Sujet n°11385
Posté par Light le 22 Avr - 15:35 (2012)
Titre : Problème dans le script (enfin je crois) [RESOLU]
Bonjour bonsoir à tous,


Voilà j'ai un petit problème (ou un gros à vous de voir), lorsque je lance mon projet j'ai cela qui s'affiche


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Le fichier LoadingLog est totalement vierge donc aucune info dedans. Je soupçonne une erreur dans le script mais je n'en suis pas sûr à 100%. Et si c'est le cas je ne sais pas d'où elle vient.
J'ai effectué des modifications dans le jeu fournis par PSP (mais pas dans le script lui-même). Cette erreur est là depuis que j'ai modifier la partie 1/Herbe (1) dans la Database en changeant les Pokémon pouvant s'y trouver ainsi que leurs niveaux et rareté (rien de bien folichon).


Pour les détails j'utilise RPGMaker XP avec la version de PSP 0.7.




PS : J'ai déjà effectué une recherche mais je n'ai pas trouvé de problème comme celui-ci (à moins que j'ai mal cherché) en dehors de celle-ci qui y ressemble vaguement (ou alors c'est totalement la même chose je ne sais pas)
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./10551.html?q=nameerro…

Posté par Nuri Yuri le 22 Avr - 16:49 (2012)
Dans le groupe 1/Herbe (1) il y a le mot : CHENIPAN, supprime le.

Posté par Light le 22 Avr - 19:20 (2012)
Je ne vois pas vraiment ce que tu entends par là.
Le script du groupe est constitué de

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3  # Ecart de niveau
[3, 35] # [Nv, rareté locale] pour 
CHRYSACIER
[3, 35] # [Nv, rareté locale] pour 
ASPICOT
[3, 35] # [Nv, rareté locale] pour 
COCONFORT
[3]     # [Nv] pour PIKACHU: rareté 
automatique
[3, 35] # [Nv, rareté locale] pour 
CHENIPAN




Et maintenant l'erreur ne comprend plus CHENIPAN mais CHRYSACIER. Il se peut que j'ai une erreur de syntaxe ce n'est pas à exclure ^^

Posté par Nuri Yuri le 22 Avr - 19:31 (2012)
Ton truc doit ressembler à ça :
Code:
3  # Ecart de niveau
[3, 35] # [Nv, rareté locale] pour CHRYSACIER
[3, 35] # [Nv, rareté locale] pour ASPICOT
[3, 35] # [Nv, rareté locale] pour COCONFORT
[3]     # [Nv] pour PIKACHU: rareté automatique
[3, 35] # [Nv, rareté locale] pour CHENIPAN

Tu ne dois pas sauter les lignes sinon le commentaire n'est plus valide.

Posté par Light le 22 Avr - 19:37 (2012)
Non je n'ai pas sauté de ligne.
C'est juste que j'ai fait un copier-coller du script et la fenêtre de script me fais une retour à la ligne car la fenêtre est trop petite.
Tout es bien aligné dans le code ^^




[EDIT] : Je pense avoir trouvé d'où venait mon soucis (après j'ai surement tort) c'est que le script à partir de  # [Nv, rareté locale] pour CHRYSACIER il me le voyait comme une ligne de code et non du commentaire (du moins je crois que c'en était). J'ai donc supprimé tout ce qui y ressemblait dans le code et *POUF* à plus de problème.


Maintenant j'aurais une autre question, comment faire pour que les Pokémons apparaissent quand je marche dans les herbes ? C'est sûrement tout con mais j'ai pas encore trouvé comment faire, donc si vous pouviez me mettre sur la piste

Posté par Oshidawa le 22 Avr - 20:14 (2012)
La par contre on va t'envoyer vers le manuel =) :

http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm

Tout est bien détaillés.

Posté par Light le 22 Avr - 21:13 (2012)
Okay merci, j'avais pas vraiment envie de chercher et je me suis tant que j'y suis à faire chier les membres avec mes questions autant continuer... 
Nan je déconne, Merci pour l'aide.
N'ayant plus de problèmes je pense pouvoir dire que le sujet est résolu