Sujet n°10859
Posté par Maxime le 19 Jan - 17:10 (2012)
Titre : Pas d'évoluton !?!
Bonjour en suivant le manuel, j'ai voulu modifier l'évolution d'un pokémon.


J'ai modifié le data :
Spoiler
 Pour éviter de dévoiler quel pokémon évolue j'ai modifié la ligne :


$data_pokemon[ n° du pkm ] = ["nom du pkm", ["Ne pas dévoiler","XXX","taille","poid"] ]["nom du pokémon en qui il évolue", [color=#ff0000][/color]["stone", "PIERRE ECLAT"] ] ]



Dans la BDD


Je n'ai rien mis à coté du nom du pokémon.


EDIT : J'ai un autre bug d'évolution en voulant faire évoluer un Evolie :




Le log : 
Spoiler
-----Date
Bug survenu le 19/1/2012 à 17h 13' 57''


---------- Erreur de script : Pokemon_Evolve* ----------
----- Type
TypeError


----- Message
cannot convert Range into Integer


----- Position dans Pokemon_Evolve*
Ligne 272


----- Backtrace
Script : Pokemon_Evolve* | Ligne : 272 | Méthode : in `sprintf'
Script : Pokemon_Evolve* | Ligne : 272 | Méthode : in `evolved_sprite_generation'
Script : Pokemon_Evolve* | Ligne : 78 | Méthode : in `initialize'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 623 | Méthode : in `new'
Script : Pokemon_Item / Data | Ligne : 623 | Méthode : in `effect_on_pokemon'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 489 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 103 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Party_Menu* | Ligne : 120 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 439 | Méthode : in `update_command'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 145 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 134 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Item_Bag* | Ligne : 153 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58

 


Les lignes qui bugent :
      @background.dispose
      @pokemon_sprite.dispose
      @evolved_sprite.dispose
      if @pokemon.egg
        @egg_sprite.dispose
      end
      @text_window = nil
    end
    
    def evolved_sprite_generation
      ida = sprintf("%03d", @evolve_id)
      if @pokemon.gender == 1 or @pokemon.gender == 0
        string = "Front_Male/" + ida + ".png"
      elsif @pokemon.gender == 2
        string = "Front_Female/" + ida + ".png"
        #if not(FileTest.exist?("Graphics/Battlers/" + string))
        if not($picture_data["Graphics/Battlers/" + string])
          string = "Front_Male/" + ida + ".png"
        end
      end
      



Merci d'avance pour votre aide ! Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 19 Jan - 18:09 (2012)
T'as mal écris le nom du pokémon dans PSP n'a pas trouvé.

Posté par Maxime le 19 Jan - 18:24 (2012)
Nagato Yuki a écrit:
T'as mal écris le nom du pokémon dans PSP n'a pas trouvé.








$data_pokemon[ X ] = ["-----", ["--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------","XXXX","taille","poid"] ]["EVOLUTION", ["stone", "PIERRE ECLAT"] ] ]



C'est ce que j'ai remarqué du coup, le mot en "EVOLUTION" était en Minuscule et non en majuscule mais le bug est toujours là...

Posté par Giratinaprimal le 19 Jan - 18:29 (2012)
Sauf erreur de ma part, les scripts ne supportent pas les commandes <color=#ff0000></color> (avec des [] à la place des <>). Entre BBCode et RGSS, y a une différence de langage. Vous suivez ?

Posté par Nuri Yuri le 19 Jan - 18:45 (2012)
T'es HS.
___
Ton pokémon ne se nomme pas EVOLUTION que je sache.

Posté par Maxime le 21 Jan - 17:30 (2012)
Bon ok je montre :
$data_pokemon[ 128 ] = ["TAUROS", ["Il n'est pas satisfait s'il ne détruit pas tout sur son passage. Lorsqu'il ne trouve pas d'adversaire, il déracine de gros arbres pour passer ses nerfs.","BUFFLE","1.4 m","88.4 kg"] ]["FRISON", ["stone", "PIERRE ECLAT"] ] ]

Posté par Sphinx le 21 Jan - 17:52 (2012)
Clin d'œil foireux Je note quelques soucis dans ta ligne :


Ce qui, corrigé, donne un truc du genre :
Ligne corrigée (en spoiler car déforme la page)
Code:
$data_pokemon[ 128 ] = ["TAUROS", ["Il n'est pas satisfait s'il ne détruit pas tout sur son passage. Lorsqu'il ne trouve pas d'adversaire, il déracine de gros arbres pour passer ses nerfs.", "BUFFLE", "1.4 m", "88.4 kg"], ["FRISON", ["stone", "PIERRE ECLAT"] ] ]


Je fais ca de tête, mais à priori ca devrait marcher ^o^

Posté par Maxime le 22 Jan - 12:35 (2012)
Non, sa ne marche pas...
Ou il n'y a pas un script qui gère les évolutions :?

Posté par Sphinx le 22 Jan - 14:47 (2012)
Après avoir comparé avec la ligne de GOUPIX (qui évolue en FEUNARD par PIERRE FEU) je pense avoir trouvé ce qui cloche :p Si tu précises déjà dans la BDD "Evolution par pierre", à priori pas besoin de recommencer dans le fichier data_pokemons.txt ^o^

Essaie ptêtre ceci du coup :
Spoiler
Code:
$data_pokemon[ 128 ] = ["TAUROS", ["Il n'est pas satisfait s'il ne détruit pas tout sur son passage. Lorsqu'il ne trouve pas d'adversaire, il déracine de gros arbres pour passer ses nerfs.", "BUFFLE", "1.4 m", "88.4 kg"], ["FRISON", "PIERRE ECLAT"] ]

Posté par Maxime le 22 Jan - 16:08 (2012)
Sa ne marche toujours pas !

Posté par Arc-Arceus le 22 Jan - 18:07 (2012)
C'est parce qu'il manque une parenthèse à la fin (la première parenthèse n'est pas refermée.
Copie la ligne de Sphinx ajoute la parenthèse à la fin avec un espace juste devant. Normalement ça doit marcher.

Posté par Maxime le 22 Jan - 19:07 (2012)
Toujours pas ! :(

data pokémon
$data_pokemon[ 128 ] = ["TAUROS", ["Il n'est pas satisfait s'il ne détruit pas tout sur son passage. Lorsqu'il ne trouve pas d'adversaire, il déracine de gros arbres pour passer ses nerfs.", "BUFFLE", "1.4 m", "88.4 kg"], ["FRISON", "PIERRE ECLAT"] ] ]




Celà pourras peut être vous aidez.

Posté par Sphinx le 22 Jan - 19:40 (2012)
Arc-Arceus a écrit:
C'est parce qu'il manque une parenthèse à la fin (la première parenthèse n'est pas refermée.
Copie la ligne de Sphinx ajoute la parenthèse à la fin avec un espace juste devant. Normalement ça doit marcher.


^^ Non non, elles sont bien toutes refermées... Rajouter un crochet fermant à la fin plantera forcément ^^" Faut avoir le même nombre de crochets ouvrants que de crochets fermants

=> Maxario, l'évolution par Pierre Feu de GOUPIX marche dans ton jeu ?

Posté par Maxime le 22 Jan - 19:45 (2012)
Sphinx a écrit:
Arc-Arceus a écrit:
C'est parce qu'il manque une parenthèse à la fin (la première parenthèse n'est pas refermée.
Copie la ligne de Sphinx ajoute la parenthèse à la fin avec un espace juste devant. Normalement ça doit marcher.





^^ Non non, elles sont bien toutes refermées... Rajouter un crochet fermant à la fin plantera forcément ^^" Faut avoir le même nombre de crochets ouvrants que de crochets fermants

=> Maxario, l'évolution par Pierre Feu de GOUPIX marche dans ton jeu ?





Oui pour Goupix j'ai testé et sa marche ! Imbécile heureux

Posté par Arc-Arceus le 22 Jan - 19:51 (2012)
Bah, c'est peut-être mon mobile qui foire, mais sur ton dernier post il en manquait une.
Bon, du coup t'en as une en trop.
Ma BDD marche à merveille question evo, je vous mets donc ma syntaxe :
["FRISON", ["stone", "PIERRE ECLAT"]]

Posté par Maxime le 22 Jan - 20:44 (2012)
Sinon j'utilise psp5g !

Posté par Sphinx le 22 Jan - 20:59 (2012)
Goupix marche ?

Tu peux me montrer la ligne qui le concerne dans le fichier data_pokemons.txt ainsi qu'un screen de Goupix dans l'onglet evolution de la BDD ?

Posté par Maxime le 22 Jan - 21:16 (2012)
Spoiler
$data_pokemon[ 37 ] = ["GOUPIX", ["Il envoie des boules de feu. Avec l'age, ses six queues en forment de nouvelles.","Renard","0.6 m","9.9 kg"] , ["FEUNARD", "PIERRE FEU" ] ]




 Voilà et merci de votre aide ! Clin d'œil foireux

Posté par Sphinx le 22 Jan - 21:27 (2012)
Ok... L'onglet Evo' de la BDD est à priori paramétrée de la même facon, donc essaies cte ligne :

$data_pokemon[ 128 ] = ["TAUROS", ["Il n'est pas satisfait s'il ne détruit pas tout sur son passage. Lorsqu'il ne trouve pas d'adversaire, il déracine de gros arbres pour passer ses nerfs.", "BUFFLE", "1.4 m", "88.4 kg"] , ["FRISON", "PIERRE ECLAT"] ]

Normalement ca devrait marcher - sinon jsuis à cours d'idée là -

Au cas où, penses à faire une MAJ BDD ainsi qu'une COMPILATION du jeu avant de tester... :/

Posté par Maxime le 23 Jan - 18:01 (2012)
Toujours pas...
Mais sinon, j'ai remarqué qui y a un script "data pokémon" et qui reprend un peu près le fichier data pokémon !  :idea:
Ligne 392
 $data_pokemon[128]=["Tauros", 128, [75, 100, 95, 110, 40, 70], [1, 33, 3, 39, 5, 99, 8, 30, 11, 184, 15, 228, 19, 156, 24, 371, 29, 428, 35, 36, 41, 207, 48, 37, 55, 416], [3, 6, 10, 11, 13, 14, 15, 17, 18, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 32, 34, 35, 37, 38, 39, 42, 43, 44, 45, [3], [4], [6], [8], 58, 66, 68, 71, 78, 80, 82, 83, 87, 90], [2, ["", []]], [1], [45, 0, 70, ["INTIMIDATION", "COLERIQUE"], [5, 5], [], 5120], [0, 1, 0, 1, 0, 0, 211], ["Il n'est pas satisfait s'il ne détruit pas tout sur son passage. Lorsqu'il ne trouve pas d'adversaire, il déracine de gros arbres pour passer ses nerfs.", "BUFFLE", "1.4 m", "88.4 kg", []]]

Posté par Arc-Arceus le 23 Jan - 20:37 (2012)
Oui mais je crois (me souvenir) que ce script n'est pas à jour et donc que la BDD est prioritaire en lecture... Donc normalement, si tu fais la modif dans data_pokemon.txt, c'est cette modif là qui est prise en compte.

Posté par Billie Preks le 24 Jan - 07:15 (2012)
Juste comme ça, et parce qu'il m'est arrivé de faire l'erreur: Tu modifies bien le fichier /Data/data_pokemon.txt, et pas le fichier /data.txt?

Posté par Sphinx le 24 Jan - 08:00 (2012)
=> @Maxario : comme le dit Arc Arceus, ce bout de script n'est lu que si tu actives l'option "Je n'utilise pas la BDD RMXP"

T'as bien fait une MAJ BDD et un Compiler depuis le menu débug ?

Posté par Maxime le 24 Jan - 14:10 (2012)
@Billie Preks : Oui,  data_pokemon.txt ! ^^
J'ai fait une MAJ BDD mais ça ne marchait toujours pas et pour la compilation rien ne se passait.

Posté par Diamglam le 2 Fév - 00:44 (2012)
Il m'est arrivé la meme chose, j'ai fait des modif dans la BDD directement (j'ai ajouté les attaques manquantes aux pokémon de Judokrak a Lançargot. Je fait la MAJ BDD et la compil depuis le menu débug et quand je relance, les pokémon n'ont qu'Ecras'face! Que dois je faire?