Sujet n°11437
Posté par Whurio le 4 Mai - 11:44 (2012)
Titre : Condition dans un combat
Salut à tous,

je me posais une question simple...

Peut on mettre une condition dans un combat de dresseur. Cela permettra de simplifier la gestion du rival.Par exemple,on regarde quel poké le joueur a choisi en starter et adapté la team du rival en fonction (mettre le starter qui a l'avantage sur le notre).

Est-ce possible?

Posté par Eternalis le 4 Mai - 12:07 (2012)
Oui, par exemple, si tu veux  faire très simple :

Tu mets 3 pokéballs (events )contenant les Starters ( on les nomme events pokéballs P1 P2 et P3 )
Tu mets 3 types de rivaux ( dresseurs ) contenant chacun un pokémon ( on les nomme T\Rival_P1 P2 et P3 dans la Base de donnée)
Tu fais 3 interrupteurs (I1 I2 I3)

Sur tes 3 pokéballs tu fais ce script :
P1 : donne pokémon + activer I1
P2 : donne pokémon + activer I2
P3 : donne pokémon + activer I3


En event combat ( condition ):
Si I1 est activé
Alors commencer combat_T\Rival_P1
Sinon
Ne rien faire

Si I2 est activé
Alors commencer combat_T\Rival_P2
Sinon
Ne rien faire

Si I3 est activé
Alors commencer combat_T\Rival_P3
Sinon
Ne rien faire


Voila j'espère que tu as suivi :mrgreen:

Posté par Whurio le 4 Mai - 12:11 (2012)
j'imaginais plus dans la création du dresseur.
Là où il faut choisir les pokémons et donné le niveau,genre,...
Dans cette interface mettre une condition pour éviter d’avoir à chaque fois en triple le rival avec juste un pokemon qui change.

Posté par Eternalis le 4 Mai - 12:15 (2012)
En somme, tu veux juste un seul rival dans la base de donnée dont le pokémon change par rapport au choix du héros ?

Posté par Whurio le 4 Mai - 12:19 (2012)
Voilà, avoir un T\RIVAL_NOM et pour celui là, en fonction du starter choisi par le joueur, modifier sa team.
Est-ce possible?

Posté par Eternalis le 4 Mai - 12:22 (2012)
oui, surement mais je suis pas un excellent scripteur, je vais essayer ça sur mon PC et je te dis si j'ai du résultat Clin d'œil foireux

Posté par Silver le 4 Mai - 16:55 (2012)
Il serait plus simple d'initialiser une variable pour laquelle on fait varier la valeur de 1 à 3 selon le pokémon choisi.

Posté par Eternalis le 4 Mai - 17:28 (2012)
Certes certes ...
Mais la je pense que tu l'a effrayé :mrgreen:

Posté par Whurio le 4 Mai - 17:44 (2012)
J'essayais juste de simplifier la gestion des dresseurs mais c'est pas grave Clin d'œil foireux
Je serai méthodique dans mes créations de dresseurs.