Sujet n°10802
Posté par Oshidawa le 6 Jan - 22:20 (2012)
Titre : [TUTO] Lumiére selon l'heure


Pour ce tuto je me sert de l'événement commun "Jour/Nuit *Tons*" de PSP-DS

Allons-y :
Tout d'abord mettez un événements en PROCESSUS PARALLELES ! peut importe son emplacements avec comme contenue :


Ensuite je vous donne ma conception personnel un characters Light :


Après créer un Événements sur par exemple ces lampes :
Comme ceci :




Et ajouter comme Événement dedans ceci :




Posté par Nuri Yuri le 6 Jan - 22:44 (2012)
Ton Jour Nuit ne fonctionne pas tout seul normalement ?

Posté par Oshidawa le 6 Jan - 22:46 (2012)
Pour ma part a la base non , j'ai du l'activer en processus parallèle au départ du jeu , pendant que le prof parle.

Posté par Nuri Yuri le 6 Jan - 22:47 (2012)
Ah, il me semblait que le ton de PSP DS changeait tout seul (et que donc l'heure s'actualisait en conséquences). (J'ai plus PSP DS sous la main :B)

Posté par Sphinx le 6 Jan - 22:56 (2012)
Je crois que ce tuto ne joue pas sur la teinte de l'écran, mais sur l'allumage des lampadaires Imbécile heureux

Posté par Nuri Yuri le 6 Jan - 23:05 (2012)
Oui mais la teinte et temps normal cherche l'heure et donc active les lampadaires d'où mon questionnement sur l'activation auto de cet évent commun.
Sinon pour les évents, utilise les interrupteurs et le déplacement natif des évents ça fera moins de commandes et moins de processus parallèle.

Posté par Sphinx le 6 Jan - 23:06 (2012)
Imbécile heureux Je ne crois pas que ca active les lampadaires (en tout cas pas le Jour/Nuit que je connais)

PS : ce que j'entends par activer : afficher un halo de lumière (ici, jaune) autour du lampadaire

Posté par Eurons くさ le 7 Jan - 11:13 (2012)
Très bon tuto,mais cher moi PSPDS0.4 active tout seul la teinte de l’écran matin,soir et nuit, donc suis-je
obliger d'activer l'interrupteur jour/nuit/tons sinon et bien cela change t-il la commende de l’évent parallèle?

Posté par Nuri Yuri le 7 Jan - 11:17 (2012)
Active l'interrupteur en sortant d'une maison, et désactive le en entrant dans une maisons, ça fait plus propre qu'un Event en PP qui appelle un Event Commun en PP.
Ça change dans le fait que ça t'économise des appelle d'évent rien de plus.

Posté par Oshidawa le 7 Jan - 11:20 (2012)
Ici on active juste le halo lumineux atour du lampadaire ou de la lampe , le systéme jour et nuit et déjà incorporez dans psp-ds , mais je dis de l'activer au cas ou ... ^^

Posté par Nuri Yuri le 7 Jan - 11:21 (2012)
Oui, c'est sur que c'est plus propre que des lumière activé en plein jour (avec le ton du jour) 42

Posté par Eurons くさ le 7 Jan - 11:25 (2012)
ok merci de vos réponses.

Posté par Akito アート le 7 Jan - 13:54 (2012)
Super tuto Oshidawa, merci a toi.

Posté par Oshidawa le 7 Jan - 15:04 (2012)
De rien, merci à toi, j'espére que ce tuto te sera utile

Posté par Maxime le 7 Jan - 19:18 (2012)
Demande-tu des crédits ? :?

Posté par Oshidawa le 7 Jan - 19:27 (2012)
Pas obligatoire seulement si tu le souhaite

Posté par Maxime le 7 Jan - 19:28 (2012)
Ok je vais te mettre ! Clin d'œil foireux

Posté par Sphinx le 7 Jan - 20:44 (2012)
Maxario a écrit:
Demande-tu des crédits ? :?


En voilà une question triste pour quelque chose qui ne coute rien :/

Posté par Nuri Yuri le 7 Jan - 23:59 (2012)
Bah quoi, placer un pixel sur une image coute bien un crédit 42
On vend bien des tableau vide super chère 42
C'est vrai que c'est un peu triste mais c'est comme ça...

Posté par Nato le 24 Fév - 14:39 (2012)
Très bon tuto ^^ pour ma part du moins, je te remercie et je pense que effectivement, ça peut rendre l'atmosphère de nuit plus agréable Clin d'œil foireux

Continue comme ça ...

Posté par Oshidawa le 18 Avr - 22:42 (2012)
Remise en page du tutorial V2