Sujet n°11228
Posté par Zohran le 6 Avr - 16:08 (2012)
Titre : [New]Gallerie de Zohran
Voilà différentes de mes créations :
N'hésitez pas à me critiquer, je cherche toujours à m'améliorer en graphique !


4 Pokémons Customs :

LIBRE !


LIBRE !


LIBRE !


LIBRE !


LIBRE !


LIBRE !

Posté par Laito' le 6 Avr - 16:26 (2012)
Tu as utilisé quelle base pour les battler humain ? Ils sont très beaux.

Posté par Zohran le 6 Avr - 16:29 (2012)
Euh, aucune, pourquoi?
J'ai juste tracé un trait pour la ligne du corps et un cercle pour la tête et j'ai travaillé autour mais quand je crée, je n'utilise aucune base.


PS : Que penses-tu de mon pokémon custom?

Posté par Akito アート le 11 Avr - 16:28 (2012)
J'adore tes battlers humain !
Attend, tu as utiliser aucune base !
Tu as mes félicitations.

Posté par Antanio le 19 Avr - 19:19 (2012)
Si tu n'as réellement utilisé aucune base, c'est très réussi. Pour le pokémon, je ne le trouves pas très peu, désolé.

Posté par Laito' le 19 Avr - 20:21 (2012)
Je ne le trouves pas très peu ???? *se pend*
Je suis d'accord, l'effet de base inutilisé reste bluffant. D:

Posté par Willow le 21 Avr - 21:35 (2012)
Même si ton pokémon est une feuille (complètement plat par conséquent) il manque cruellement de volume.
Un jour j'ai voulu dessiné une plume pliée, je n'y suis pas arrivée alors j'ai dessiné une plume plate l'ai découpée puis courbée.
A partir de là j'ai compris comment lui donner un volume "juste". Essaie de faire la même chose avec ton pokémon Imbécile heureux

Posté par Zohran le 30 Avr - 23:32 (2012)
Oki, merci du conseil. Sinon, je viens d'ajouter le premier screen de mon projet, un avis?

Posté par Maxime le 1 Mai - 10:53 (2012)
Je trouve qu'il faudrait que tu ajoute des fleurs sur l'herbe. Clin d'œil foireux

Posté par Zohran le 4 Avr - 12:29 (2013)
Galerie mise à jour, j'ai mis 3 nouveaux pokémons que je prévoie d'insérer dans un projet futur, pourriez vous me dire ce que vous en pensez svp? Merci par avance ! Clin d'œil foireux

Posté par Willow le 4 Avr - 15:29 (2013)
Ils sont plutôt beaux ^^ Quoi qu'un peu raides peut être. Il faudrait augmenter le contraste (rendre les ombres plus sombres et les éclaircis plus clairs) sinon j'ai l'impression que les ombres sont à peu près bien placées même s'il en manque notamment au niveau du visage du petit rongeur =)

Posté par Sunrise01 le 4 Avr - 16:25 (2013)
2 Pokémons Customs :

NON LIBRE !

Je le trouve sympa ce pokémon =)

Posté par Zohran le 7 Avr - 22:07 (2013)
Ah merci de commenter, j'attendais justement, merci de vos remarques, j'avais peur que sa fasse pas style pokémon Imbécile heureux

Sunrise01 a écrit:
2 Pokémons Customs :

NON LIBRE !

Je le trouve sympa ce pokémon =)

Tu l'auras pas quand même nah ! Ohmagad Ohmagad Ohmagad

AJOUT D'UN NOUVEAU POKEMON

N'hésiter pas à ajouter des critiques, merci Imbécile heureux

Posté par Sangana le 7 Avr - 22:12 (2013)
Zeldraxorus a écrit:


NON LIBRE !



Je l'ai deja vu mais ou è_é
Je ne commente pas maintenant tu auras mon avis dimanche ou Lundi quand les votes seront clos, je posterai les avis de tous les jury sur ce fakecureil xD

Posté par Zohran le 7 Avr - 23:01 (2013)
MDR j'aurais essayé Ohmagad Ohmagad Ohmagad
Nan mais par contre peux tu commenter les autres svp? 42

Posté par Sunrise01 le 8 Avr - 09:59 (2013)
Zeldraxorus a écrit:
Ah merci de commenter, j'attendais justement, merci de vos remarques, j'avais peur que sa fasse pas style pokémon Imbécile heureux

Sunrise01 a écrit:
2 Pokémons Customs :

NON LIBRE !

Je le trouve sympa ce pokémon =)

Tu l'auras pas quand même nah ! Ohmagad Ohmagad Ohmagad


Je ne comptais pas le prendre, ne t'inquiète pas =)
Sinon l'écureil est sympa aussi =D

Posté par Sangana le 8 Avr - 19:17 (2013)
Zeldraxorus a écrit:
Voilà différentes de mes créations :
N'hésitez pas à me critiquer, je cherche toujours à m'améliorer en graphique !


2 Pokémons Customs :
Je trouve les bras un peu droit, si tu vois ce que je veux dire =o n'hésite pas à arrondir davantage derrière la tête.
NON LIBRE !

Messieurs costauds xD, il faudrait arrondir un peu plus les joues et l'oreille droite.
NON LIBRE !

J'aime bien je vois pas trop de défauts ;D, peut etre le ventre qui ne suit pas la queue
NON LIBRE !


Posté par Zohran le 11 Juil - 20:56 (2013)
Galerie MISE à JOUR, désormais mes créations sont toutes libres !

Posté par Ле́нин le 12 Juil - 08:40 (2013)
Avec ton topic dans offres ça fait doublon.

Posté par TouzaxA le 12 Juil - 09:13 (2013)
C'est pour plus de visibilité, c'est de la pub intrusive ! Bouche extensible

Posté par Ле́нин le 12 Juil - 11:12 (2013)
Ouais mais bon, les sujets comme ça dans offres, ça coule assez vite avec toutes les demandes. C'est plus efficace dans la galerie.

Posté par TouzaxA le 12 Juil - 12:00 (2013)
En plus, c'est une section peu consultée, étant donné que chacun a déjà beaucoup de boulot. Et le nombre de demandes non réalisées en est le témoin.

Posté par Zouwen le 14 Juil - 11:18 (2013)
Bonjour , quel pokémon ! Tu est vraiment fort , je travaille sur un projet , et je cherche des pokémons , veut tu faire partis du projet ? Tu as l'air d'être un excellent graphiste !

Posté par Zohran le 18 Juil - 21:44 (2013)
Galerie mise à jour !
Je vous offre tout simplement l'intégralité de mes ressources.


J'annonce également mon retrait définitif de PSP, j'ai maintenant une vie bien remplie et je n'aurais plus de temps à consacrer à faire des jeux, il y a plus important à faire mdr.

Je vous dis adieu à tous ! Imbécile heureux (je me retire donc du Support Technique)

Posté par Girakoth le 18 Juil - 22:07 (2013)
Attends, si je résume, on a critiqué ta map en NM7 du coup ça te fait rager et tu décides de partir?

C'est complètement con. Sérieusement.

Posté par Van Pokamon le 19 Juil - 17:54 (2013)
Girakoth a écrit:
Attends, si je résume, on a critiqué ta map en NM7 du coup ça te fait rager et tu décides de partir?

C'est complètement con. Sérieusement.


Je n'aurais pas dit mieux, sérieusement.

Posté par TouzaxA le 21 Juil - 07:28 (2013)
Chevalier Noir a écrit:
Galerie mise à jour !
Je vous offre tout simplement l'intégralité de mes ressources.


J'annonce également mon retrait définitif de PSP, j'ai maintenant une vie bien remplie et je n'aurais plus de temps à consacrer à faire des jeux, il y a plus important à faire mdr.

Je vous dis adieu à tous ! Imbécile heureux (je me retire donc du Support Technique)


Non, pars pas. Pleurnicheur
De toute façon, t'avais déjà fait le coup et t'étais pas parti. Ohmagad

Posté par Zohran le 1 Aoû - 15:40 (2013)

Remake Pokémon Jaune

Posté par Antanio le 1 Aoû - 16:15 (2013)
T'étais pas parti toi? Et c'est deux fois le même screen? (Et ça fait très mal aux yeux, j'aime pas. D: )
(Han oké c'était sa signature, je pensais pas ça possible de mettre ça en signature) D:

Posté par Zohran le 1 Aoû - 21:58 (2013)

Posté par Girakoth le 1 Aoû - 22:16 (2013)
Je rigole, mais je rigole!
Le mec il se barre parce qu'il a pas que ça a faire dans la vie, et il revient avec des screens, genre en fait il a fait que ça durant son "absence". Cool ta vie, non?

Sinon, ton screen fait très mal aux yeux avec ce jaune, et change ta signature ça prends trop de place pour rien (au pire, ajoutes un spoiler).

Posté par Zohran le 1 Aoû - 22:34 (2013)

Ombrage Terminé

Posté par Antanio le 2 Aoû - 10:28 (2013)
En faisant ton petit enfant et en ignorant les gens qui donnent leur avis tu penses que ça va bien se passer. Franchement je n'en attendais pas moins de toi. Félicitation. Le jaune des screen fait mal aux yeux, c'est insupportable et l'interface, on dirait que tu as essayé de faire de la 3D dedans mais c'est un peu foireux, l'originale était plus épurée tandis que là on a un espèce de relief qui donne une aspect un peu étrange et pas très joli. D:

Posté par Zohran le 2 Aoû - 12:44 (2013)




Posté par Girakoth le 2 Aoû - 15:15 (2013)
Ok, tu sais, ça sert à rien de faire un édit visible dans l'espoir que des gens commentent.

Si personne ne l'a fait, c'est que personne trouve ça intéressant ou que personne ne sait quoi dire.

Posté par Jimmy le 2 Aoû - 15:38 (2013)
C'est un peu flash essaye de baisser un peu la luminosité des attaques.

Posté par Zohran le 2 Aoû - 15:52 (2013)
Jimmy a écrit:
C'est un peu flash essaye de baisser un peu la luminosité des attaques.

Ok, je vais y réfléchir.

Je n'ai pas précisé, le script de combat supporte désormais les pokémons animés et un système de caméra. Les sols ont été supprimé pour rendre plus aéré les combats.
Girakoth a écrit:
Ok, tu sais, ça sert à rien de faire un édit visible dans l'espoir que des gens commentent.
Si personne ne l'a fait, c'est que personne trouve ça intéressant ou que personne ne sait quoi dire.

18 minutes après ton poste, un membre contredit tes dires avec son propre poste, voilà qui te clouera le bec Imbécile heureux

Posté par TouzaxA le 2 Aoû - 16:09 (2013)
(Les sprites animés, c'est pas si dur que ça, hein.)
Sinon, je plussois les critiques sur le cadre.
Et l'effet sur le bas n'est pas du plus bel effet, c'est vrai... et c'est bien dommage.

Posté par Antanio le 2 Aoû - 17:00 (2013)
Chevalier Noir a écrit:
Jimmy a écrit:
C'est un peu flash essaye de baisser un peu la luminosité des attaques.

Ok, je vais y réfléchir.

Je n'ai pas précisé, le script de combat supporte désormais les pokémons animés et un système de caméra. Les sols ont été supprimé pour rendre plus aéré les combats.
Girakoth a écrit:
Ok, tu sais, ça sert à rien de faire un édit visible dans l'espoir que des gens commentent.
Si personne ne l'a fait, c'est que personne trouve ça intéressant ou que personne ne sait quoi dire.

18 minutes après ton poste, un membre contredit tes dires avec son propre poste, voilà qui te clouera le bec Imbécile heureux


Tu te prends pour qui? Si tu reviens pour faire ton petit malin trop fort qui cloue le bec à tout le monde on pouvait se passer de toi. Je ne suis pas persuadé que si Girakoth n'avait pas posté tu aurais reçu un commentaire. Et d'ailleurs, pourquoi est-ce que tu fais un edit visible pour qu'on commente alors que tu n'accepteras pas les critiques négatives, sauf quand ça t'arrange.

Posté par Girakoth le 2 Aoû - 19:13 (2013)
Tu sais, si j'en avais l’opportunité, je te claquerais violemment contre le coin de mon bureau. Vraiment.
Pour commencer, évites d'essayer de jouer au plus malin, surtout avec moi, tu vas vite te rendre compte que tu as perdu d'avance.

Ensuite, ça n'empêche pas que réaliser un édit visible pour montrer EXACTEMENT la même chose est complètement inutile. Personne n'a répondu, c'est pas la peine d'avoir des réactions du style "Putain bordel commentez dîtes que c'est beau" (ne nie pas, c'est ce que tu t'es dit à ce moment).
Maintenant je vais arrêter, mais ça serait bien que tu te calmes de ton côté, tu étais bien sympa avant ton départ mais depuis que tu es de retour, tu ne prends plus en compte les critiques, tu es insolent, et j'en passe. Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment dans ta vie, mais évites de reporter ta haine sur les membres du forum, merci.

Posté par Zohran le 2 Aoû - 19:24 (2013)





TouzaxA a écrit:
(Les sprites animés, c'est pas si dur que ça, hein.)

Lol, bah en fait si, c'est fastidieux, il m'a falu extraire chaque frame de chaque pokémon et créer une base de données permettant de déterminer le nombre de frame de chaque pokémon individuellement. J'avais déjà commencé à réfléchir à ce système depuis un moment, j'ai enfin fini d'y travailler, heureusement que j'avais déjà commencé, sinon, actuellement, j'aurai pas le temps de le faire.
TouzaxA a écrit:

Sinon, je plussois les critiques sur le cadre.
Et l'effet sur le bas n'est pas du plus bel effet, c'est vrai... et c'est bien dommage.

Je comprend pas ta première phrase avec "plussois"...
D'accord, ok pour ta deuxième phrase, oui c'est dommage, parce que les combats rendent vachement bien, j'ai scripté de tel façon pour que l'on ne voit quasiment pas la déformation des sprites lors des zooms et dézoom, les combats sont très propres.

Posté par Jimmy le 2 Aoû - 19:54 (2013)
C'est toujours un peu trop flash tu devrai faire le déflagration plus foncé.

Posté par Zohran le 2 Aoû - 20:00 (2013)
Arf :/ ok, décidemment...c'est quand même bête, j'aime bien les animations qui flash Falco Lombardi
Merci.

Posté par Pαlвσlѕку le 2 Aoû - 20:50 (2013)
Antanio et Girakoth, calmez-vous s'il vous plait. Votre comportement est désagréable.
Je demande à chacun, dont à Chevalier Noir, de faire un petit effort.

Posté par kevinfinel le 2 Aoû - 21:02 (2013)
C'est très Beau Chevalier Noir.

Posté par og_loc-TATOO le 2 Aoû - 21:07 (2013)
Tout est beau à voir, sauf le bas, les effets sont trop abusé pour les boutons, mais ce qui est pire, c'est le cadre.
Il gâche complètement le rendu, tu devrais le changer.

Posté par Zohran le 2 Aoû - 21:29 (2013)
Pαlвσlѕку a écrit:
Antanio et Girakoth, calmez-vous s'il vous plait. Votre comportement est désagréable.
Je demande à chacun, dont à Chevalier Noir, de faire un petit effort.

Merci Palbolsky, c'était franchement outrant là. Je prend note de faire un effort, merci Imbécile heureux

kevinfinel a écrit:
C'est très Beau Chevalier Noir.

Merci, c'est gentil, mais il semblerait d'après touzaxA, jimmy et og_loc-TATOO que l'interface ne va pas Bouche extensible Comme quoi, il y a toujours du travail, je vais les changer alors...quelqu'un pourrait éventuellement me filer un coup de main côté graphique pour les interfaces? J'avoue avoir du mal à me décider comment les changer Rébellion

og_loc-TATOO a écrit:
Tout est beau à voir, sauf le bas, les effets sont trop abusé pour les boutons, mais ce qui est pire, c'est le cadre.
Il gâche complètement le rendu, tu devrais le changer.

D'accord, ton commentaire concernant les interfaces rejoint celui des autres membres.Concernant le cadre, que suggérerais-tu ?

Posté par Mehry le 2 Aoû - 22:07 (2013)
Tout d'abord, sache que je commente pas souvent dans des galeries qui ne m'intéresse pas, mais là, c'est n'importe quoi.
Mais avant tout, j'aimerais te dire que, tu aimes le flashy, c'est ton choix, mais moi, ça me détruit les yeux, je ne peux pas regarder tes screens sans me taper une migraine. Et ces contours sont dans le concept bien, mais ils détruisent également les yeux. Enfin, je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce genre de trucs, mais tout ce que je sais, c'est qu'à mes yeux, c'est horrible.

La suite du message est un peu du HS, mais sache que ne répondre qu'aux commentaires qui te sont partiellement favorables et pas à ceux qui critiquent est stupide et complètement immature. C'est tout ce que j'aurais à dire, et j'espère que j'aurais pas été trop offensive, et de toute façon, tu ne vas pas répondre à ce message. U_U

Posté par Zohran le 2 Aoû - 22:18 (2013)
Dat FlygonBorn a écrit:
sache que ne répondre qu'aux commentaires qui te sont partiellement favorables et pas à ceux qui critiquent est stupide et complètement immature. C'est tout ce que j'aurais à dire, et j'espère que j'aurais pas été trop offensive, et de toute façon, tu ne vas pas répondre à ce message. U_U

Bien sûr que je vais te répondre. Malheureusement, tu ne tiens pas compte de ce que vient de soulever Palbolsky, le problème n'était pas la critique mais leur comportement, leur répondre n'aurait été que stupide(d'ailleurs, c'est Yuri qui m'avait suggéré de ne pas répondre à ce genre de comportement, c'était concernant Laito', je ne fais qu'appliquer, c'est tout - > ne va donc pas dire que Yuri est immature, elle te tuerait X) ).

Mais j'accepte vos critiques puisque je viens de le dire juste avant.
D'ailleurs, j'ai déjà retirer mon cadre et mon interface de combat. Donc je tiens compte des remarques.

Mais tu n'es pas offensive, rassure toi. Tu as raison, le cadre et l'interface ne vont pas avec, je l'ai constaté en remettant celle de BW, donc merci du conseil.

Posté par TouzaxA le 3 Aoû - 06:36 (2013)
Chevalier Noir a écrit:

TouzaxA a écrit:
(Les sprites animés, c'est pas si dur que ça, hein.)

Lol, bah en fait si, c'est fastidieux, il m'a falu extraire chaque frame de chaque pokémon et créer une base de données permettant de déterminer le nombre de frame de chaque pokémon individuellement. J'avais déjà commencé à réfléchir à ce système depuis un moment, j'ai enfin fini d'y travailler, heureusement que j'avais déjà commencé, sinon, actuellement, j'aurai pas le temps de le faire.

Bah en fait, c'est vrai que j'avais programmé un utilitaire, qui permettait le traitement des images par dossier. Il créait ensuite un dossier portant le nom de l'image originale (dans mon cas, l'id du pokemon) et chaque fichier png dedans le numéro de la frame seul. En gros, ce que l'on pouvait faire ensuite, c'est incrémenter une variable qui sert pour le nom de fichier. Si le fichier existe, on le charge, sinon on reprend du début. C'est nettement plus simple. XD
Chevalier Noir a écrit:

TouzaxA a écrit:

Sinon, je plussois les critiques sur le cadre.
Et l'effet sur le bas n'est pas du plus bel effet, c'est vrai... et c'est bien dommage.

Je comprend pas ta première phrase avec "plussois"...
D'accord, ok pour ta deuxième phrase, oui c'est dommage, parce que les combats rendent vachement bien, j'ai scripté de tel façon pour que l'on ne voit quasiment pas la déformation des sprites lors des zooms et dézoom, les combats sont très propres.


Signification de la première phrase: Je suis d'accord par rapport aux remarques sur le cadre. ^^

Chevalier Noir a écrit:


kevinfinel a écrit:
C'est très Beau Chevalier Noir.

Merci, c'est gentil, mais il semblerait d'après touzaxA, jimmy et og_loc-TATOO que l'interface ne va pas Bouche extensible Comme quoi, il y a toujours du travail, je vais les changer alors...quelqu'un pourrait éventuellement me filer un coup de main côté graphique pour les interfaces? J'avoue avoir du mal à me décider comment les changer Rébellion

Je peux éventuellement te filer un coup de main. Clin d'œil foireux

Chevalier Noir a écrit:

og_loc-TATOO a écrit:
Tout est beau à voir, sauf le bas, les effets sont trop abusé pour les boutons, mais ce qui est pire, c'est le cadre.
Il gâche complètement le rendu, tu devrais le changer.

D'accord, ton commentaire concernant les interfaces rejoint celui des autres membres.Concernant le cadre, que suggérerais-tu ?

Au risque de m'incruster. Ohmagad
Bah moi je pense que l'attention du joueur ne doit pas être focalisée sur le cadre, donc il faut préférer un motif simple, dans une couleur sobre (noir, gris, blanc). Du moins, c'est mon avis. ^^

Posté par Zohran le 3 Aoû - 11:28 (2013)
Tu as programmé un utilitaire? o_o Ouah, chapeau, bien joué. Je serais pas capable de faire ça. Effectivement, vu comme ça, ça doit être franchement plus simple.

Et bien pour le cadre, je te laisse carte blanche si tu veux, parce que tu as raison, en l'enlevant, j'ai constaté que ça étouffait les 2 écrans, bien vu Clin d'œil foireux

Posté par TouzaxA le 3 Aoû - 11:42 (2013)
Une version sans gestion des dossiers est dispo en téléchargement sur le forum (catégorie divers). Faudra que je pense à le mettre à jour. ^^

Posté par Zohran le 3 Aoû - 11:44 (2013)
Ah d'accord, mais par contre, j'ai une question, du coup, si tu mets un dossier par pokémon, du coup, les images des pokémons n'apparaissent plus dans la base de donnée du coup, non?

Posté par og_loc-TATOO le 3 Aoû - 15:17 (2013)
Voila ce que je te propose pour le cadre si tu veux rester dans le jaune :

Posté par TouzaxA le 3 Aoû - 18:12 (2013)
Chevalier Noir a écrit:
Ah d'accord, mais par contre, j'ai une question, du coup, si tu mets un dossier par pokémon, du coup, les images des pokémons n'apparaissent plus dans la base de donnée du coup, non?


Euh... je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Certes, il faut tout réarranger les scripts, mais c'est tout. Enfin je pense. Yeux motorisés

Posté par Zohran le 3 Aoû - 21:51 (2013)
Merci og_loc-TATOO, j'espère que ton cadre conviendra mieux que le mien mdr, j'en doute pas. J'attend aussi le cadre de touzaxA pour voir, merci à vous deux Imbécile heureux

EDIT :
Il faut reconnaitre qu'Antanio a raison sur un point, plus je teste le cadre et plus je trouve que le jaune fait mal aux yeux...c'est embêtant, je ne vois du coup pas comment rappeler pokémon jaune à travers le cadre sans la présence de la couleur jaune...une idée?

Posté par Girakoth le 3 Aoû - 22:10 (2013)
Hé bien, il existe pas mal de variantes de jaune plus sombres, le jaune or par exemple.

Posté par Zohran le 3 Aoû - 22:23 (2013)
Ah, bah justement, c'est marrant que tu en parles, j'ai eu cette idée aussi, j'ai du coup essayé cela, dis moi si tu trouves cela mieux Imbécile heureux

Posté par Girakoth le 3 Aoû - 22:35 (2013)
C'est beaucoup plus visible et moins agressif pour les yeux!

Posté par Zohran le 3 Aoû - 23:00 (2013)
Girakoth a écrit:
C'est beaucoup plus visible et moins agressif pour les yeux!

Aaah, cool, je vais finir par y arriver alors :p

Posté par TouzaxA le 4 Aoû - 06:25 (2013)
C'est beaucoup mieux en effet.
J'avais aussi l'idée d'un cadre blanc avec un éclair qui en fait le tour, mais tout simple comme ça c'est bien aussi. ^^

Posté par Zohran le 4 Aoû - 08:37 (2013)
Si tu l'avais fait, n'hésite pas à proposer, j'aurais testé Clin d'œil foireux

Posté par Zohran le 5 Aoû - 15:11 (2013)
Bon, j'ai essayé de reconstruire un tileset et je me suis efforcé d'améliorer le rendu avec le NM7. J'ai besoin de vos avis (je sais qu'il y a une petite différence de couleur au niveau du sol, celui avec le sable, c'est normal, je l'ai pas terminé, j'ai pas encore corrigé ça).
De plus, les bâtiments n'ont pas encore leurs ombres lol

Posté par TouzaxA le 5 Aoû - 20:03 (2013)
Faut voir ce que ça donne en jeu, mais rien ne me choque pour le moment à part le manque d'ombres.

Posté par Zohran le 6 Aoû - 13:02 (2013)
Ah ! Imbécile heureux Je suis content que tu me dises cela, j'arrive enfin à produire quelque chose de bon lol. Par contre, je cherche un jolie autotile d'eau, quelqu'un aurait une idée? Merci de ton commentaire TouzaxA Clin d'œil foireux

EDIT
Un second screen, comme vous pouvez le constater, les CPU et la carte ne respecte pas du tout l'apparence exacte de Bourg Palette, j'ai changé un peu l'agencement sans pour autant rendre méconnaissable la carte, mais ça ne respectera pas scrupuleusement les versions d'origines.


EDIT
Un screen de la Route 1, je n'ai pas encore mis les PNJ, mais la carte en elle même est terminée Imbécile heureux

Posté par Ray' le 6 Aoû - 13:14 (2013)
Tu ne profites pas du NM7 pour créer un véritable effet de relief avec les bordures (celles que le personnage peut sauter), sachant qu'à la base, elles sont censées faire 8 pixels d'épaisseur au format DS.
Sinon je trouve les arbres petits et pas assez "sauvages", c'est à dire qu'on a l'impression qu'ils ont été taillés et que le perso aurait la place de passer entre. Par contre le NM7 passe plutôt bien, même au niveau des bâtiments Clin d'œil foireux.

Posté par Zohran le 6 Aoû - 13:34 (2013)
Ah, d'accord, merci du conseil pour les bordures, je vais essayer d'en trouver des meilleures alors Clin d'œil foireux

Pour les arbres, je pensais pas à ça pour le côté sauvage...je verrais si je peux y faire quelque chose. Par contre, je me trompe peut-être, mais je ne trouve pas qu'on ai la sensation de pouvoir passer entre les arbres, m'enfin, je verra ça peut-être plus tard. Merci en tout cas Imbécile heureux !

Question subsidiaire, quelqu'un connaîtrait un bon logiciel pour que je fasse une vidéo du projet? Merci d'avance !

Posté par Rey' le 6 Aoû - 13:41 (2013)
Pour ta question subsidiaire, je te conseille Fraps, Action! Mirillis, ou Dxtory. Google est ton ami, mais saches qu'ils sont payants de base. (je vois pas pourquoi je donne cette info, on s'en fout 42 )
Sinon, pour tes screens, c'est vrai que les arbres donnent l'impression d'avoir été taillé. Je suis sûr que tu peux en trouver des mieux appropriés. Clin d'œil foireux
Sinon, bah j'aime bien. ^^

Posté par Phoenix le 6 Aoû - 13:53 (2013)
Je suis d'accord pour les bordures et les arbres, j'ajoute, les herbes elle font beaucoup trop plates.
J'aime bien le village ;o

Posté par Zohran le 6 Aoû - 14:03 (2013)
Phoenix a écrit:
Je suis d'accord pour les bordures et les arbres, j'ajoute, les herbes elle font beaucoup trop plates.
J'aime bien le village ;o

Bon, vu que vous êtes plusieurs à penser cela, je retravaillerai les arbres aussi alors, c'est entendu Imbécile heureux
Merci pour Bourg Palette, j'ai vraiment fait l'effort de rendre les cartes agréables, surtout avec l'ambiance musicale.
D'ailleurs, comme je l'ai déjà mentionné, je cherche un beau autotile d'eau animé, quelqu'un aurait une idée où je pourrais en trouver un?
Par contre, pour l'herbe plate...je pense pas pouvoir faire grand chose, ça reste du NM7...

Posté par Phoenix le 6 Aoû - 14:53 (2013)
A vrai dire je ne sais pas vraiment ça qu'es le NM7 ^^"
Si tu en trouve un (autotiles) je le voudrai bien.
Mais pour le cadre jaune, qui est mieux qu'avant, je n'aime pas trop.
Car le jaune attire l’œil au dépends de l'écran ;o
J'aime bien l'idée de nouvelles attaques, compte-tu les partagés ?

Posté par Zohran le 6 Aoû - 23:47 (2013)
Le NM7 est une simulation de profondeur mais ne possède pas d'objet 3D, ce n'est que des sprites qui sont soit debout, soit aplatit. C'est la raison pour laquelle les herbes sont plates.
Sinon, concernant le cadre, j'ai déjà prévu de le changer, j'attend le travail de TouzaxA, qui je suis persuadé, va apporter un cadre bien meilleur que l'actuel, donc ne t'inquiète pas, il ne restera pas Clin d'œil foireux

EDIT
J'ai fait une vidéo, par contre, désolé de la mauvaise qualité de la bande son, elle est en plus décalée, mais le logiciel que j'utilise ne donne pas une super conversion de la bande son :/
http://www.youtube.com/v/CU0yyHO7djE

EDIT n°2
Voici maintenant un screen de Jadielle en pleine nuit

Posté par TouzaxA le 7 Aoû - 07:12 (2013)
Y'a plus qu'à rajouter les ombres. Imbécile heureux

Posté par Zohran le 7 Aoû - 08:28 (2013)
Tu as entièrement raison
Mais je le ferais plus tard, je finis d'abord les cartes, je m'y attaquerai en suite je pense, à moins que l'envie me prenne mdr Ohmagad

Posté par Phoenix le 7 Aoû - 08:59 (2013)
Tu n'as pas répondu à ça :p

J'aime bien l'idée de nouvelles attaques, compte-tu les partagés ?

Posté par Zohran le 7 Aoû - 09:43 (2013)
Ah, effectivement, j'avais pas vu mdr.
De nouvelles attaques? Non, il n'y en a pas de nouvelles... Tu parles des animations peut-être?

Posté par Phoenix le 7 Aoû - 10:23 (2013)
Oui, des animations ^^"

Posté par Zohran le 7 Aoû - 10:29 (2013)
Ah ok, non, je les garde exclusivement pour mon projet, je les partagerai peut-être une fois le projet terminé Imbécile heureux
Sinon, truc à part, j'ai modifié le talus, il y a pas photo, c'est nettement mieux. En prime, je vous donne un screen du sud de bourg palette, côté rive Clin d'œil foireux


Posté par Eurons くさ le 7 Aoû - 10:53 (2013)
Le ponton est dégueulasse, qui plus est inutile vu sa position.
Les talus sont effectivement mieux.
Le personnage qui donne une potion sur l'écran du haut fait abbbrrruttttii et je le trouve pas beau :p
Sinon c'est du bon travail bien que je me demande comment les personnages font pour être aussi grand que le décor.

Posté par Zohran le 7 Aoû - 11:01 (2013)
Eurons くさ a écrit:
Le ponton est dégueulasse, qui plus est inutile vu sa position.
Les talus sont effectivement mieux.
Le personnage qui donne une potion sur l'écran du haut fait abbbrrruttttii et je le trouve pas beau :p
Sinon c'est du bon travail bien que je me demande comment les personnages font pour être aussi grand que le décor.

Zut, je l'aimais bien ce ponton moi Noob devant Nyuky
Oui, pour les talus, j'ai vraiment trouvé un mieux Petit saligaud mal élevé
Lol pour le personnage qui donne la potion...faut dire, un mec vendeur qui donne une potion gratos, il est forcement abruti Ohmagad Ohmagad Ohmagad Après si il est pas beau, il fera un procès à sa mère qui n'est autre que nitendo Ohmagad Ohmagad
Merci de reconnaître le travail effectué, car je choisis soigneusement les textures avant de les intégrer Imbécile heureux
Par contre, c'est vrai que les arbres sont un peu petit, mais je ne sais pas si j'arriverais à en trouver des plus grand qui s'intègre aussi bien avec le décor :(

Posté par ZenosKun le 7 Aoû - 12:41 (2013)
Eurons くさ a écrit:
Le ponton est dégueulasse, qui plus est inutile vu sa position.

Je dirais même plus, à quoi ça sert de mettre un ponton si dessous tu met de la terre dessous u_u

Posté par Zohran le 7 Aoû - 14:04 (2013)
En fait, ça cache un problème de superposition, si je ne met pas de la terre en dessous, l'ID du tile est considéré comme étant celui de la 1er couche et non du ponton, c'est à dire le tile 7, donc de l'eau, le ponton devient non traversable et sinon, au pire, on surf dessus mdr...
Je vais être obligé de l'enlever alors si vous trouver ça moche... moi qui voulait mettre un ponton...

EDIT:
Voilà, j'ai modifié et enlevé le ponton

Posté par Eurons くさ le 7 Aoû - 14:55 (2013)
C'est très bien comme ça, mais à quand les ombres sous les personnages ?

Posté par Ray' le 7 Aoû - 17:37 (2013)
Les bordures de l'eau sont magnifique (et pour celles que le personnage saute, c'est de cette taille dont je parlais : tu devrais essayer de les utiliser sur les routes).
Sinon le ponton était trop plat (alors que le bord de la mer est en relief), mais si tu avais pu le mettre sur l'eau, ça aurait certainement bien rendu ^^.

Posté par Zohran le 8 Aoû - 16:40 (2013)
Pour les ombres pour le personnage, je ne les ai pas faite car je songe à adapter un script d'ombre au NM7, avec tant qu'à faire un reflet dans l'eau Imbécile heureux
Pour le ponton, j'ai trouvé une idée pour le mettre sur l'eau sans bug de superposition, je renvoie un screen avec le ponton sur l'eau pour avoir vos impressions, merci Imbécile heureux

EDIT
Voilà le rendu:

Posté par TouzaxA le 8 Aoû - 18:28 (2013)
C'est très bon, je trouve. ^^

Posté par Eurons くさ le 8 Aoû - 18:42 (2013)
Il est bien mieux comme ça mais j'ai l’impression que rien ne l'attache au sol :p

Posté par Zohran le 8 Aoû - 18:46 (2013)
TouzaxA a écrit:
C'est très bon, je trouve. ^^

Oui, carrément mieux mdr. Et sans bug de tile Ohmagad
Eurons くさ a écrit:
Il est bien mieux comme ça mais j'ai l’impression que rien ne l'attache au sol :p

Je l'attendais celle-là, j'étais presque sûr que tu allais me le dire Ohmagad Tu as raison, faudrait que je mette par exemple des petits poteaux de bois Soumission ça donnera plus une impression de ponton Imbécile heureux, sinon je suis en train de réfléchir si je vais faire les talus comme le rebord de l'eau, je vais essayer et je vous poste un screen Imbécile heureux

EDIT:
L'idée de mettre la même texture que les rebords de l'eau pour les talus rend très mal, je ne l'ai donc pas fait :/
Sinon, j'envoie un nouveau screen de jadielle, avec les CPU cette fois, vous constaterez la présence d'une violoniste, eh bien en jeu, selon la distance où vous vous trouvez par rapport à elle, le son de son violon est plus ou moins fort, c'est pour le réalisme Imbécile heureux
Idem comme système à Bourg Palette si vous êtes plus ou moins près du rivage...voilà voilà Imbécile heureux

Posté par TouzaxA le 11 Aoû - 16:28 (2013)
C'est très beau.
Est-ce que le panneau tourne ?

Posté par Zohran le 24 Aoû - 21:06 (2013)
Salut, désolé, après un long moment d’absence (vacances), je n'ai pas pu répondre, j'ai du très très neuf concernant l'ensemble du projet surtout concernant...une nouvelle résolution en cours de travail.
=>TouzaxA: oui, le panneau est animé bien sûr Clin d'œil foireux
J'ai bossé comme un fou sur les combats et de nouvelles interfaces, j'ai profité du temps libre Imbécile heureux
Voyez par vous même, postez vos impressions !

Posté par TouzaxA le 24 Aoû - 21:13 (2013)
Le rendu est graphiquement sympa. C'est rare d'utiliser comme ça les deux écrans. ^^

Posté par Antanio le 24 Aoû - 22:37 (2013)
Si c‛est peu utilisé c‛est parce qu‛il n‛y a pas d‛intérêt à simuler deux écrans sur un pc pour ensuite les rassembler en un seul. (J‛aurais voulu parler de tes screens mais bon c‛est long sur la 3ds)

Posté par Zohran le 24 Aoû - 23:12 (2013)
Antanio a écrit:
Si c‛est peu utilisé c‛est parce qu‛il n‛y a pas d‛intérêt à simuler deux écrans sur un pc pour ensuite les rassembler en un seul. (J‛aurais voulu parler de tes screens mais bon c‛est long sur la 3ds)

Tu écris sur ta 3DS ? o_o T'as du courage, effectivement, j'en avais une et c'est long !

Pour les deux écrans, ce n'est pas du rassemblement, ce sera le format, une seule image, un seul écran, idem pour les combats en fait, je rescripte les interfaces en entier de A à Z avec des ressources adaptées., ça va être long, mais grâce à mes vacances, le plus gros est fait.

Posté par Phoenix le 25 Aoû - 11:02 (2013)
Donc plus de dual screen ?

Posté par Zohran le 25 Aoû - 11:44 (2013)
Non, c'est un seul écran de 320 par 480 Imbécile heureux

Posté par Lonel le 25 Aoû - 13:54 (2013)
je ne vois pas pourquoi tu ne l'élargirais pas tant qu'à y être...

Posté par Antanio le 25 Aoû - 14:35 (2013)
Je ne vois pas l'intérêt. d'avoir un écran plus haut que large, tu devrais plutôt opter pour une résolution normale, comme celle de PSP 0.7 ou PSP4G+, c'est plus judicieux à mon avis.
Autre chose, pour le screen du choix du nom, je ne comprends pas le choix de faire un fondu avec le sprite de Chen en plein milieu, ça réduit la visibilité et ça ne donne pas tellement bien.
Au niveau du choix "nouvelle partie", j'ai l'impression que les contours des PokéBall sont un peu "sales". Et puis par rapport aux screens overworld, j'attends d'en voir plus, mais tu sais sans doute ce que je pense de l'intégration du NM7.

Posté par Zohran le 25 Aoû - 16:26 (2013)
Lonel a écrit:
je ne vois pas pourquoi tu ne l'élargirais pas tant qu'à y être...

Plus c'est large, plus la création des ressources est longue, donc je ne tiens pas trop à changer ça...

Antanio a écrit:
je ne comprends pas le choix de faire un fondu avec le sprite de Chen en plein milieu, ça réduit la visibilité et ça ne donne pas tellement bien.
Au niveau du choix "nouvelle partie", j'ai l'impression que les contours des PokéBall sont un peu "sales". Et puis par rapport aux screens overworld, j'attends d'en voir plus, mais tu sais sans doute ce que je pense de l'intégration du NM7.


Pour le sprite de Chen, c'est vrai que je me demandais justement si ça ne gênait pas, merci de le confirmer Imbécile heureux
Pour les poké balls, ce ne sont pas des contours, c'est leurs ombres, en fait, elles tournent sur elles-même, et comme le screen est en plein mouvement, je pense que c'est pour cela que tu as cette impression.

Pour le NM7, je te remercie d'avoir respecté mon choix, oui, je connais ton avis Imbécile heureux
Merci de vos postes constructifs. Imbécile heureux

Posté par Zohran le 24 Oct - 16:21 (2013)

Un battler que je me suis amusé à créer Imbécile heureux
Il est pas finit mais j'ai pas envie de continuer Pleurnicheur


Non libre celui là, il est fini lui par contre ! Imbécile heureux

Posté par og_loc-TATOO le 24 Oct - 18:40 (2013)
Je n'avais jamais vu ce genre de shading '-'
Je trouve l'épée un peu bizarre (si c'est une épée)
Ton battler terminé n'a pas de cou ?

Posté par Zohran le 31 Oct - 19:21 (2013)
Shading? Je ne connais pas ce mot.
C'est un style que je donne défois à certains sprites, mais je ne m'en suis jamais servi pour un jeu jusque là.

Pour l'épée, c'est parce que c'est le fourreau en faite...

Pour le cou, ce n'est pas qu'il n'en a pas mais le vêtement le masque.
Voilà pour tes questions !

Posté par TouzaxA le 31 Oct - 19:23 (2013)
Le shading, c'est la façon de représenter les ombres. Gros matou qui ronronne

Posté par Zohran le 31 Oct - 19:25 (2013)
Ah d'accord Interrogation man
Shading => Shadow, ok, j'avais pas saisie.

Oui en fait, j'essaye à travers ce style de simuler un semblant de 3D. C'est dur à simuler des graphiques 3D d'ailleurs je trouve, le résultat ne me plait pas vraiment Pleurnicheur

Posté par og_loc-TATOO le 1 Nov - 16:11 (2013)
Pour simuler la 3D, il faut faire du Cell-shading, c'est beaucoup plus efficaces Gros matou qui ronronne

Posté par TouzaxA le 1 Nov - 16:15 (2013)
og_loc-TATOO a écrit:
Pour simuler la 3D, il faut faire du Cell-shading, c'est beaucoup plus efficaces Gros matou qui ronronne


Beaucoup plus casse-tête, aussi. Faire du cell-shading, il faut déjà faire le truc en 3D, puis soit bien utiliser un shader correct, soit coder le sien.

Posté par Zohran le 1 Nov - 16:30 (2013)
Bah écoutez, en tout cas, votre méthode m'intéresse, on le fait avec quoi? Quel logiciel?

Posté par TouzaxA le 1 Nov - 18:12 (2013)
Tu peux le faire avec Blender. Mais un certain temps de prise en main est nécessaire, surtout pour un personnage...

Posté par Zohran le 1 Nov - 19:03 (2013)
D'accord, merci de ta réponse !

Posté par og_loc-TATOO le 2 Nov - 01:01 (2013)
Alors la TouZaxA, je t'arrête tout de suite.
Tu peux faire du Cell-Shading sans faire de la 3D.
En 2D, c'est une méthode efficace pour donner des beaux rendu, sans avoir à faire des shadings compliqué.

Chevalier Noir, le Cell-Shading n'est rien d'autre que du Shading à 2 teintes (si je peux dire comme ça).
1 couleur + 1 ombre.
Voici des exemples :
Spoiler




Mais c'est un peu dur à faire au début, car tu dois bien faire tes ombres pour les volumes.

Posté par Overheat45 le 2 Nov - 06:09 (2013)
J'aime tes screens! ^^

Posté par TouzaxA le 2 Nov - 07:33 (2013)
og_loc-TATOO a écrit:
Alors la TouZaxA, je t'arrête tout de suite.
Tu peux faire du Cell-Shading sans faire de la 3D.
En 2D, c'est une méthode efficace pour donner des beaux rendu, sans avoir à faire des shadings compliqué.

Chevalier Noir, le Cell-Shading n'est rien d'autre que du Shading à 2 teintes (si je peux dire comme ça).
1 couleur + 1 ombre.
Voici des exemples :
{{{Vous devez répondre à ce sujet pour voir la partie cachée}}}
Mais c'est un peu dur à faire au début, car tu dois bien faire tes ombres pour les volumes.

Et je t'arrêtes moi aussi, il existe du cell-shading avec plus de deux teintes. Gros matou qui ronronne
(Et la plupart de tes exemples sont de la 3D)

Posté par og_loc-TATOO le 3 Nov - 19:47 (2013)
TouzaxA a écrit:
Et je t'arrêtes moi aussi, il existe du cell-shading avec plus de deux teintes. Gros matou qui ronronne
(Et la plupart de tes exemples sont de la 3D)


Je m'attendais à cette réponse, j'aurai du préciser que c'était uniquement pour montrer le type d'ombrage '-'

Il y en a avec plus de deux teintes certes, mais ça reste le plus utilisé.

Posté par Zohran le 19 Jan - 11:50 (2014)
Voici une première partie d'un futur chara de red en 1*1 pixel:
NON LIBRE


Un back déjà trouvable sur deviant art que j'ai achevé, je compte mettre des backs entiers de dresseurs dans mon projet:
PAS TOUCHE !


Le même en plus petit :
T'Y TOUCHE PAS NON PLUS !!!


Dites moi ce que vous en pensez !

Posté par og_loc-TATOO le 19 Jan - 15:35 (2014)
Je trouve la jambe droite et son pied très bizarre :S

Posté par Zohran le 19 Jan - 16:02 (2014)
Arf, quelle partie exactement, quelle forme je dois donner?

Et pour le chara de red? Tu le trouves comment?

Posté par TouzaxA le 19 Jan - 16:05 (2014)
Le problème dans tout ça, c'est vraiment le manque de souplesse et de dynamisme. En fait, on dirait des statues. XD

Posté par Zohran le 19 Jan - 17:04 (2014)
Décidemment... ce problème me colle à la peau ^^'

Posté par TouzaxA le 19 Jan - 17:17 (2014)
Zohran a écrit:
Décidemment... ce problème me colle à la peau ^^'


Déjà, tu pourrais descendre les épaules.

Posté par Zohran le 17 Jan - 15:43 (2015)
Un petit pré-screen du système de combat de mon SK PGM, comme vous pourrez le constater, c'est loin d'être encore fini:

SCREEN





Je ne suis pas encore décidé pour la résolution finale de l'écran ni pour les graphismes... du coup ça stagne un peu...
Sinon, j'aurais aussi besoin d'aide sur ce topic si vous voulez aider : ./14352-Aide-Editeur-PGM-et-oui-encore.h…