Sujet n°10932
Posté par Maxime le 6 Fév - 17:25 (2012)
Titre : [Résolu]PSP 5G Erreur de script : Scene_Title
Bonjour,
dans PSP5G quand on a fait un bug (n'importe quoi par exemple il manque une ressource) donc là c'est normal mais après quand on redémarre et que l'on appuis sur "échap" un bug surgit :





Le fichier Log.txt

---------- Erreur de script : Scene_Title ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
EOFError


----- Message
End of file reached


----- Position dans Scene_Title
Ligne 685


----- Backtrace
Script : Scene_Title | Ligne : 685 | Méthode : in `load'
Script : Scene_Title | Ligne : 685 | Méthode : in `berry_read_save_data'
Script : Sauvegarde & Chargement | Ligne : 13 | Méthode : in `read_save_data'
Script : Scene_Title | Ligne : 707 | Méthode : in `on_decision'
Script : Scene_Title | Ligne : 499 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Title | Ligne : 425 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Scene_Title | Ligne : 422 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Title | Ligne : 429 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58






10 lignes avant et après celle qui bug(en rouge celle qui bug)



    end
    $pokemon_party      = Marshal.load(file)
    $random_encounter   = Marshal.load(file)
    $data_pokedex       = Marshal.load(file)
    $data_storage       = Marshal.load(file)
    $battle_var         = Marshal.load(file)
    $existing_pokemon   = Marshal.load(file)
    $string             = Marshal.load(file)
    $SPEED_MSG          = Marshal.load(file)
    $color_menu         = Marshal.load(file)
    $NB_MSG             = Marshal.load(file)
    $MSG                = Marshal.load(file)
    $voir_anim          = Marshal.load(file)
    $choix_battle       = Marshal.load(file)
    $map_link = ($read_data != nil and $read_data[3] != nil) ? $read_data[3] : {}
    if $game_system.magic_number != $data_system.magic_number
      $game_map.setup($game_map.map_id)
      $game_player.center($game_player.x, $game_player.y)
    end
    $game_party.refresh



Merci pour votre aide. Imbécile heureux

Posté par Akito アート le 6 Fév - 18:28 (2012)
As-tu un fichier nommé "Save1.rxdata" ?
Si oui supprime le.
Sinon tu as un fichier nommé "SauvegardeAutomatique.rxdata" ou un truc comme ça, tu le supprime tout simplement.
Voilà en espérant t'avoir aidé.

Posté par Maxime le 6 Fév - 18:34 (2012)
Soria a écrit:
As-tu un fichier nommé "Save1.rxdata" ? Non...


Sinon tu as un fichier nommé "SauvegardeAutomatique.rxdata" ou un truc comme ça, tu le supprime tout simplement. Non plus.
Voilà en espérant t'avoir aidé. Bah merci de ton aide mais il n'y a rien de ce que tu m'a dit...


Posté par Akito アート le 6 Fév - 18:37 (2012)
Bizarre.... j'avais le même problème que toi et je l'avais réglé comme ça....
si rien de ce que je t'ai dit ne marche, je ne peux plus t'aider. Désolé.

Posté par Maxime le 6 Fév - 18:41 (2012)
Il se trouve où  "SauvegardeAutomatique.rxdata" :?

Posté par Nuri Yuri le 6 Fév - 18:53 (2012)
Supprime tous les fichier ".rxdata" à la racine du projet, ne supprime surtout pas ceux qui se trouvent dans Data/.

Posté par Maxime le 6 Fév - 19:04 (2012)
Quel fichier .rxdata :?
C'est lesquelles ?

Posté par Nuri Yuri le 6 Fév - 19:14 (2012)
Si tu n'as pas les bases d'RMXP on ne peut rien faire pour toi.
Tu devrait savoir ce qu'est un fichier RXDATA.

Posté par Maxime le 6 Fév - 19:21 (2012)
C'est les fichiers avec en icon un dragon bleu (avec fond bleu) :?

Posté par Akito アート le 6 Fév - 19:37 (2012)
oui. Sinon, c'est pas "SauvegardeAutomatique.rxdata" le nom du fichier mais c'est "SaveAuto.rxdata". Excuse moi de l'erreur.

Posté par Laito' le 6 Fév - 19:47 (2012)
J'adore les gens qui viennent créer un projet sans connaissances en RMXP.
Bref, pense à mettre résolus.

Posté par Maxime le 6 Fév - 19:51 (2012)
Soria a écrit:
oui. Sinon, c'est pas "SauvegardeAutomatique.rxdata" le nom du fichier mais c'est "SaveAuto.rxdata". Excuse moi de l'erreur.


Oui c'est ce que je pensais moi aussi (donc c'est bien l'icon bleu)

Edit : Même en le suppriment, le bug est toujours là =/

Posté par Akito アート le 6 Fév - 19:57 (2012)
Alors là je ne peux plus t'aider, désolé. Mais c'est quand même
bien bizarre.

Posté par Thomas le 6 Fév - 22:37 (2012)
Citation:
dans PSP5G quand on a fait un bug (n'importe quoi par exemple il manque une ressource) donc là c'est normal mais après quand on redémarre et que l'on appuis sur "échap" un bug surgit :

Tu peux reformuler et détailler ton problème s'il te plaît ? Je pense que je ne suis pas le seul à ne rien comprendre.

Posté par Maxime le 7 Fév - 12:57 (2012)
OK,
dans PSP5G si tu a un bug il te dit après avoir redémarré le Sk "Sauvegarde de secours détectée.\n\nAppuyez sur Entrée, puis sur Echap pour charger, ou Entrée pour continuer." là c'est normal quand on appuis sur Entrée 2 fois mais si on appuis sur Entrée puis Echap, il y a le bug que j'ai écrit au début.

J'éspère que vous avez compris et désoler. Imbécile heureux

Posté par Sphinx le 8 Fév - 04:42 (2012)
Avec une sauvegarde classique (Save1 par ex) ca passe correctement ?

Si oui, la sauvegarde automatique n'a peut être pas la même structure (et donc quand il essaie de la charger ca plante).
Si non, la lecture des sauvegardes ne se fait pas dans le même ordre que leur écriture.

La seule solution durable si le problème est bien l'un des deux que j'ai cité (même si je ne vois pas ce que ca pourrait être sinon) c'est de corriger le bon script NINJA POWA !

Posté par Maxime le 8 Fév - 12:36 (2012)
Bah j'ai fait un créer un bug et quand il faut que j'appuis sur Echap en n'ayant pas de fichier "Save1" et "saveAuto" le bug du premier message...

Edit : Sinon telechargez PSP5G et créer un bug (ex : manque une ressource) car normalement le bug est de PSP5G.

Posté par Pαlвσlѕку le 14 Fév - 19:33 (2012)
Il semblerait que le bug provienne d'un problème entre les données enregistrer par la sauvegarde automatique et les données que le jeu charge.
Il doit y avoir plus de données de sauvegarder, qu'à charger, ou l'inverse.

Pour corriger le bug, il faut reprendre le script de la sauvegarde automatique : il doit manquer une ou plusieurs lignes, voire même une ou plusieurs lignes en trop.

Posté par Nuri Yuri le 14 Fév - 19:37 (2012)
Ou désactiver la sav auto, tu te passera tout les messages chiants au début lorsque le fichier est présent.

Posté par Maxime le 15 Fév - 12:17 (2012)
Et on fait comment pour désactiver la sav auto ? :?

Posté par Nuri Yuri le 15 Fév - 13:26 (2012)
Il y a une constante pour ça dans config panel normalement.

Posté par Maxime le 15 Fév - 17:30 (2012)
Es-ce à "SAVEBOUNDSLOT" (ligne 109) qu'il faut que je modifie  :? ?

Posté par Sphinx le 15 Fév - 18:25 (2012)
Nagato Yuki a écrit:
Il y a une constante pour ça dans config panel normalement.


Dans 4G+ oui, dans 0.7 non : Comme 5G est basé sur DS qui est basé sur 0.7, pas sur que ct'option soit dispo ^o^

Posté par Nuri Yuri le 15 Fév - 19:06 (2012)
Sur 0.7 il n'y a pas cette variable en effet, dans ce cas là il suffit du remplacer la ligne 21 de Scene_Title par "if FileTest.exist?("SaveAuto.rxdata") and false" ou de supprimer de la ligne 21 à 34.
(à la ligne 21 sur PSP 0.7 il y a ça : if FileTest.exist?("SaveAuto.rxdata"), je n'ai pas PSP DS sous la main donc les lignes peuvent ne pas correspondre)

Posté par Maxime le 15 Fév - 19:40 (2012)
Je ne peux supprimer les lignes 21 à 34 car il y a la gestion du cri.

Posté par Donjon Mystere le 16 Fév - 11:50 (2012)
Dans PSP5G , il faut supprimer les lignes 35 a 48.
Voila Clin d'œil foireux

Posté par Maxime le 16 Fév - 17:12 (2012)
Donjon Mystere a écrit:
Dans PSP5G , il faut supprimer les lignes 35 a 48.
Voila Clin d'œil foireux


Merci pour ton aide et celle des autres aussi ! 
C'est résolu ! Clin d'œil foireux