Sujet n°11508
Posté par couga le 22 Mai - 09:59 (2012)
Titre : Peau métal, pierre royal + échange
Bien le bonjour à tous et à toutes,

Voici depuis un petit moment que je ne donnais pas signe de vie et là je refais surface. Voici mon problème, ayant l'échange en temps réel d’installer et fonctionnel je me demadne comment puis-je faire une pierre royal ou une peau métal qui peu faire évoluer le pokémon si celle-ci est attaché lors de l'échange.

Par avance, merci du coup de pouce Petit saligaud mal élevé

Posté par Nuri Yuri le 22 Mai - 13:14 (2012)
Peut être que de base ça ne fonctionne pas regarde dans la base de données pour voir si l'évolution par ces objets est paramétrée.

Posté par couga le 22 Mai - 14:30 (2012)
Justement c'est bien ce que je dis. En faite je veux savoir comment je peu tourner "la chose" pour que cela fonctionne. Donc en gros, comment puis-je faire que quand l'objet "peau métal" est tenus par un onix par exemple et bien celui-ci devient un steelix à la fin de l'achange.

Posté par Nuri Yuri le 22 Mai - 16:59 (2012)
Manuel.

Posté par couga le 22 Mai - 17:57 (2012)
Dans le manuel ? JE retourne regarder alors j'ai dus louper un "chose". Mais, je n'ytilise pas le système d'échange de base mais, plutôt celui-ci.

Posté par Laito' le 22 Mai - 18:00 (2012)
Nagato Yuki a écrit:

Manuel.
Il y a moins de 20 caractères D:

*fuit*

Après, tu as moins chiant, tu supprimes l'idée des évolutions par pierre, ça peu être bien mieux.

Posté par Nuri Yuri le 22 Mai - 18:16 (2012)
Que t'utilise l'un ou l'autre qu'est-ce que ça change, les deux doivent prévoir ceci sinon Sphinx a oublié quelque chose ou Krosk n'as pas permis de faire une BDD complète ce qui m'étonnerais un peu dans les deux cas.
Image au cas où tu n'as pas vu

Au passage le Pokémon 208 n'a pas de paramètres d'évolution donc ça ne peut fonctionner sans...

Posté par couga le 22 Mai - 19:06 (2012)
Et bien ma ligne pour le steelix par exemple est bien mise en logique puisqu'elle ne dois pas contenir les paramètres.

$data_pokemon[ 208 ] = ["STEELIX", ["Il vit sous terre, encore plus profon- dément qu'ONIX. On dit qu'il creuse vers le centre de la terre. On l'a déjà vu aller à plus d'un kilomètre de profondeur.","SERPENFER","9.2 m","400.0 kg"] ]

Contrairement à l'onix qui lui dois contenir ce qu'il faut :

$data_pokemon[ 95 ] = ["ONIX", ["ONIX a dans le cerveau un aimant qui lui sert de boussole. Cela lui permet de ne pas se perdre pendant qu'il creuse. En prenant de l'âge, son corps s'arrondit et se polit.","SERPENROC","8.8 m","210.0 kg"] , ["STEELIX", "trade", ["item", "PEAU METAL"] ] ]

Donc qu'ai-je oublier ?

Posté par Nuri Yuri le 22 Mai - 19:50 (2012)
Et la base de données RMXP t'as regardé ?
Retourne lire la manuel tu ne l'as pas lu en entier apparemment.

Posté par couga le 22 Mai - 21:24 (2012)
Si c'est du menu dans la bdd nommer "evolution" je l'ai fais j'ai juste oublier de le mentionner :


Posté par Nuri Yuri le 22 Mai - 21:26 (2012)
En effet.
Regarde avec le trade normal et si ça fonctionne c'est que l'échange en temps réelle n'a pas pris cette condition en compte.

Posté par couga le 28 Mai - 08:47 (2012)
Le trade normal fonctionne avec les pokémon que nous avons avec les échanges de base, par exemple spectrum fonctionne. Au pire, si je ne trouve pas de solution j'inventerais une nouvelle pierre genre pierre de fer, pierre acier ou pierre argent... Mais j'aimerais vraiment que ça fonctionne ^^

Edit:

J'aimerais éviter de faire une pierre, personne n'a d'idée ? Ni même l'auteur du système d'échange en temps réel ?