Sujet n°10866
Posté par
erdrix le
21 Jan - 21:00 (2012)Titre :
Deux hérosBonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre en place deux héros en même temps.
Je m'explique je souhaiterais mettre en place deux héros différents, dont on prendrais le contrôle avec un event. Ces deux personnages ne seraient pas présent en même temps dans la partie. Chacun aurait ses pokémons, ses objets ... Sans aucune possibilité de récupérer les objet de l'autre.
Cela semble-t-il réalisable (et si oui quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre?)
J'espère avoir été assez clair, Merci d'avance ^^
Posté par
Nuri Yuri le
21 Jan - 21:17 (2012)C'est faisable.
Initialise deux pokémon party et tu switch les héros comme dans RMXP (en switchant les pokemon_party).
Tu dois penser à ajouter la variable dans le fichier de sauvegarde.
Posté par
erdrix le
21 Jan - 21:23 (2012)Je n'y arriverais jamais xD. Tu serais capable d'expliquer comme si tu avais un enfant de 6 six ans en face de toi ?
Posté par
Sphinx le
21 Jan - 21:45 (2012)
Posté par
erdrix le
21 Jan - 22:13 (2012)Merci beaucoup.
J'avais cherché pourtant, mais moi si j'ai pas les truc tout bien ranger je trouve rien (je vous dit pas le bordel pour trouver une feuille dans ma chambre
)
Mais cela permet bien de séparer les pokémons de chacun et d'avoir un pc et tout pour chaque perso?
Posté par
Sphinx le
21 Jan - 22:19 (2012)Pour le PC, je ne sais pas comment il est géré. Pour le reste, sac, équipe, ... c'est personnel à chaque dresseur ^^
Posté par
erdrix le
21 Jan - 22:47 (2012)d'accord merci, hum faut que je test pour le PC ...
EDIT : Une erreur se produit lorsque je parle
---------- Erreur de script : Interpreter Bis* ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
SyntaxError
----- Message
(eval):2:in `command_355'compile error
(eval):2: syntax error
$pokemon_party = POKEMON_S::$pokemon_Party.new
^
----- Position dans Interpreter Bis*
Ligne 444
----- Backtrace
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis* | Ligne : 444 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 48 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
Posté par
Sphinx le
21 Jan - 22:48 (2012)normal
Faut faire :
Code: |
$pokemon_party = POKEMON_S::Pokemon_Party.new |
ou :
Code: |
$pokemon_party = Pokemon_Party.new |
(les deux devraient marcher, et avoir le même effet)
Posté par
erdrix le
28 Jan - 19:15 (2012)Merci beaucoup, j'ai juste un petit problème : Le héros ne change pas d'image (j'ai pourtant mis l'event modifier l'apparence de l'allié et remplacé l'apparence sur la carte).
Code page 1:
Je repost ce message car je ne peux plus avancer sans cet élément (bien que je pense ne pas en avoir le droit...)
Si quelqu'un pouvait me décrire tout ce qu'il y a à changer dans le détails parce que je dois louper un truc et je ne le vois pas ><
Posté par
Oshidawa le
29 Jan - 18:42 (2012)Tu utilise PSP-DS , J'ai le même problème que toi , même si tu mets le héro en mode Fantôme , ile ne disparais pas ...
Il me semblent que pour que ça fonctionne, il faut remplir les trois menu déroulant dans modifier l'apparence du héros
c'est à dire :
Héro :
Apparence carte :
Apparence Combat :
Sinon à tu essayer de créer un nouvel héro dans la base de données, et d'intervertir les héro quand besoin ?
Posté par
erdrix le
29 Jan - 20:47 (2012)J'ai rempli les trois champ il n'y a rien a faire
et je pense que modifier la base de données n'aura aucun effet puisque changer l’apparence du héros principale ne marche pas en passant par la base de donnée ^^'
Enfin, comment tu ferais pour intervertir les deux héros je n'ai pas trouvé...
Posté par
Nuri Yuri le
29 Jan - 20:52 (2012)Si t'es sur PSP DS c'est normal.
Posté par
Sphinx le
29 Jan - 20:53 (2012) Nagato Yuki a écrit: |
Si t'es sur PSP DS c'est normal. |
Pourquoi ? Il est particulier à ce niveau ?
Posté par
Nuri Yuri le
29 Jan - 20:57 (2012)Biensur, Palb' a voulu gérer les héros depuis les scripts pour les hautes herbes donc si il n'y a pas le correctif nécessaire ça marche pas.
Posté par
erdrix le
29 Jan - 21:08 (2012)Du coup question, possible ou pas possible ??
Si possible, pourrait-on m'expliquer dans les détails (je ferais un tutoriel dérrière pour éviter d'autre problème), sinon bah mince xD