Sujet n°11483
Posté par nataris le 17 Mai - 16:56 (2012)
Titre : [Résolu] gestion combat nuit , événement contre pokémon ...
 Bonjours , je voudrais savoir si il était possible de pouvoir programmer des pokémons qui n'apparaissent que de nuit, pour ma parts j'ai essayer en m'étant une condition sur les niveaux et la rareté d'un même groupe  avec pour condition. 
Code:



condition:si script:' $game_variables[VarNuitJour] == "Nuit"
  script :5  # Ecart de niveau
          [23,100]
          [23, 0]
sinon
  scripte :5  # Ecart de niveau
           [23, 0]
           [23, 100]
fin




même si je pense que ces absolument pas sa la solution car sa ne fonctionne pas .


De plus je voudrais savoir si c'est possible de crée des événement de type arbre a miel qui permet de rentrée en combat contre des pokémons sauvage prédéfini avec des pourcentages de rencontre .


je pense  qu'il faudrait utiliser  
Code:



 $list_poke = 
[" XXXXXX"]


$poke = $list_poke[rand(X)]







je suis sous PSP4G+.

Posté par Nuri Yuri le 17 Mai - 17:11 (2012)
Met la condition dans l'activation de la page du groupe.

Posté par nataris le 17 Mai - 17:23 (2012)
merci pour la réponse mais se que tu entend par  
 
Citation:





Met la condition dans l'activation de la page du groupe.





c'est ceci ?

Posté par Nuri Yuri le 17 Mai - 17:42 (2012)
C'est le déclencheur normalement. Tu choisi l'interrupteur qui dit que c'est la nuit et ce groupe ne sera actif que la nuit.

Posté par Pαlвσlѕку le 17 Mai - 17:53 (2012)
J'ai un doute si PSP accepte les conditions dans ce menu.

Posté par nataris le 17 Mai - 18:15 (2012)
j'ai réussit a le faire mais pour sa j'ai du modifier 2 interrupteur manuellement car psp ne prend en compte que les interrupteurs actif et réinitialiser la map pour qu'il y est le changement et obligatoire sinon ya toujours le même roupe, de plus 2 groupe de pokémon sont nécessaire , un groupe jour et un groupe nuit se qui dans l'ensemble et pas du tous pratique xD .

mais je l'ai fais ^^

redit: j'ai integrer des interrupteur qui lors de la condition
 
Code:
 condition si:$game_variables[VarNuitJour] == "Nuit"
             interrupteur jour désactiver
             interrupteur nuit activer
     sinon
             interrupteur nuit désactiver
             interrupteur jour activer 
mais celui-ci ne fonctionne que 1 fois sur 2 se qui n'est pas pratique

Posté par Nuri Yuri le 17 Mai - 18:20 (2012)
Donc c'est résolu ?
@Palb', il semble que ça le fait, je me suis bouffé le code de gestion des rencontres aléatoire pour mettre plusieurs groupe et j'ai remarqué cette présence.

Posté par nataris le 17 Mai - 18:24 (2012)
oui dans l'ensemble mais non sur le concret car en jeux ces pas possible d'avoir des pokémon de nuit sans toucher manuellement les interrupteur .
Mai ces déjà un bon début Imbécile heureux

redit : la gestion des pokémons jour/ nuits a été réaliser .

redit : j'ai trouver pour faire une interaction de type arbre à miel .

Posté par Wosa le 18 Mai - 09:37 (2012)
Bonjour,

Je suis intéressé par le script des pokemon de nuit dans les hautes herbes mais, je n'arrive pas à trouver le script pour psp4g+ mis à par ce topic si l'un de vous avez de quoi m'aider se serait fort gentil parce-que j'ignore comment m'y prendre...