Sujet n°10779
Posté par ZenosKun le 3 Jan - 18:04 (2012)
Titre : [Résolu]PSP5G, Probleme inconnu
Bonjour


Lorsque je suis dans le centre Pokémon de mon projet, un bug survient.
Voici le log :

---------- Erreur de script : Game_Map ----------
----- Type
NoMethodError


----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `>' for nil:NilClass


----- Position dans Game_Map
Ligne 305


----- Backtrace
Script : Game_Map | Ligne : 305 | Méthode : in `terrain_tag'
Script : Game_Map | Ligne : 301 | Méthode : in `each'
Script : Game_Map | Ligne : 301 | Méthode : in `terrain_tag'
Script : Game_Map | Ligne : 86 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Character | Ligne : 30 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Player | Ligne : 34 | Méthode : in `passable?'
Script : Game_Character 3 | Ligne : 65 | Méthode : in `move_right'
Script : Game_Player | Ligne : 33 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 49 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 46 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 59 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 33 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58


Voila. Merci de m'aidé

Posté par Maxime le 3 Jan - 18:21 (2012)
A-tu bien règler ton tileset dans la BDD ? :?

Posté par Nuri Yuri le 3 Jan - 18:42 (2012)
Il y a des tiles qui n'existent pas dans ton tileset sur ta map.

Posté par ZenosKun le 3 Jan - 19:16 (2012)
Tu veux dire que si j'ai modifier le tileset de la map de base en un tileset plus petit, il y a des bugs ?

Posté par Nuri Yuri le 3 Jan - 20:05 (2012)
Si c'est le cas oui, RMXP configure uniquement les propriétés des tiles existant donc quand les scripts lisent une map avec des tiles inexistant dans le tileset ils n'aiment pas trop.

Posté par ZenosKun le 3 Jan - 21:14 (2012)
Merci beaucoup, le probleme est résolu !