Sujet n°11241
Posté par Florent le 8 Avr - 17:45 (2012)
Titre : [résolu]Problème avec les noms et pokemons sauvages absents.
Bon, je vais refaire ce message, il y a un autre problème dont j'aimerais parler et je vais essayer d'être un peu plus précis dans les informations que je donne.
Tout d'abords, je précise que j'utilise PSPDS 0.4

Voici les principaux problèmes que l'on rencontre pour l'instant :
-Tout d'abords, lorsque l'on lance une partie pour la première fois, il n'y a aucun pokemon sauvage dans les hautes herbes (Ni ailleurs, en fait.).
Ce problème a lieux à chaque fois et, lorsque l'on enregistre la partie, puis que l'on ferme et relance le jeux, les pokemons sauvages sont de retour.
J'avoue ne vraiment pas comprendre d'où peut venir ce problème, qui me semble assez bizarre ^^'.

-Le problème suivant est celui dont je parlais dans mon message de base, en effet il y a un bug au niveau de l'affichage des noms des nouveaux pokemon.
En effet, ces derniers semblent écrits en superposés avec un autre nom.
Voilà ce que ça donne : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/11/1332099708-img_18032012_194417.…
Ici, mon pokemon est censé s'appeler Scootaloo, mais on dirait que le nom de Rainbow Dash est écrit par dessus.
J'ai essayé de prendre un autre de mes pokemons (Applebloom.), et j'ai eu exactement le même problème, le nom de Rainbow Dash était superposé au sien, vous pourrez pourtant remarquer sur cette image que le problème n'a pas lieux lorsque le pokemon est notre adversaire (Ceci vaut pour Applebloom et pour Scootaloo.).
J'ai ensuite voulu tester avec d'autres pokemons en créant un PNJ pour me les donner via le script "ajouter_pokemon("NOM", niveau, false)".
Résultat, j'ai découvert mon bug suivant ^^'.

-En effet, en l'essayant avec les autres pokemons que j'ai ajouté, j'ai obtenu le message suivant :
Erreur dans le script Interpreter Bis*, inspectez le rapport Log.txt

????? 'Pokemon_Data' ? 51 ??? TypeError ????????
no implicit conversion from nil to integer


Voici un extrait du script cité dans le message (J'ai mit en rouge la ligne 51, puisque c'est celle qui est citée.) :
    def self.name(id)
      return $data_pokemon[id][0]
    end
   
    def self.id_bis(id)
      return $data_pokemon[id][1]
    end
   
    def self.base_stat(id)
      return $data_pokemon[id][2]


Voilà, en espérant que quelqu'un saura résoudre au moins un de ces problèmes et en vous remerciant d'avance pour toute aide ^^.

Posté par IamTheAdic le 8 Avr - 17:50 (2012)
Tu utilises quelle version de PSPDS ?

Posté par Florent le 13 Avr - 06:05 (2012)
Bon, j'ai assez grandement édité mon premier message afin d'essayer de donner plus d'informations sur mon problème et parler d'autres problèmes dont j'ai oublié de parler lors de l'écriture de mon premier message.

Posté par couga le 13 Avr - 08:00 (2012)
Vérifie ton "data_pokemon.txt" si tu n'as pas toucher un petit truc dedans (virgule ou mauvaise manipulation de copier/coller de texte ou autre).

Posté par Florent le 13 Avr - 17:06 (2012)
couga a écrit:
Vérifie ton "data_pokemon.txt" si tu n'as pas toucher un petit truc dedans (virgule ou mauvaise manipulation de copier/coller de texte ou autre).

Non, je n'ai pourtant pas touché à ce script, j'utilise la BDD pour changer les stats des pokemons.

Posté par Conan Edogawa le 14 Avr - 15:35 (2012)
Nan il voulait parler du fichier "data_pokemon.txt" dans le dossier "Data" a la racine de ton jeu.

Posté par Florent le 15 Avr - 11:13 (2012)
Boa Hancock a écrit:
Nan il voulait parler du fichier "data_pokemon.txt" dans le dossier "Data" a la racine de ton jeu.

Je n'ai pas touché à ce fichier non plus.
Je viens de vérifier et il n'a pas changé d'un iota, il contient toujours les informations sur les pokemon normaux.