Sujet n°11007
Posté par Zaito le 23 Fév - 03:19 (2012)
Titre : [Suggestions] Dresseur qui bug si tu revient d'une défaite.
Salut, j'ai voulu y mettre dans la catégorie "Suggestions" mais...


 Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum.


krosk:Cette catégorie est relativement libre.


Très relatif. (si un modérateur ou autre pourrait déplacer mon topic dans suggestions sa serait bien merci.)


Bref, en testant PSP4G+ et PSP DSv0.4 j'ai remarquer le même défaut: Les Dresseurs.


Je m'explique, si tu gagne contre un Dresseur tout se passe bien, si tu perd, tu retourne a ton point de retour MAIS quand tu retourne dans la carte ou était le dresseur le combat se relance toute suite des que tu rentre sur la carte.


Alors j'ai essayer pendant des heure et des heure a corriger se problème et a chaque fois l'ancien problème était plus la mais un nouveau revenez, au bout du compte j'y suis arriver avec cette formule que j'ai faite: (je mes les image en suite j'explique pourquoi j'ai fait tel ou tel chose et une suggestions)














Voila maintenant j'explique cette solutions que j'ai faite:


Comment faire:
1- Il faudrait faire un interrupteur par dresseur, et activer tout c'est interrupteur au moins une fois(pendant l'intro avec un professeur qui parle ou faire qu'il soit activer avant même de lancer le jeu)
2-La page 1 doit deja avoir L'interrupteur en condition de l'évènement
Pourquoi ? : Car il faut pouvoir désactiver la 1ere page, sinon on a beau faire toute les manipulation possible, si on enlève le bug de "tu a perdu, tu revient le combat commence direct a l'entrer de la map", on se retrouve avec le bug "[emotion!] une 2eme fois et musique 'PkmRS-Enc1' après le combat sur la map."


3- Il faut désactiver obligatoirement l'interrupteur local A, a la 2eme page, sinon sa fait le bug: "tu a perdu, tu revient le combat commence direct a l'entrer de la map",  il ne faut pas le faire trop top sinon sa coupe des message, et pas trop tard sinon le Dresseur refait un pas sur toi(il est sur la meme case que toi je sais pas pourquoi se bug se produit mais je les corriger)


4- faire une page 4 vide(sauf l'Apparence) et activer et désactiver l'interrupteur C dans la page 2.
Pourquoi: sa évite de se retrouver a parler avec le vide et sa corrige le bug que le dresseur avance sur toi et qui se retrouve sur la même case que toi(je sais pas d'ou que le bug vient mais je sais que ses cette interrupteur C qui corrige ce défaut.)




Conclusion:
Point fort: Les Dresseurs ont plus de défaut.


Point faible: Il faut un interrupteur unique par Dresseurs.


Suggestion:
Serait t'il possible que vous faite des script pour améliorer et facilité la création d'un dresseurs ?(Parce que je ne sais pas si ont peu faire plus de 1000 interupteur sans que sa pause problème.)


Cordialement Zaito

Posté par Sphinx le 23 Fév - 17:38 (2012)
Salut,

Tu as ce qui s'appelle des interrupteurs locaux :p Si le joueur perd (condition de défaite comme tu as déjà) : tu désactives l'interrupteur local ce qui ramène l'évent en page 1 (évent en attente de combat). Si le joueur gagne, tu en actives un autre qui conduit à la page 3 (évent après combat)

Normalement, il n'y a pas lieu que ca ne marche pas, et ca t'épargne 1 interrupteur / dresseur

Posté par Zaito le 23 Fév - 19:24 (2012)
J'ai deja essayer sa serait trop facile sinon xD donc j'ai fait comme tu ma dit:


j'ai enlever la page 4, l'interrupteur local C, je me combat je fait une défaite pis: L'interrupteur local A n'est pas désactiver et donc sa ma démarrer un combat des mon entrer dans la map.


Conclusion: Le script de la condition de défaite est foireux et na pas désactiver L'interrupteur local A ^^" (le script de la défaite marche pour un interrupteur unique mais pas pour les interrupteur local, d'ou ma suggestion pour les améliorer.)


Cordialement Zaito


EDIT: je pense que les interrupteur local marche pas dessus parce qu'il téléporte le perso, et que l'interrupteur local de la carte na pas le temps de se désactiver, qu'un interrupteur unique peu se désactiver, activer de n'importe qu'elle carte.

Posté par Pαlвσlѕку le 23 Fév - 20:55 (2012)
C'est un problème de priorité dans les commandes du jeu.

Lorsqu'on perd un combat, il est demandé au jeu de lire l'événement "Event de retour". Cette événement nous téléporte dans un centre Pokémon ou autre endroit.
Or cette demande fait que le jeu ignore la condition de défaite du combat. Cette demande est une requête qui précède la condition.

On peut dire ce qu'on veut dans cette condition, le jeu ne la lira jamais.
Il faut donc trouver un moyen pour optimiser les ordres de commande du jeu pour éviter ce problème.

Posté par Nuri Yuri le 23 Fév - 22:02 (2012)
Le problème est que t'as pas fait ton évent correctement.
Voici l'évent d'un dresseur totalement fonctionnel :
Dresseur

Event Commun (Optionnel)


Si tu veux qu'il y ai un message pour le dresseur, coche la case défaite et normalement les commandes executés dans défaite le sont et la TP n'est pas faite.

Edit : Sans l'évent commun tu dois calculer toi même le temps de déplacement du dresseur.

Posté par Zaito le 24 Fév - 16:27 (2012)
Ooooh Génial l'évènement commun marche très bien aussi bien pour une victoire qu'une défaite avec se dresseur fait comme sa.
La musique de la page 1 marche (quand le dresseur a 'emotion' et que la musique change comme dans les jeu pokémon), par contre pour celle de la page 2 il faut enlever le "déplacer: héros attendre 10 frames" sinon sa lance le reste mais sa fait un décalage pour la musique d'intro au combat.(en plus se "faire attendre le heros 10 frame"a la page2 ne sers a rien, même sans tu peu pas déplacer le héros j'ai essayer.)




Sinon merci pour l' Even Dresseur et l'évènement commun, il faudrait y inclure au prochaine version.




Cordialement Zaito


ps: j'ai tester sa sur PSP DSv0.4

Posté par Nuri Yuri le 24 Fév - 16:48 (2012)
Heu si t'enlève attendre 10 frame au héros page deux ton héros ne pourra plus se déplacer, cette commande sert à annuler la commande :
Héros : Attendre 100 frames, répérer.
D'ailleurs la commande là n'a aucun effet sur ton évent si ce n'est que de perdre le temps d'une instruction interprété.

PS : J'ai testé ça sur PSP 0.7.

Posté par Zaito le 24 Fév - 17:31 (2012)
A oui j'ai pas tester après un combat en victoire, le perso ne peu plus bouger mais sur la version PSP DSv0.4 même avec exactement la même manip sa ne marche pas du cou j'ai modifier pour que sa passe tranquille et sa donne sa:(la page 3 pas de changement)













Pis sa marche bien avec les musique de changement.



Posté par Nuri Yuri le 24 Fév - 17:38 (2012)
Remet la commande que t'as supprimé.

Posté par Zaito le 24 Fév - 18:37 (2012)
Pas la peine, sur PSP DSv0.4 sa marche comme sa.

Posté par Nuri Yuri le 24 Fév - 19:27 (2012)
Si sur PSP DS sa marshe kom sa ><
Cette commande débloque le héros lors de l'évent de retour. Si t'avais un peu réfléchi tu te serais aperçus que rajouter cette même commande dans la condition de victoire débloquerais ton héros lors de la victoire, j'ai fais les tests donc ne viens pas me prouver le contraire, j'ai utilisé PSP DS 0.4 et je n'ai pas eu de problème hormis les énormes lags provoqués par la musique. J'ai du oublier de l'inclure dans la condition sur PSP 0.7 mais dans les cas ça fonctionne pareil tant que tu met cette commande à ces deux endroits le héros se débloque.