Sujet n°11215
Posté par Wosa le 3 Avr - 10:09 (2012)
Titre : Évolution par humeur
Bonjour,

Est-ce que la fonction qui permet de faire évoluer pichu en pikachu et les autres pokémon aillant besoin de bonheur qu'on leur porte est présente dans le psp4g+, si oui comment cela fonctionne et si, non comment cela peut-il être créé s'il vous plait ?

Posté par couga le 4 Avr - 21:07 (2012)
Pour le coup je suis intéressé de savoir si cela est possible ou est déjà installer et comment l'utiliser sauf, si cela est automatique.

Posté par ๖ۣۜ Zelly le 6 Avr - 09:54 (2012)
 
Citation:
 Nom : Le nom de la classe constitue le Code d'évolution. Ce code suit une syntaxe bien précise, qui détermine comment le Pokémon évolue.


Citation:

Evolution naturelle par niveau : Le nom doit suivre le code :
Citation:
NOM/NV




Où NOM est à remplacer par le nom du Pokémon en majuscule, suivi d'un / obligatoire, suivi de NV à remplacer par le niveau d'évolution.
Il faut également cocher dans la colonne de droite, dans ---Config EVO ---, la case Evolution naturelle.
Evolution par Pierre : Le nom doit suivre le code:
Citation:
NOM




Où NOM est à remplacer par le nom du Pokémon en majuscule. (Paramètre optionnel)
Il faut également cocher dans la colonne de droite, dans ---Config EVO ---, la case Evolution par Pierre. La Pierre utilisée sera spécifiée par des informations supplémentaires qu'il faudra entrer un peu plus tard (cf la suite).
Evolution par Bonheur : Le nom doit suivre le code:
Citation:
NOM




Où NOM est à remplacer par le nom du Pokémon en majuscule.
Il faut également cocher dans la colonne de droite, dans ---Config EVO ---, la case Evolution par Bonheur.




Suffit de lire le manuel.


>>> http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm


Les manipulations sont à effectuer dans l'onglet évolution de PSP_mod, soit l'onglet Classes de RMXP.

Posté par Wosa le 6 Avr - 16:16 (2012)
Ah ? je pensais que ce n'était que le manuel pour psp0.7 et non pas pour le psp 4G+ !

Posté par ๖ۣۜ Zelly le 6 Avr - 16:35 (2012)
4G+ à été fait à partir de 0.7 il me semble... ._.

Posté par Nuri Yuri le 6 Avr - 16:52 (2012)
Le manuel est applicable mais il se peut que certaines fonctions aient disparues comme jonction_map sur PSP DS.

Posté par Pαlвσlѕку le 6 Avr - 19:48 (2012)
La BDD est resté dans l'ensemble la même entre PSP DS et PSP 0.7.
Je n'ai jamais eu besoin de la modifier, sauf pour renommer les noms d'objets ou lorsque j'ai ajouté des poches au sac.

Posté par couga le 6 Avr - 19:54 (2012)
Sa marche donc bien sur le coup de "plus tu utilise plus il t'aime" ? Impressionnant comme mécanisme en tout cas :p