Sujet n°10849
Posté par ZenosKun le 16 Jan - 21:25 (2012)
Titre : Probleme DS résolution.
Voici mon probleme qui m'arrive lors d'un event :
Code:
---------- Erreur de script : DS Résolution ----------
----- Type
ZeroDivisi

----- Message
divided by 0

----- Position dans DS Résolution
Ligne 321

----- Backtrace
Script : DS Résolution | Ligne : 321 | Méthode : in `%'
Script : DS Résolution | Ligne : 321 | Méthode : in `draw_autotile'
Script : DS Résolution | Ligne : 270 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 265 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 265 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 264 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 264 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 263 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 263 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 262 | Méthode : in `each'
Script : DS Résolution | Ligne : 262 | Méthode : in `refresh'
Script : DS Résolution | Ligne : 227 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 217 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 146 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 192 | Méthode : in `transfer_player'
Script : Scene_Map | Ligne : 55 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 59





Voila, si quelqu'un pouvait m'aider.

Zénos

Posté par Nuri Yuri le 16 Jan - 21:49 (2012)
Tu n'utilise pas la version à jour.
./10510.html
Au passage ta version de PSP DS n'est pas à jour non plus.

Posté par ZenosKun le 17 Jan - 18:51 (2012)
J'utilise PSP5G donc, je ne sais pas si le probleme vient de là. Aussi, il n'y a aucun auto-tiles sur les maps.

Posté par Nuri Yuri le 17 Jan - 18:51 (2012)
Si la méthode a été utilisé ça veut dire qu'il y a un autotile.

Posté par ZenosKun le 17 Jan - 19:00 (2012)
Ah, cela peut t'il provenir d'une faute de mapping, comme par exemple, avoir pris un carreau d'autotiles par erreur ?

Edit : J'ai tester et voici le log

Code:
---------- Erreur de script : Tilemap ----------
----- Type
ZeroDivisionError

----- Message
divided by 0

----- Position dans Tilemap
Ligne 230

----- Backtrace
Script : Tilemap | Ligne : 230 | Méthode : in `%'
Script : Tilemap | Ligne : 230 | Méthode : in `update_pos'
Script : Tilemap | Ligne : 225 | Méthode : in `each_key'
Script : Tilemap | Ligne : 225 | Méthode : in `update_pos'
Script : Tilemap | Ligne : 75 | Méthode : in `update'
Script : MAPLINK | Ligne : 217 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 61 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 59

Posté par Isomir le 17 Jan - 19:02 (2012)
Télécharge PSP DS v.0.4
Ensuite copie vers ton projet les scripts : DS Résolution et Sprite_Character
at ça devrait marcher.

Posté par ZenosKun le 17 Jan - 19:06 (2012)
Le problème reste le même.

Posté par Isomir le 17 Jan - 19:14 (2012)
Recommence une partie.

Posté par ZenosKun le 17 Jan - 19:16 (2012)
Toujours le même problème.

Posté par Nuri Yuri le 17 Jan - 19:16 (2012)
Juste après
Code:
def sprite_at(x,y,z,c,id)

Met
Code:
return if @autotile_max_count[id / 48 - 1]==0

Et normalement les autotiles à 0 frames n'auront pas de sprites crées.

Posté par ZenosKun le 17 Jan - 19:19 (2012)
C'est bon, ça marche. Merci beaucoup.