Sujet n°11274
Posté par Over le 13 Avr - 09:00 (2012)
Titre : [PSP DS] Bug dans Pokémon Wild.
Bonjour, me revoici avec un nouveau bug, j'espère que certains auront le temps et la courtoisie de me répondre si ils ont la réponse à mon problème.


Alors voilà, je lance mon jeu, un évoli est ajouté a l'équipe via le scénario de base (le prof donne un évoli a notre héro) via la commande 
 
Script : ajouter_pokemon(133, 5)


donc jusqu'ici tout va bien, le évoli est ajouté au pokédex et à l'équipe


la preuve en image








Cependant voici ce qui se passe quand j'essaye d'aller dans les hautes herbes entraîner mon pokémon :













voici le log


Spoiler
---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Wild* ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError


----- Message
- ARGS - []
undefined method `dead?' for nil:NilClass


----- Position dans Pokemon_Battle_Wild*
Ligne 81


----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Wild* | Ligne : 81 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 273 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 273 | Méthode : in `call_battle'
Script : Scene_Map | Ligne : 133 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58







Voilà j'ai également un deuxième problème qui vient du fait que les pierres n'ont pas l'air de marcher sur mon évoli ça me fait juste un bruit de refus *dziouun*


Si quelqu'un à la gentillesse de m'aider, merci d'avance.


Cela fait plus de 2 semaines que j'ai posté ce bug et personne ne daigne m'aider un peu ?


allez s'il vous plaît^^

Posté par Conan Edogawa le 14 Avr - 21:14 (2012)
Montre ton script Pokemon_Battle_Wild de la ligne 71 a 91

Posté par Over le 1 Mai - 11:08 (2012)
voila les lignes du script demandé :


      
       @battle_order = Array.new(@party.size)
      @battle_order.fill {|i| i}
      
      # Désignation 1er Pokémon au combat
      # @actor désigne le (class) Pokémon
      actor_index = 1
      @actor = @party.actors[actor_index]
      if @actor == nil
        print("Attention, vous n'avez pas de Pokémon dans votre équipe! Réglez ce bug.")       
      end
      while @actor.dead?
        actor_index += 1
        @actor = @party.actors[actor_index]
      end
    
      
      # Correction ordre combat (Pokémon vivant en premier)
      @battle_order = switch(@battle_order, 0, actor_index)
      
      # Remise à zéro résultat
      $battle_var.result_flee = false