Sujet n°11118
Posté par Zaraki le 10 Mar - 15:52 (2012)
Titre : Combats impossibles
Voila ce qui se passe quand un combat contre un pokemon sauvage demarre:



Et voici le rapport log:

---------- Erreur de script : Loading ----------
----- Type
TypeError
----- Message
cannot convert nil into String
----- Position dans Loading
Ligne 1
----- Backtrace
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `+'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `load_bitmap'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `battleback'
Script : Pokemon_Battle_Wild | Ligne : 140 | Méthode : in `pre_battle_transition'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 146 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 49

Merci d'avance Imbécile heureux

Posté par Maxime le 10 Mar - 16:04 (2012)
Peut tu nous donner les 10 premières lignes du script "Loading" stp.

Posté par Zaraki le 10 Mar - 16:08 (2012)
Voici le script en entier:

#==============================================================================
# ■ Loading
# Pokemon Script Project - Krosk
# 28/08/08
#-----------------------------------------------------------------------------
# Ecran de chargement
#-----------------------------------------------------------------------------
# Ne pas y toucher... ou avec modération, ce sont mes crédits
#-----------------------------------------------------------------------------
begin
  Graphics.freeze
  splash = Sprite.new
  splash.bitmap = RPG::Cache.title("pkssplash.png")
  Graphics.transition(5)
  Graphics.freeze
end

Posté par Nuri Yuri le 10 Mar - 16:18 (2012)
Le Pokémon sauvage provoquant le combat n'a pas de battler associé. Le bug se trouve dans RPG::Cache et comme c'est un script étant chargé sans section il renvoi sur Loading en cas de bug, vérifie bien les données que tu envois.