Sujet n°10810
Posté par valentin4311 le 7 Jan - 22:59 (2012)
Titre : Pokémon donjon mystère ressourses project
     
Section décalé a cette adresse: ./11170-Pokemon-Donjon-mystere-Ressourc…  
 
Un modérateur m'a proposé de décaler le forum sur ceux il doit être supprimés de cette page des qu'un modérateur le verras. 
(Il resteras sur dans la catégories Proposition de projet) 

Posté par Silver le 8 Jan - 19:23 (2012)
Je trouve ce projet, très intéressant, car les donjons mystères sont de très bons RPG avec des scénarios bien foutus. Bravo à toi pour cette bonne idée!

Posté par Oshidawa le 8 Jan - 19:29 (2012)
Script D'accélération :
Spoiler

Utilisation : Sur les cartes où vous voulez rendre disponible cette option, mettez
# un event en processus //. Vous pouvez aussi mettre un event commun en processus //.
# Dedans, mettez :
#
# script : $nom=Acceleration.new(3, 0.1 5)
# boucle
# script : $nom.acceleration
# script : $nom.arrêt
# attendre 1 frame
# fin de boucle
#
#

Code:

#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#
# Script d'acceleration, par Salamandar.
# Ce script permet de faire accelerer le héros, qui ira donc de plus en plus vite
# tant qu'il ne s'arrête pas.
# Il est une alternative au dash mode.
#
# Utilisation : Sur les cartes où vous voulez rendre disponible cette option, mettez
# un event en processus //. Vous pouvez aussi mettre un event commun en processus //.
# Dedans, mettez :
#
# script : $nom=Acceleration.new(3, 0.1 5)
# boucle
# script : $nom.acceleration
# script : $nom.arrêt
# attendre 1 frame
# fin de boucle
#
#
#----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




class Acceleration

def initialize(vitesse_de_départ, vitesse_accélération, accélération_max)

@vitesse_de_départ=vitesse_de_départ #attribution des arguments
@accélération=vitesse_accélération
@accélération_max=accélération_max

end

def acceleration #cette fonction concerne le départ

if $game_player.moving? #condition : Si le héros est en train de bouger...
if $game_player.move_speed<@accélération_max #...tant que la vitesse est en dessous de la vitesse max...
$game_player.move_speed+=@accélération #...augmenter la vitesse a chaque frame
end
end

end

def arrêt #cette fonction concerne l'arrêt

if Input.press?(Input::LEFT) #Si aucune touche n'est pressée...
else
if Input.press?(Input::RIGHT)
else
if Input.press?(Input::UP)
else
if Input.press?(Input::DOWN)
else

$game_player.move_speed=@vitesse_de_départ #...alors on remet le héros a sa vitesse de départ.


end
end
end
end


end

end



INFO: la pluparts des Tilesets et Autotiles présent sur cette page sont de Newtiteuf, merci de le mettre dans vos crédits !

Autotiles :
Spoiler





ressources pour tileset :
Spoiler


tileset :


Spoiler


Fonctionne : ->




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_____

NON TESTER




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Posté par valentin4311 le 13 Jan - 20:15 (2012)
Je progrèsse je poste bientot de nouveau graphisme mais comme je peut me connecter que le week sur internet
faut attendre un peu mais patience...
Merci a toi Oshidawa pour les ressources je m'en occupe

Posté par Sphinx le 13 Jan - 20:35 (2012)
Imbécile heureux A terme, cela deviendra t il un SK à part entière ?

Posté par Silver le 13 Jan - 20:36 (2012)
Ce serait merveilleux si c'était le cas! :^^:

Posté par valentin4311 le 13 Jan - 21:18 (2012)
Je progresse encore je poste une nouvelle version du projet le 21 janvier si il n'y a pas de problème
en attendant si quelqu'un trouve toute les boites au lettres des maison de donjon mystère qu'il me les envoie svp
J'ai pour l'instant 80 character et 2 tileset en plus
Pour la SK ce serait génial mais il nous faut un scripteur... mais c'est possible! Imbécile heureux

EDIT: Je bosse aussi sur les items...
Question a tout connaiseur vaux t'il mieux créer des character fonctionnant avec des script (8 direction + dégats + sommeil + attaque...) ou plusieur character sous différente état du pokémon ?

Posté par Rox le 14 Jan - 19:38 (2012)
J'ai un dossier qui contient un système A-RPG de base espagnol, que j'ai la flemme de traduire.
Il contient aussi des tutoriels  (espagnol hein), des attaques préprogrammés, un script de face set, ainsi que la possibilité des huit directions, la barre de vie affiché, etc ...
Lien
Il faut le traduire, puis le peaufiner. Les fonctions "Endormis" et tout le reste ne sont malheureusement pas programmés (enfin peut être on sait jamais).
Si j'ai le temps, j'essaierai un peu d'aider (pour la traduction du script et son fonctionnement) mais je ne promets rien.
Crédit à : Xiderowg
Et pour faire marcher le projet, il faut que tu extrais le Fichier IZArc  (je dis ça parce que je suis allés à la manière manuelle et ça n'a pas marché).

Posté par valentin4311 le 14 Jan - 21:16 (2012)
Ok sa peut être génial s'il fonctionne comme donjon mystère un A-rpg (au tour par tour pas banal hein?)
l'espagnol sa va mais le problème c qu'il ne faut pas que tout le monde ponde un script il me faudrais plutot que 2~3 s'occupe de faire tout les script pour qu'il soit compatible d'ailleur ceux qui veulent
aider ce projet au niveau script sont les bienvenue tant qu'il font équipe et bosse avec les script compatible entre eux.
Sinon merci mais je prèfere ne pas parlez de script venue d'ailleur que du forum; il faut juste que je bosse un peu plus et une fois bien avancé, les scripteur venirons connaitre la gloire
d'innover ce grand projet.

 Projet Mis a jour!

Posté par Laito' le 24 Mar - 13:53 (2012)
Ok, un donjon mystère. Mais pourquoi prendre PSP pour faire ça é_è ? Les 3/4 des codes de ne servent à rien pour un D-M like.

Posté par valentin4311 le 24 Mar - 16:59 (2012)
Je prends PSP parceque contrairement a rpg maker xp, il charge pas plein de ressource inutile Clin d'œil foireux