Sujet n°11307
Posté par couga le 17 Avr - 20:03 (2012)
Titre : Bug au lancement de combat contre rival
Bien le bonjour,

Je viens (encore) pour me faire aider suit à un bug... Comme dit dans le titre il s'agit du bug de combat contre ma rival ! Voici le log :

Spoiler
---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
TypeError

----- Message
cannot convert nil into String

----- Position dans Loading
Ligne 1

----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `+'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `battler'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 214 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 146 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49


J'ai bien tout regardé (oui oui), j'ai bien toute mes images etc. ... Je ne comprend absolument plus rien.

Comme d'habitude, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Posté par Nuri Yuri le 17 Avr - 20:23 (2012)
T'as pas paramétré l'image du rival certainement.

Posté par couga le 17 Avr - 20:56 (2012)
C'est à dire ? Changer l'apparence du héros dans la partie "rencontre et dresseur" ?

Posté par Nuri Yuri le 17 Avr - 20:57 (2012)
Dans les paramètre du groupe de monstre pour les combats de dresseurs tu dois changer l'apparence il me semble.

Posté par couga le 17 Avr - 21:01 (2012)
Bah donc je l'ai fait, le combat fonctionnait avant je ne comprend plus rien de rien...


Posté par Nuri Yuri le 17 Avr - 21:20 (2012)
Tu peux extraire la ligne 214 du script Battle_Trainer que je me fasse un idée plus précise de la source du problème ?

Posté par couga le 18 Avr - 09:56 (2012)
la voici :

      @enemy_sprite.bitmap = RPG::Cache.battler(@start_enemy_battler, 0)

Edit: Je me suis servis d'une vieille sauvegarde pour réparer le "truc", je ne sais toujours pas pourquoi cela c'était produit... Cependant une défaite contre un pokémon sauvage me fait avoir ceci :

Spoiler

---------- Erreur de script : Pokemon_Trainer ----------
----- Type
TypeError

----- Message
no implicit conversion from nil to integer

----- Position dans Pokemon_Trainer
Ligne 205

----- Backtrace
Script : Pokemon_Trainer | Ligne : 205 | Méthode : in `[]'
Script : Pokemon_Trainer | Ligne : 205 | Méthode : in `battler'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 2481 | Méthode : in `end_battle_defeat'
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 325 | Méthode : in `end_battle_check'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 421 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 156 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 153 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 160 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49