Sujet n°11126
Posté par ZenosKun le 11 Mar - 20:24 (2012)
Titre : Probleme Création de Pokémon
Bonjour à vous

J'essaie de créer un Pokémon mais lorsque je veux le générer avec la commande "F9+A", un bug intervient :
Code:
---------- Erreur de script : Pokemon_Data ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans Pokemon_Data
Ligne 47

----- Backtrace
Script : Pokemon_Data | Ligne : 47 | Méthode : in `name'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 581 | Méthode : in `update_gen_id'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 325 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 260 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 257 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Debug* | Ligne : 264 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 59


J'utilise PSP5G et j'ai déjà créer les Pokémons sur le fichier .txt, les évolutions, les attaques, les statistiques.

Voilà, en esperant obtenir une réponce

Posté par Mengenku le 11 Mar - 22:39 (2012)
jai le meme probleme mais je pense que sa vien du scripte pokemon data a tu ajouter l id du pokemon et les information aussi dedan ?


edit : enfait je vien de reussir a le creer jai bien ajouter tout dans le script pokemon data et le pokemon que
je voulai faire marche donc ton probleme cest que tu ne la pas programer dans pokemon data .

Posté par Maxime le 12 Mar - 18:01 (2012)
Donne la ligne de ton pokémon créer stp. Imbécile heureux

Posté par ZenosKun le 12 Mar - 21:16 (2012)
J'en ai créer 12, ils sont de 650 à 661

Posté par Maxime le 13 Mar - 18:13 (2012)
Oui mais peux-tu nous donner les lignes des pokémon 650 à 661 cat pour moi tu a mal écrit quelque part stp. Imbécile heureux

Posté par ZenosKun le 13 Mar - 19:44 (2012)
Ah désolé.
Voici les ligne : 
 
Code:
  $data_pokemon[ 650 ] = ["MINERBE", ["C'est un petit Pokémon qui vit beaucoup en groupe. Il vit le plus souvent près des points d'eau.","Chat d'herbe","0.3 m","2.5 kg"] ]
    $data_pokemon[ 651 ] = ["FEULACIER", ["Il protege ses petit des divers prédateurs. Il aiguise des griffes sur les dochers pour mar","Chat des forêt","0.7 m","6.5 kg"] ]
    $data_pokemon[ 652 ] = ["TREFLION", ["Il utilise ses griffes comme des armes pour défendre son troupeaux. Les combats qu'il mène sont sanguinaires.","Chat sauvage","1.2 m","10.5 kg"] ]
    $data_pokemon[ 653 ] = ["FLAMIGON", ["Sa flammes sur sa tête sert de guide à ses amis. Son rêve est de voler.","Reptile de feu","1.0 m","12.5 kg"] ]
    $data_pokemon[ 654 ] = ["DRACODESCENT ", ["Il a réussi à tenir sur ses deux pattes arierres. Il peut faire des frand saut avec ses ailes. ","Reptile à aile","1.7 m","23.7 kg"] ]
    $data_pokemon[ 655 ] = ["NONAME ", ["Son rêve s'est enfin réaliser. Il peut voler très vite en se propulsant avec ses flammes. ","Reptile volant","2.2 m","38.7 kg"] ]
    $data_pokemon[ 656 ] = ["AQUARIAME ", ["Un pokémon vivant dans des eaux profondes, il porte en sa queue une sphère de cristal renfermant un esprit malin . ","Gardien d'esprit","0.4 m","3.7 kg"] ]
    $data_pokemon[ 657 ] = ["OCULTIEAU ", ["L'esprit se trouvant dans le cristal donne de grands pouvoirs mais des marques se manisfeste sur son corps. ","Gardien malin","1.0 m","7.6 kg"] ]
    $data_pokemon[ 658 ] = ["SPIRANCE ", ["L'esprit a donné toute sa puissance pour faire de Spirance un Pokémon très fort.","Gardien légendaire","1.7 m","22.8 kg"] ]
    $data_pokemon[ 659 ] = ["TOUGNON ", ["C'est un petit toucan qui reste dans les arbres. Lorsqu'il tombe, un membre de sa famille vient le sauver . ","Petit toucan","0.4 m","1.7 kg"] ]
    $data_pokemon[ 660 ] = ["TOUCOL", ["Il évolue le jour où il peut se sauver lui même. Il peut vouler loin et retrouver son nid toujours.. ","Toucan","0.9 m","3.2 kg"] ]
    $data_pokemon[ 661 ] = ["TOUCAITRE ", ["Il sauve les tougnon en cas de besoin. Il fait aussi fuir les prédateurs lorsqu'ils veulent prendre possession du nid ","Toucan maître","1.3 m","6.7 kg"] ]

Je précise Non libre ( au cas où ) ^^

Posté par Maxime le 13 Mar - 20:08 (2012)
Hai, j'ai pris les même pokémon que toi, de 659 à 661 c'est les toucans ! :(
Sinon comme je le pensais, c'est belle et bien une erreur d'écriture tiens je te donne la ligne de Minherbe de mon projet :
Spoiler

Code:
$data_pokemon[650]=["Minerbe", 650, [45, 49, 49, 45, 65, 65], [1, 33, 3, 45, 7, 73, 9, 22, 13, 77, 13, 79, 15, 36, 19, 75, 21, 230, 25, 74, 27, 38, 31, 388, 33, 235, 37, 402], [6, 9, 10, 11, 17, 19, 21, 22, 27, 32, 36, 42, 43, 44, 45, [1], [4], [6], 53, 58, 70, 75, 78, 82, 83, 86, 87, 90], [3, ["Feuillacier", 16]], [5], [45, 50, 70, ["ENGRAIS"], [1, 7], [113, 130, 219, 204, 80, 345, 320, 174, 275, 267, 133, 437], 5120], [0, 0, 0, 0, 1, 0, 64], ["Ce pokémon est attiré par tout les métaux, beaucoups pensent qu'il est aussi de type acier.", "Graine", "0.6 m","10.7 kg", []]]


Edit : tout est sur la même ligne.

Posté par ZenosKun le 13 Mar - 20:36 (2012)
Je dois mettre ça ou ?

Posté par Maxime le 13 Mar - 20:42 (2012)
A la place de de tout les pokémon sauf que tu remplace
et après :manuel: pour remplire les lignes.

Posté par Sphinx le 13 Mar - 22:10 (2012)
^^" Pas convaincu Homério, désolé. Ta ligne est extraite du script Pokemon_Data, dans une partie qui n'est exécutée que si tu précises dans Config Panel que tu ne veux pas utiliser la base de données de RMXP.

Cette ligne n'a rien à faire dans le fichier Data/data_pokemon.txt.


Zénos, pour savoir sur quel pokémon ce bug se déclenche, peux tu rajouter cette ligne avant la ligne qui bugge :
Code:
print id if $data_pokemon[id].nil?

et me dire le (ou les) chiffres qui va/vont s'afficher ?

Posté par Maxime le 14 Mar - 11:54 (2012)
Ha mince il les a ajouté dans data_pokemon.txt. Bouche extensible+
J'en suis confus dsl !

Posté par ZenosKun le 14 Mar - 12:35 (2012)
J'ai utilisé la technique d'Homério dans le script " Pokemon-data ".
Ça marche. Merci beaucoup.

Désolé sphinx, j'avait pas répondu assez vite.