Sujet n°11209
Posté par LoveEvoli le 2 Avr - 13:59 (2012)
Titre : [PSP DS] Problème avec le script Def_Quetes.
Bonjour, voici mon problème.
Donc, j'ai un message qui se répète lorsque je démarre le test du jeu.
Le message est : "????? 'Def_Quetes' ? 65 ??? Syntax Error ?????"
Voilà le Script entier :
Spoiler


#==============================================================================  
    # ■ Systeme de gestion de quête  
    #------------------------------------------------------------------------------  
    #   Ce script a pour but de déclarer les quêtes a faire  
    #  
    #  
    # Date : 20/07/2006  
    #   Version   Date          Auteur        Commentaires  
    #   1.00      20/09/2007    Tonyryu       Finalisation version 1  
    #   
    # Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc  
    # soumis au droit de la propriété intellectuelle ( http://www.irpi.ccip.fr/ ).  
    # En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en  
    # avoir reçu mon accord au préalable.  
    #  
    #==============================================================================  
      
    #==============================================================================  
    # ■ Data_Quete  
    #------------------------------------------------------------------------------  
    #  Contient la définition des quêtes  
    #   Version   Date          Auteur        Commentaires  
    #   1.00      12/09/2007    Tonyryu       Création  
    #  
    #==============================================================================  
    class Data_Quete  
      attr_reader   :tab_def_quete  
        
      #--------------------------------------------------------------------------  
      # ● initialize  
      #--------------------------------------------------------------------------   
      def initialize  
        # Création du tableau de quêtes  
        @tab_def_quete = []  
        
        # Définition des quêtes  
      
     @tab_def_quete[n] = { "nom"  => "Exemple de quete",  
                                            "desc" => "Un exemple pour PSP"+  
                                            "\nVoir 5 SCORPLANE, en mettre 3 KO, en capturer 2"+  
                                            "\net rencontrer un ARCEUS"+  
                                            "\npour gagner 10$ et une MASTERBALL",  
                                            "but"  => [["VOIR",5,207],["VOIR",1,493],["CAPTURER",2,207],["VAINCRE",3,207]],  
                                            "gain" => [["ARGENT",10],["OBJ",1,1]]}  
                           
      end  
    end  
      
      

    @tab_def_quete[0] = { "nom" => "Mon Goupix s'est Enfui",
                                          "desc" => "Le Goupix d'une"+
                                          "\ngamine s'est enfui. Tu"+
                                          "\ndois l'attraper et lui"+
                                          "\nrendre",
                                          "but"  => ["CAPTURER",1,37,true],
                                          "gain" => [["ARGENT",2500],["OBJ",5,13]]}
    
    @tab_def_quete[1] = { "nom" => "Prouve ta force",
                                          "desc" => "Prouve ta force en"+
                                          "\nmettant K.O 3 Sabelettes."+
                                          "\nEn attrapant 1 Sabelette"+
                                          "\n",
                                          "but"  => [["VAINCRE",3,27,false],["CAPTURER",1,27,true]]
                                          "gain" => [["ARGENT",1550],["OBJ",5,13],["EXP",350]]}
      end  
    end  
  # Créer les données de quête
  $data_quete = Data_Quete.new
end


Voilà la ligne 65 plus précisement :
"gain" => [["ARGENT",1550],["OBJ",5,13],["EXP",350]]}

Posté par Giratinaprimal le 2 Avr - 14:22 (2012)
Un tel bug t'empêche de tester quoique ce soit. Un truc si tu as un/des script(s) qui plante(nt) : tape


Code:

=begin



au début (ligne 1) et


Code:

=end



à la fin de chacun d'eux (dernière ligne). Comme ça, tu pourras travailler sur autre chose tout en étant encore capable de tester. En attendant la solution...

Posté par LoveEvoli le 2 Avr - 14:31 (2012)
Ok, merci. De me dire cette "solution" ^^.
Petit plus:
Je ne sais pas si c'est moi où bien PSP mais, il n'accepte aucun des Script pour le Système de Quêtes.
EDIT = Maintenant, c'est le script Pokémon Battle* !
Voilà les Screens :
Screen 1


Uploaded with ImageShack.us

Screen 2


Uploaded with ImageShack.us

Voilà ce qui est marqué dans le fichier Log :
Log
---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Trainer* ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `reset_stat_stage' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Battle_Trainer*
Ligne 147

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Trainer* | Ligne : 147 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `call_battle_trainer'
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 181 | Méthode : in `command_301'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 151 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `follow_me_update'
Script : Follow Me Pokémon | Ligne : 104 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

Posté par Eurons くさ le 2 Avr - 19:51 (2012)
Montre moi ton évent .

Posté par LoveEvoli le 4 Avr - 12:52 (2012)
L'Event du Dresseur ?
Le voilà :
L'évent du Dresseur