Sujet n°10948
Posté par STED le 10 Fév - 16:47 (2012)
Titre : cartes enneigees
Hello^^


petite question (eh oui encore) je me demande si pour creer une carte avec de la neige, je dois créer deux fois la meme map une avec neige et l'autre sans, puis rajouter un event ? et pour la nuit ? 


merci d'avance

Posté par Sphinx le 10 Fév - 17:05 (2012)
Imbécile heureux Cette question a déjà fait l'objet d'une réponse ainsi que d'un script publié :
./1596-Changer-de-tileset-pour-une-map.…

Posté par Nuri Yuri le 10 Fév - 17:18 (2012)
Il fonctionne pas sur PSP DS, du moins pas sans recharger le tilemap.

Posté par STED le 10 Fév - 17:56 (2012)
ok merci^^ j'avais pas été voir^^

Posté par Sphinx le 10 Fév - 22:57 (2012)
Nagato Yuki a écrit:
Il fonctionne pas sur PSP DS, du moins pas sans recharger le tilemap.


Ah intéressant ^^" Je ne savais pas ce petit détail

Posté par Nuri Yuri le 10 Fév - 23:03 (2012)
Mon script étant géré exclusivement par ruby est lent donc pour palier cette lenteur, je dessine la MAP une fois pour toute et je met juste les autotiles à jour ce qui fait qu'il est plus rapide que d'autres.
Pour recharger le tilemap (avec un nouveau tileset) il faut appliquer le tileset au tilemap et faire cette appel : $scene.spriteset.tilemap.resize_tiles(16,16) si Scene_Map a l'attribut spriteset et Spriteset_Map a l'attribut tilemap.

Posté par STED le 13 Fév - 17:23 (2012)
OK MERCI les gars. je vais tenter ta technique yuki. par contre il apparait que les autres scripts ne fonctionnent pas, d'après les personnes du topic qui en parle.^^