Sujet n°109
Posté par kyogre le 10 Jan - 21:58 (2008)
Titre : ok-ajout pokemon
J'ai un probleme lors de l'ajout et/ou la creation d'un pokemon.
Est-ce que cela est liee, je te le dirai demain avec un screen du bug.

Je préciserai tous ça plus tard car j'ai pas le temps.

A demain avec mon bug.

Posté par Krosk le 10 Jan - 22:02 (2008)
... autant poster directement demain... non? C'est pas comme ci le forum allait disparaitre du jour au lendemain... bref.

Posté par kyogre1 le 11 Jan - 17:46 (2008)
Oui désolé je l'avais en tête...
J'ai essayé avec un autre pokémon (pré-programmé) et ça marche. L'erreur vient de mon pokémon créé. Par contre est-ce que c'est parceque l'apparence n'apparait pas.
J'ai bien mis le pokémon en 160*160 dans le dossier  front_male et l'image de dos dans back_male. Je démarre le jeu je vais dans le menu debug je fais "espace" sur la MAJ BDD, je quitte. J'ouvre la base de données et... rien.
Je ne comprends pas ou alors j'ai oublié quelque chose mais je ne vois pas quoi...

Posté par Sphinx le 11 Jan - 18:56 (2008)
Clin d'œil foireux moi non plus je n'ai pas les battlers mis à jour dans la BDD, mais ils le sont dans le jeu ^^ (Petit saligaud mal élevé ce n'est pas le principal ? Petit saligaud mal élevé)


^^ à part ca, j'ai mis mes battlers dans tous les dossiers de battlers (en copiant la version mâle pour la mettre également dans la version femelle) mais ca ne change pas grand chose Petit saligaud mal élevé

Posté par Krosk le 11 Jan - 20:00 (2008)
Citation:
J'ai bien mis le pokémon en 160*160 dans le dossier front_male et l'image de dos dans back_male. Je démarre le jeu je vais dans le menu debug je fais "espace" sur la MAJ BDD, je quitte

Tu quitte le jeu, puis tu quitte immédiatement le projet (par exeple, tu ferme PSP_mod). Et ensuite, tu redémarre ton projet, et tu ouvre ta BDD.

Posté par valpokbest le 11 Jan - 20:59 (2008)
J'ai voulu regrder justement si ils étaient dans le jeu sphinx.
Mais lorsque j'ajoute mon pokémon ça bug.
J'essaye ce que tu m'as dit krosk et je te préviens
Merci Krosk tout est bon. Je regarde pour l'ajout du pokémon.


Pour l'ajout du pokémon je n'ai pas fais d'icône ca doit venir de ça

Posté par Sphinx le 11 Jan - 22:39 (2008)
ah oui, je confirme Clin d'œil foireux j'avais eu le même problème avant de faire les miens Clin d'œil foireux

Posté par valpokbest le 12 Jan - 12:06 (2008)
C'est bien à cause de l'icône?

Posté par Sphinx le 12 Jan - 12:50 (2008)
^^ possible ^^ moi j'avais quelques bugs lorsque je voulais générer des pokémons sans icône ^^ j'ai donc fait mes icônes, et je les ai mis dans le dossier ^^ et je n'ai plus eu de problèmes Petit saligaud mal élevé (essaies, possible que tu aies un autre pb, mais déjà celui là sera réglé ^^)

Posté par valpokbest le 12 Jan - 12:50 (2008)
J'ai bien mis l'icône, j'ai fait une MAJ BDD et quand j'ajoute mon pokémon ça affiche ça:
Krosk aide-moi!!!!!!!!!!!

Merci sphinx mais ça marche pas

Posté par Krosk le 12 Jan - 13:05 (2008)
Ca veut dire quoi "quand tu ajoute ton pokémon"? Quand tu l'ajoute dans ton équipe? Après la MAJBDD? Pendant la MAJBDD?

Ta peut-être mal fait ta commande d'ajout. Qu'est-ce que tu a utilisé?

Posté par valpokbest le 12 Jan - 13:28 (2008)
ajouter_pokemon(387, 5)

Posté par Krosk le 12 Jan - 13:31 (2008)
Il faut que tu recommence ta partie en fait.

Y'a effectivement un léger problème vis à vis de l'ajout de Pokémon, car le Pokédex ne se met pas tout à fait à jour. Je vais ajouter une protection pour ça plus tard.

Posté par valpokbest le 12 Jan - 13:35 (2008)
Je fais déjà nouvelle partie

Posté par Krosk le 12 Jan - 13:41 (2008)
Dans ce cas, ca veut peut-être dire que tu a mal ajouté ton Pokémon.
Dans ta "nouvelle partie", fait Insérer un script:

pokemon = POKEMON_S::Pokemon.new(387, 5)
print($data_pokedex[pokemon.id].inspect)

Et dis moi ce qui en sort.

Posté par valpokbest le 12 Jan - 13:59 (2008)
Il y a un truc que je ne dois pas avoir bien compris car: on peut pas faire un script dans la partie?

Posté par Krosk le 12 Jan - 14:02 (2008)
Si, par la commande Insérer un script (que tu crèe dans un évènement -_-), comme tu a fait avec ajouter_pokemon(387,5).
Sauf que tu tape ce que je t'ai donné.

Posté par valpokbest le 12 Jan - 14:06 (2008)
Ouais mais c'est pas dans nouvelle partie?!?
J'essaye ce que tu m'as dit.
Ca écrit: nil dans un petit cadre blanc et le jeu ne quitte plus.

Posté par Krosk le 12 Jan - 14:19 (2008)
Ok, tape maintenant à la place de l'autre print(...)

print($data_pokemon[pokemon.id].inspect)

Et envoie moi un screen du message.

Toujours dans une nouvelle partie. (Ce qui veut dire, tu crèe un évènement accessible depuis ta position de départ quand tu fait une nouvelle partie)

Posté par valpokbest le 12 Jan - 14:39 (2008)
Ah ok! Donc j'avais bien compris.

Posté par Krosk le 12 Jan - 14:42 (2008)
Hmm... tu a écrit

pokemon = POKEMON_S::Pokemon.new(387, 5)
print($data_pokemon[pokemon.id].inspect)

?

Le message d'erreur me surprend. Mais ca veut très probablement dire que tu a mal ajouté le Pokémon.

Posté par valpokbest le 12 Jan - 14:45 (2008)
ah non j'ai mis que la ligne 2 dsl.
Ca met les données du pokémon:

Posté par Krosk le 12 Jan - 16:10 (2008)
Ton Pokémon a été bien ajouté. Donc si tu a le bug, ca veut peut être dire que tu n'a pas mis à jour ta base des scripts. Regarde à présent la ligne 739 du script Pokemon Data, et si tu ne vois pas cette ligne:

$data_pokedex = Array.new($data_pokemon.length-1)

Ca veut dire que ton Kit n'est pas à jour.

Dans le cas contraire, si tu vois bien cette ligne, je ne comprends pas ton bug et je ne sais pas d'ou ca vient.

Posté par valpokbest le 12 Jan - 16:38 (2008)
$data_pokedex = Array.new(386)

J'ai ça.

Posté par Krosk le 12 Jan - 16:40 (2008)
Met à jour ton kit alors. Et met ok dans ton titre.

Posté par valpokbest le 12 Jan - 16:40 (2008)
Comment?

Posté par Krosk le 12 Jan - 16:45 (2008)
Rubrique information, news du projet, télécharge le correctif n°2, 3 et 6, aplique les dans l'ordre chronologique.

Le patch n°2 écrase les évènements en commun et les scripts. Si tu a fait des évènements en commun personnalisés, pense à les conserver (copie colle les dans un projet vierge, installe le patch n°2, puis ré importe les à partir du projet vierge en copiant collant à nouveau).

Le patch n°3 écrase la base de données des Evolutions (onglet évolution) et les scripts, donc il va falloir que tu règle à nouveau ton Pokémon personalisé dans l'onglet évolution.

Le patch n°6 écrase les scripts.


Et met ok dans ton titre

Posté par valpokbest le 12 Jan - 16:50 (2008)
J'ai déjà téléchargé le pack de correctifs mais y en avait que 5.

Posté par Krosk le 12 Jan - 16:51 (2008)
Bah maintenant il y en a un 6ème. Et relis bien mon post, j'ai écrit que tu devais télécharger les n°... ????? Et les appliquer dans le bon ordre.

Forcément, si tu ne les a pas bien appliqué, ton kit n'est pas à jour ,et ca te bug.

Et met ok dans ton ttire.

*c'est fou comme il faut que je me répète pour qu'on me comprenne*

Posté par valpokbest le 12 Jan - 16:54 (2008)
Je réessaye. Je mettrai pas ok tant que ça ne marcheras pas

Je les ai appliqués dans cet ordre: 1,2,3,4,5 + 6 maintenant

Posté par Krosk le 12 Jan - 16:56 (2008)
Et donc, est-ce que la ligne 739 du script Pokemon Data devient quoi?

Posté par valpokbest le 12 Jan - 16:57 (2008)
elle a pas changée  $data_pokedex = Array.new(386)

Posté par Krosk le 12 Jan - 16:59 (2008)
T_T. Je me demande comment tu applique tes patchs toi. Tu a bien extrait les fichers dans le dossier Data de ton jeu? Tu ab ien remplacé le fichier Scripts.rxdata?

Posté par valpokbest le 12 Jan - 17:00 (2008)
oui

Posté par Krosk le 12 Jan - 17:01 (2008)
Dis moi... Tu a éteint ton projet avant d'appliquer les patchs?

Posté par valpokbest le 12 Jan - 17:01 (2008)
non je l'ai éteint après et j'ai redémarré le projet

Posté par Krosk le 12 Jan - 17:02 (2008)
Non j'en suis sur, alors éteint ton projet, applique les patchs, et réouvre ton projet -_____________________-

EDIT: ca sert à rien d'appliquer les patchs pendant que ton projet est ouvert, ca fait comme si tu ne les a pas appliqué.........................................

Posté par valpokbest le 12 Jan - 17:05 (2008)
ok je te dis dans 10 minutes.

Faudra que je mette quelle formule pour le pokémon? ajouter_pokemon(387,5) ou n'importe laquelle ou une autre?

Posté par Krosk le 12 Jan - 17:06 (2008)
oui c'est la même formule. (vérifie la ligne 7xx du script pour voir si elle a changé)

Posté par valpokbest le 12 Jan - 17:17 (2008)
La ligne a changée, mes evo sont parites (y en avait que 2 ouf)

Je te dis si ça marche mais je n vois pas pourquoi ça serai le contraire


C'est bon! J'avais 3 Grainerbol^^
Par contre quand j'ai démarré le jeu ils ont mis: erreur capacité spéciale pokémon 387
                            1 2ème message: erreur capacité spéciale pokémon 388

Posté par Krosk le 12 Jan - 17:21 (2008)
Oui, c'est probablement que tu n'a pas inscrit les capacités spéciales des Pokémons. Enfin, pense à rerégler tout ça. Il n'y aura pas de message d'erreur si ton Pokémon est bien réglé.

Ouf, c'était long, mais au moins tu sais appliquer un patch maintenant.

Tu sais ce qui te reste à faire... *ok*

Posté par valpokbest le 12 Jan - 17:23 (2008)
Ouais mais le pokémon de base on règle comment sa capacité spéciale parceque je n'arrive qu'à régler les évos

Non c'est bon c'est moi qui m'étais trompé lors de la programation des évos. Merci d'avoir passé du temps pour mon probl_me.

Par contre je peux pas mettre ok car j'étais pas encore inscrit.

Posté par Krosk le 12 Jan - 17:29 (2008)
Ah oui tu as raison je vais le faire.