utilise
Or, dans certaines quetes, il faudra donner un (Ou plusieurs) objets a un des pnj, et j'aimerai donc retirer ses objets
J'arrive parfaitement a les ajouter mais pas les retirer, que ce soit de maniere normale (Ajouter/retirer un objet -> Retirer potion) ou par "inserer un script"
le nombre d'objet est bien enlever MAIS s'il est a 1 et qu'il tombe a 0, l'objet est utilisable a l'infini (Me semble)
Ce qui est assez genant pour certaines quetes et autres

Voila, j'espere que quelqu'un a une solution pour ce probleme
Merci d'avance Imbécile heureux

Posté par Pαlвσlѕку le 3 Juin - 19:53 (2012)
Effectivement, l'objet reste dans le Sac avec un x0, mais il n'est pas utilisable.
Je vais voir pour supprimer définitivement l'objet.

Posté par Fudo Fuyouki le 3 Juin - 20:04 (2012)
Desole de te dire ça, mais meme quand il y'a en a 0, ça reste utilisable, et ça descent meme jusqu'a -1, -2 etc...
Mais ça ne descent en dessous de 0 que si l'objet est utilisé alors qu'il n'y en a pas (0) si le joueur en a 1 ou plus, s'il l'utilise, l'objet disparait s'il n'y en a plus

Posté par Pαlвσlѕку le 3 Juin - 20:07 (2012)
J'ai pas fait attention, je n'avais pas de Pokémon dans mon équipe, ce qui m'empêchait d'utiliser l'objet.
Je continue de chercher.

Posté par Fudo Fuyouki le 3 Juin - 20:11 (2012)
Merci beaucoup
Previent moi si tu as une solution (J'vais aussi chercher un peu, histoire de voir ce que j'peut trouver Lord teatime )

Posté par Pαlвσlѕку le 3 Juin - 20:12 (2012)
Voilà la solution :

Dans le script Pokemon_Party, vers la ligne 373, il y a ces lignes :

Code:
     if @bag[socket][index][1] < 0
          @bag[socket][index][1] = 0
        end

Il faut les remplacer par celles-ci :

Code:
      if @bag[socket][index][1] <= 0
          @bag[socket].delete_at(index)
        end

Lorsqu'on retire un objet et que son nombre devient égal à 0 ou moins, l'objet est supprimé.

Posté par Fudo Fuyouki le 3 Juin - 20:21 (2012)
Merci beaucoup, ça marche a la perfection ^^
Et les lignes a remplacer sont les 412, 413 et 414 ^^

Posté par Pαlвσlѕку le 3 Juin - 20:24 (2012)
Après, ça dépend de la version de PSP, j'ai bien précisé que c'était vers la ligne 373. Imbécile heureux