Sujet n°11162
Posté par Suicune31 le 21 Mar - 18:47 (2012)
Titre : Petit lag avant la lecture d'un fichier MP3
Alors voilà depuis quelques temps j'ai un bon lag d'au moins une seconde au moment ou je lance le son.
c'est devenu un assez gros problème pour moi x). je sais pas si à cause du fait que je sois passé du Windows 32bits au Windows 64bits, ça serait pas logique...

Voilà, est ce que vous avez déjà rencontrer ce problème ? si oui une solution ? :p

Posté par Nuri Yuri le 21 Mar - 18:54 (2012)
winmm.dll est un très mauvais lecteur audio en mode API (c'est ce que le RGSS 1 utilise) donc il faut trouver quelque chose de bien plus performant. (OpenAL par exemple, mais je n'ai jamais testé, sinon FMod mais comme il plante chez MK :S)

Posté par Suicune31 le 21 Mar - 19:01 (2012)
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il n'y avais pas de lag avant ><.
Je crois même qu'il y avais de lag au début, quand j'ai installer Win 64.

Posté par Nuri Yuri le 21 Mar - 19:50 (2012)
Ta version de Windows reconnait simplement pas correctement les driver audio ou les utilise mal. De plus d'une version à l'autre de Windows certains programmes ne fonctionnent pas correctement. Minecraft fonctionne sur Win7 mais pas sur WinDP alors qu'il tourne exactement sur le même ordi.
Après ça peut aussi dépendre du matériel, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu et comme Winmm.dll ne porte pas le 32 à la fin faut savoir si c'est une 64 ou 32bit et peut être que le problème viens de là.
Regarde sur un autre PC avec d'autres cofigs. Dans tous les cas nous ne pouvons pas résoudre ce bug nous même si ce n'est que de proposer des alternatives.