Sujet n°11466
Posté par Overheat45 le 11 Mai - 13:19 (2012)
Titre : Moteur 3D
Salut. Je voudrais savoir comment on fait pour intégrer un moteur 3D au jeu SVP.

Posté par Maxime le 11 Mai - 13:45 (2012)
Si tu parle de NM7 ou HM7 voici ta réponse :

Nagato Yuki a écrit:
Pour être clair, aucun de ces scripts ne seront diffusés ici et supportés comme dit plus haut. Ces scripts sont de vrai sac à merde pour les débutants et sont tout simplement ingérable pour les personnes qui n'ont pas assez de rigueur, ils nous en ont fait voir de toute les couleurs dans le ST par conséquent toute diffusions ou demande de ceux ci sur PSP sera censuré.
Vous vous démerdez pour obtenir ces scripts, il y a des forums Spécialisé là dedans, si vous les utilisez ça sera votre problème.
Au passage les jeux étant fait avec ces scripts sont soit hideux, soit abandonné et certains cumulent les deux






Sphinx a écrit:
Le NM7 n'est pas adapté à PSP. Aucun support n'est apporté ici pour ce script.

Tu pourras cependant le trouver sur n'importe quelle communauté RMXP.


Posté par Overheat45 le 11 Mai - 13:54 (2012)
Non. J'ai parlé d'un vrai moteur 3D. Au début, comme j'ai vu que le NM7 n'était pas compatible j'ai désespéré mais quand je suis tombé sur plusieurs projets
ayant de vrai moteurs 3D je me suis dis que je préférerais prendre 3 ans que faire un jeu qui ne ressemble pas au vrai. Imbécile heureux

Posté par Laito' le 11 Mai - 15:23 (2012)
...Bah c'est HM7. Mais c'est inutile, moche et chiant à utiliser.

Posté par Nuri Yuri le 11 Mai - 15:23 (2012)
Il n'y a aucun projet - sur PSP du moins - avec un vrai moteur 3D de toute façons si tu veux de la 3D arrête d'utiliser RMXP et PSP c'est pas adapté.

Posté par Overheat45 le 11 Mai - 15:32 (2012)
Ah. D'accord. Je pensais vraiment que c'était des moteurs 3D. Merci quand même.

Posté par Skaaz le 11 Mai - 16:16 (2012)
Si un moteur 3d sous rpg maker existe bien, son nom, le H-Mode 7, c'est un système de mode 7 avancé, avec possibilité de texture 3D...ect
Bref renseigne toi par toi même, mais comme dit plus haut, c'est beaucoup de travaille la 3D, de plus c'est compliqué sous rm, donc je ne te conseil pas.

Posté par Nuri Yuri le 11 Mai - 16:30 (2012)
HM7 est un pseudo moteur 3D.

Posté par Skaaz le 11 Mai - 16:34 (2012)
Oui exactement, voilà un petit screen de ce qu'il est capable de faire.
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTB_t4OrbFeiAL5NMDS_PxsSR5U1g1zkhL1…

Posté par Overheat45 le 11 Mai - 16:38 (2012)
Oui je viens de télécharger. J'apprend. C'est un peu chiant mais si j'y arrive je suis sur que ça va marcher. :mrgreen:

Posté par Skaaz le 11 Mai - 16:48 (2012)
Tu as télécharger quelle Pack ?

Posté par Nuki le 11 Mai - 16:58 (2012)
Nagato Yuki a écrit:
HM7 est un pseudo moteur 3D.



Juste par curiosité, pourquoi "pseudo" moteur 3D?

Posté par Overheat45 le 11 Mai - 17:23 (2012)
Skaaz a écrit:
Tu as télécharger quelle Pack ?


Celui-ci: H-Mode7 V1.2.1

Skaaz a écrit:
Si un moteur 3d sous rpg maker existe bien, son nom, le H-Mode 7, c'est un système de mode 7 avancé, avec possibilité de texture 3D...ect
Bref renseigne toi par toi même, mais comme dit plus haut, c'est beaucoup de travaille la 3D, de plus c'est compliqué sous rm, donc je ne te conseil pas.



Il y en aurait un plus facile avec de la vraie 3D adaptée à RPG maker "PSP"?

Posté par Skaaz le 11 Mai - 17:29 (2012)
Non, mais si tu veux, j'ai un starter kit Pokemon avec le hm7 intégré. MP moi...

Je pense "pseudo" parce que le hm7 n'est un moteur parallèle à rm, c'est comme en quelque sorte un plug-in.

Posté par Nuri Yuri le 11 Mai - 17:52 (2012)
Non, parce que le rendu est affreux est selon moi pas assez proche de la 3D qu'un direct X ou open GL fait.
Dans une grande partie de tous ce que j'ai vu avec ce HM7, ressemblais juste à un sol en 3D avec quelques murs de temps en temps en 3D et le reste vtff.
Si tu m'affiches un truc avec des évents tous en 3D pas un simple chara en 2D et une map manié de sorte à ce qu'elle sorte en 3D je reconsidèrerais certainement la chose mais tant que je vois des immondices comme le screen montré sur ce sujet ou Pokémon BO/JE et bien d'autres je ne peux pas être convaincu que ce soit un moteur 3D complet donc il restera dans le pseudo.

Posté par Overheat45 le 11 Mai - 18:04 (2012)
Je ferais de mon mieux.

Posté par Bati le 11 Mai - 18:42 (2012)
Tu dois aussi te rendre compte que cet outil demande un effort de making supplémentaire ! Qui plus est cela impose des contrainte au niveau du mapping, il te faudra aussi créer un antilag, et réadapter la plupart de tes ressources.

Posté par Overheat45 le 11 Mai - 18:55 (2012)
Je sais. Mais comme on dit "Il faut souffrir pour être belle". C'est la même chose pour mon jeu. Imbécile heureux

Posté par Eurons くさ le 11 Mai - 18:56 (2012)
Je suis d'accord, pour ma part je maîtrise pas mal le H-Mode 7 mais il n'a vraiment pas un bon rendu des déplacements (les til's se flouent)je te conseille de lâcher l’affaire :/

Posté par Skaaz le 11 Mai - 19:08 (2012)
Je trouve que pour un un "pseudo" moteur 3D pour RM, il est très bien réussi, avec un peu d'expérience et quelques compétences, on peu avoir un très bon résultat. Et puis tu dit, "rendu est affreux", tu sais, si je créer les textures 3 D de pokemon, j'aurais le même rendu, comme j'ai dit, il faut le "savoir faire" après.

Posté par Overheat45 le 11 Mai - 19:18 (2012)
Le rendu flou pendant le déplacement ne me gêne pas autant que ça... Imbécile heureux

Posté par Laito' le 11 Mai - 19:34 (2012)
Eurons a écrit:

Je suis d'accord, pour ma part je maîtrise pas mal le H-Mode 7 mais il n'a vraiment pas un bon rendu des déplacements (les til's se flouent)je te conseille de lâcher l’affaire :/
Donc, tu ne maitrises pas le H-mode. Tu ne sais pas appliquer une texture.
Skaaz a écrit:

Je trouve que pour un un "pseudo" moteur 3D pour RM, il est très bien réussi, avec un peu d'expérience et quelques compétences, on peu avoir un très bon résultat. Et puis tu dit, "rendu est affreux", tu sais, si je créer les textures 3 D de pokemon, j'aurais le même rendu, comme j'ai dit, il faut le "savoir faire" après.
Même en sachant créer des textures, c'est pas comme du Texture paint comme Blender, là tu dois appliquer les textures par côtés une par une et pour les couches ce qui est chiant.
De toutes façons, trop de monde met tout en event <___<.
Bati a écrit:

Tu dois aussi te rendre compte que cet outil demande un effort de making supplémentaire ! Qui plus est cela impose des contrainte au niveau du mapping, il te faudra aussi créer un antilag, et réadapter la plupart de tes ressources.
Bah, comme Renékokkie, map tout en event, fais un antilag qui sert à rien et fait un jeu qui lag comme un porc o/.

Posté par Nuri Yuri le 11 Mai - 19:35 (2012)
Le problème c'est que très peu savent le faire et beaucoup veulent l'utiliser.
Bref, nous faisons pas de support là dessus et les discutions ne sont pas trop appréciable c'est mauvais pour la santé du forum.