Sujet n°11504
Posté par adi0 le 20 Mai - 19:20 (2012)
Titre : SyntaxError
Bonjour, j'ai un probleme, quand je lance mon jeux, cela me met
SYNTAX ERROR





voila ce que j'ai dans le fichier Log

 ---------- Erreur de script : Organisation quêtes ----------
----- Type
NameError


----- Message
undefined local variable or method `pokemon_Enemy' for #<Sprite_Battler:0x92c6490>


----- Position dans Organisation quêtes
Ligne 406


----- Backtrace
Script : Organisation quêtes | Ligne : 406 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Battle | Ligne : 110 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Battle | Ligne : 109 | Méthode : in `each'
Script : Spriteset_Battle | Ligne : 109 | Méthode : in `update'
Script : Spriteset_Battle | Ligne : 50 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Battle 1 | Ligne : 43 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Battle 1 | Ligne : 43 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49

Posté par Nuri Yuri le 20 Mai - 19:42 (2012)
T'as un script / fichier data corrompu et c'est de ta faute, nous ne pouvons rien faire.
Le fichier log ne correspond pas au bug, les versions actuelles de PSP ne gère pas les erreur à la compilation.

Posté par adi0 le 20 Mai - 19:45 (2012)
Ok, donc, faut que je recommence tout ? que je réinstalle PSP 4G+

Posté par Nuri Yuri le 20 Mai - 19:56 (2012)
Non, que tu sache la dernière manipulation des datas / scripts que t'as fait et que tu corrige.
Le retéléchargement est la dernière des solutions à prendre.

Posté par adi0 le 20 Mai - 19:59 (2012)
les deux dernière choses que j'ai faite, c'est.
Ajouter des combat sur une route
modifier le DATA_ZONE.

Posté par Nuri Yuri le 20 Mai - 21:06 (2012)
Regarde si il n'y a pas d'erreurs dans DATA_ZONE alors.

Posté par adi0 le 21 Mai - 06:07 (2012)
Aucune erreur dans le DATA_ZONE. j'ai mis " et " entre les nom des map 

Posté par Laito' le 21 Mai - 06:32 (2012)
Je vais peut être dire une connerie mais quand je vois le log ça vient d'un système de quête.
Ah et ça:

undefined local variable or method `pokemon_Enemy' for #<Sprite_Battler:0x92c6490>

Enfin, je vois pas où apparaitrait le DATA_ZONE...

Posté par adi0 le 21 Mai - 10:08 (2012)
je n'utilise pas le système de Quête.

Posté par Masamune le 23 Mai - 12:15 (2012)
Ta sauvegarde est peut-être dans ce cas corrompue suite aux modifications de variables et d'interrupteurs faites à mesure du développement de ton projet.
D'ailleurs, ce message ne surviendrait-il pas au chargement d'une sauvegarde ?

Posté par Nuri Yuri le 23 Mai - 14:48 (2012)
Il y aurait un log puis les sauvegarde ne provoquent pas de syntax error.

Posté par adi0 le 23 Mai - 14:52 (2012)
Je n'ai pas utilisée le Systeme de Quette.

Posté par Laito' le 23 Mai - 15:12 (2012)
adi0 a écrit:

je n'utilise pas le système de Quête.



adi0 a écrit:

Je n'ai pas utilisée le Systeme de Quette.
On sait lire hein.

Posté par adi0 le 23 Mai - 16:11 (2012)
Désoler, j'ai pas vu que je l'avais déja marquée, mais dans le Fichier Log il parle des quêtes alors que je ne sais meme pas comment ça marche et j'ai pas envie d'en faire dans le jeux.

Posté par Sphinx le 8 Juin - 22:06 (2012)
Nagato Yuki a écrit:
Il y aurait un log puis les sauvegarde ne provoquent pas de syntax error.


A ca j'ajouterai juste que les erreurs SyntaxError ne produisent absolument aucun log ^o^"

Posté par Nuri Yuri le 8 Juin - 22:40 (2012)
Faux !
./11555.html?theme=tes…
Pour une version plus récente de PSP (ou ma base script) il y a un log pour les erreurs de syntaxe après les deux premiers scripts.
Citation:
---------- Erreur de script : Game_Temp ----------
----- Version du logiciel : PSP 0.7
----- Heure du bug : 23:36:36

----- Type
SyntaxError

----- Message
compile error
Section007:109: syntax error

----- Position dans Game_Temp
Ligne 109

----- Backtrace
Script : Game_Temp | Ligne : 109
Script : Loader | Ligne : 25 | Méthode : in `eval'

Si tu exécute toi même les scripts avec un loader qui fait le travail les erreurs de syntaxe rapportent un log. (Loader évitant les reload des scripts en entier.)

Posté par Sphinx le 8 Juin - 22:42 (2012)
:p autant pour moi

Je pensais que les SyntaxError intervenaient avant l'interprétation du code ^o^ (bon ceci dit, ca reste vrai pour les versions de PSP de base (0.7, 4G+ & DS) )

Posté par Nuri Yuri le 8 Juin - 22:52 (2012)
Ca interviens avant interprétation, mais l'erreur génèrera un log si elle est exécuté dans un bloc qui permet cette génération, ce pourquoi il y a un log pour le bug de ray mais pas pour celui de l'auteur de ce sujet.