Sujet n°11047
Posté par Overheat45 le 27 Fév - 15:21 (2012)
Titre : Menu de Pokémon version fusion
Salut en fait je crée mon menu et j'aimerais que quelqu'un me le scripte SVP: Voila l'image:


 Il y a 8 raccourcis les icone seulement doivent être affichés et le nom doit aparraître quand la souris est dessus.
Comme pour le menu normal.


Et quand on clic une fois ça affiche le menu de l'icone.


Ex: La souris est sur la carte  de \N[1], le nom s'affiche. Et si on clic dessus on va dans le menu de la carte.
Idem pour les autres. Clin d'œil foireux


PS: Si quelqu'un pouvais me scripter mon menu se serais cool. merci.
Parce que je fais plein de choses d'un coup et j'ai besoin d'un peu d'aide pour les scripts. J'ai un peu de mal.

Posté par Billie Preks le 27 Fév - 15:25 (2012)
Comme cela a été dit dans plusieurs demandes et autres, reclamer quelqu'un vous scripte un menu est deja une chose, le reclamer en tactile en est encore une autre bien plus complexe, vous avez infiniment peu de chances que quelqu'un vous le fasse.

Personnellement je serais incapable de le faire, mais je t'informe juste que trouver quelqu'un qui te scripte ton menu tactile est quasi impossible. A la limite, s'il n'etait pas tactile, tu pourrais encore trouver quelqu'un.

Posté par Nuri Yuri le 27 Fév - 18:14 (2012)
Faut pas croire mais le tactile est bien moins chiant à programme que le full input.
Par exemple mon édition de la scène Shop dans RMVX Ace en tactile :
Code:
  def update #Edit
    super
    if Mouse.enable? and !@buy_window.active and !@sell_window.active and @command_window.active
      if Input.trigger_plus2?(4)
        @command_window.process_cancel
        return
      end
      return unless Input.trigger_plus2?(1) or Input.press_plus?(2)
      @rects.size.times do |i|
        if Mouse.is_in_rect?(@rects[i])
          @command_window.index=i
          @command_window.process_ok unless Input.press_plus?(2)
        end
      end
    elsif Mouse.enable? and @buy_window.active and !@sell_window.active
      if Input.trigger_plus2?(4)
        @buy_window.process_cancel
        return
      end
      return unless Input.trigger_plus2?(1) or Input.press_plus?(2)
      update_mouse_rect2
      @rects2.size.times do |i|
        if Mouse.is_in_rect?(@rects2[i])
          @buy_window.index=i
          @buy_window.process_ok unless Input.press_plus?(2)
        end
      end
    elsif Mouse.enable? and !@buy_window.active and @sell_window.active
      if Input.trigger_plus2?(4)
        @sell_window.process_cancel
        return
      end
      return unless Input.trigger_plus2?(1) or Input.press_plus?(2)
      @rects4.size.times do |i|
        if Mouse.is_in_rect?(@rects4[i])
          @sell_window.index=i
          @sell_window.process_ok unless Input.press_plus?(2)
        end
      end
    elsif Mouse.enable? and @category_window.active
      if Input.trigger_plus2?(4)
        @category_window.process_cancel
        return
      end
      return unless Input.trigger_plus2?(1) or Input.press_plus?(2)
      @rects5.size.times do |i|
        if Mouse.is_in_rect?(@rects5[i])
          @category_window.index=i
          @category_window.process_ok unless Input.press_plus?(2)
        end
      end
    elsif Mouse.enable?
      if Input.trigger_plus2?(4)
        @number_window.process_cancel
        return
      elsif Input.trigger_plus2?(1)
        @number_window.process_ok
        return
      elsif Input.trigger_plus2?(2)
        y1=@number_window.y+@number_window.cursor_rect.y+@number_window.padding_bottom
        y2=y1-64
        y3=@number_window.cursor_rect.height+y1
        y4=y3+64
        nb=@number_window.number
        if Mouse.y < y2
          @number_window.change_number(10)
        elsif Mouse.y < y1
          @number_window.change_number(1)
        elsif Mouse.y > y4
          @number_window.change_number(-10)
        elsif Mouse.y > y3
          @number_window.change_number(-1)
        end
        if nb != @number_window.number
          Sound.play_cursor
          @number_window.refresh
        end
      end
    end
  end

(J'aurais plus simplifier le code avec un if Mouse.enable? au début mais je ne sais pour quel raison, je ne l'ais pas fait...)
Après faut juste qu'il trouve quelqu'un volontaire pour faire son menu... (Et ça ça ne cours pas forcément les rues.)

Posté par Overheat45 le 2 Mar - 15:54 (2012)
Désolé si j'en demande trop. Je ne sais que modifier mais "légèrement" les scripts. Et surtout avec la souris je n'y connais rien.
J'ais même eu du mal a trouver cet idée de menu.  :(+  
Mais je n’abandonnes pas. Seulement, si personne ne veux faire le script. Je voudrais au moins une base. Imbécile heureux

Posté par Laito' le 2 Mar - 21:12 (2012)
Je crois que tu devrais juste mettre une icone pour déplacer les actions et te stopper là.

Posté par Overheat45 le 11 Mar - 15:14 (2012)
Bonjour en fait, j'ai modifié l'interface et il est définitif. Je voudrais proposer un choix de couleur de l'interface style bouton rouge.
Mais il est toujours tactile. J'espère que sa seras plus facile pour vous.  Clin d'œil foireux


Voici l'interface:











Si vous pouviez me le scripter s'il vous plait.
Merci d'avance. Imbécile heureux