Sujet n°10815
Posté par Akito アート le 8 Jan - 16:08 (2012)
Titre : Demande toute bête pour script.
Bonjour, je viens vous demander ce que signifiais les valeur X et Y. Le quel est la largeur le quel est la longueur
et comment les utiliser, si vous avez un tuto pour m'aider cela serais sympa de me le passer.
Voilà, je pense que c'est une question toutes bête mais bon je ne comprend pas trop moi donc....
Merci d'avance.
Au revoir.

Cordialement.

Posté par Nuri Yuri le 8 Jan - 16:22 (2012)
Code:
╔════════▶ X





Y

Peut être que ça devrait t'aider à comprendre.
X et Y sont des positons dans l'espace.

Posté par Akito アート le 8 Jan - 16:43 (2012)
Donc Y= Largeur et X= Longueur.
Une autre question, par exemple, j'ai mon menu personnaliser avec les icons a des endroit différent (un en bas, un en haut, etc...) Comment je devrais utiliser Y et X ?

Posté par Oshidawa le 8 Jan - 17:09 (2012)
X plus tu ajoute de valeur plus tu te décale vers la droite
X = 5 -> 5 pixel vers la droite
X = -5 -> 5 pixel vers la gauche

Y = 5 -> 5 pixel vers le haut
Y =-5 -> 5 pixel vers le bas

je sais pas si l'on parle de Pixel mets c'est pour un repéres

Posté par Akito アート le 8 Jan - 17:16 (2012)
Merci Oshidawa, mais je ne pense pas que je vais arriver a scripter mon menu tout seul (je suis nul
en script), je trouverais peut-être quelqu'un.

Posté par Nuri Yuri le 8 Jan - 17:27 (2012)
Soria a écrit:
Donc Y= Largeur et X= Longueur.

Non pas du tout, déjà la longueur dans les sprites tu la verra jamais, c'est que dans les tableau qu'elle apparait puis la largeur c'est @sprite.src_rect.height qui ne produit pas du tout le même effet.
X=Abscisse Y=Ordonnée dans le sens Vecteur y négatif sur le plan dessiné sur une feuille en cours.
Si tu dis d'afficher un sprite en X=5 et Y=5 (exemple d'Oshidawa) il apparaitra de cette façon :
Code:
X 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Y         
1         
2         
3         
4         
5          ┌──┐
6          │  │
7          └──┘
8
9

Le carré étant le sprite avec son bitmap.
N'oublie pas de prendre en compte l'existence des OX et OY qui te permette de décaler le point d'affichage du sprite qui peut modifier les comportements de celui ci.
Si OX et OY sont à 0 le sprite s'affichera de la même façons que dit ci-dessus. Dans le cas contraire le sprite s'affichera à l'écran sur la position (X-OX;Y-OY)
Et ne donnera pas le même résultat quand tu le pivotera. (Chose que t'as du voir avec les images en évent.)

Posté par Akito アート le 8 Jan - 17:47 (2012)
Pour faire claire: J'ai rien compris du tout.
Il n'y a pas quelque chose de plus simple pour expliquer ?

Posté par Sphinx le 8 Jan - 18:58 (2012)
:p Pour faire moins matheux que Yuki :

Posté par Akito アート le 8 Jan - 18:59 (2012)
Merci sphinx, la je comprend mieux.