Sujet n°10969
Posté par Conan Edogawa le 17 Fév - 19:29 (2012)
Titre : Aide script
Bonjour-Bonsoir,
Je suis en train de créer un script , mais les lignes 17 et 18 sont bugées.
Voici le code:
Code:



def telephone
  @curseur = Sprite.new
  @curseur.bitmap = RPG::Cache.picture("Telephone.png")  
  @curseur.y = 0  
  @curseur.x = 0 
  @curseur.z = 1 
  @curseura = Sprite.new
  @curseura.bitmap = RPG::Cache.picture("fleche.png")  
  @curseura.y = 460  
  @curseura.x = 300 
  @curseura.z = 2 
  @curseurab = Sprite.new
  @curseurab.bitmap = RPG::Cache.picture("flecheHaut.png")  
  @curseurab.y = 0  
  @curseurab.x = 300
  @curseurab.z = 3
  self.contents.font.color = Color.new(0,0,0,0)
  self.contents.draw_text(9,3,548,48,"Nom            |        Fonction")
  end



Aurais je oublié quelque chose?
Merci d'avance.
Edit: En fait c'est bon, mais je voudrais savoir comment regler la position du texte car il y a 4 valeurs, et je sais pas lesquelles utiliser.

Posté par Sphinx le 18 Fév - 02:41 (2012)
Les 4 premiers arguments (numériques) sont, dans l'ordre :

Posté par Nuri Yuri le 18 Fév - 08:13 (2012)
Pour info t'essaie d'écrire du texte transparent donc si tu le vois pas c'est totalement normal, un peu comme si t'écrivais avec un stylo plume neuf sans cartouche dedans. (Seuls ceux qui sont sensibles aux variations de lumières verrons ce que t'as écris, mais sur un ordi c'est pas possible.)
Color.new(red,green,blue,alpha) où alpha correspond à l'opacité de la couleur donc si tu met 0 c'est invisible, si tu met 255 c'est totalement visible, si tu mets 127 le texte se fondra avec ce qui se trouve en dessous.

Posté par Conan Edogawa le 18 Fév - 12:53 (2012)
D'accord merci a vous deux.Mais il serait possible que je pose d'autre questions sur ce meme sujet.

Posté par Nuri Yuri le 18 Fév - 12:59 (2012)
Oui, tu peux poser d'autre question sur ce sujet.