Sujet n°10778
Posté par James313 le 2 Jan - 20:11 (2012)
Titre : tileset
Bonsoir à tous , 
j'ai juste une petite question 
je viens d'utiliser un nouveau tileset pour mes maps , il est bien configurer 
mais le probléme c'est que quand je mets des objets en couche 2 le dresseur passe au travers quand même et il faut que je les mettent en couche 3 pour qu'il puisse pas passer.. c'est asser louche alors qu'en pensez vous ? 
PS : les nouveaux tilesets ont la même configuration que les tilesets inclus avec psp4g+ qui eux fonctionnent à merveille (objet impraticable en couche 2) 


merci bien de votre attention 


Posté par Oshidawa le 2 Jan - 20:28 (2012)
De base quand tu ajoute un tileset, il n'a aucun blocage , il faut que tu aille dans ->


Ensuite



Le 0 représente la partie passable par le héro

Le X la partie non passable ... ^^

Si j'ai bien comprit c'est ça le probléme

Posté par James313 le 2 Jan - 20:50 (2012)
en fait non sa c'est deja fait , je l'ai bien configurer mais même s'il est configurer en couche 2 on peut passer au travers des objets et en couche 3 non c'est ce qui est bizarre.. 
merci quand même 

Posté par Oshidawa le 2 Jan - 20:52 (2012)
Je ne comprends pas trop , Quand l'objet e question est en couche 2 le héro traverse , mais en couche 3 non ?
a tu un Evénement dessus ?

Posté par Nuri Yuri le 2 Jan - 21:02 (2012)
Le tile ayant la plus basse superposition et la plus haute couche est prioritaire, c'est pour ça que le tile 0 est de superposition 5 et en mode passable, si il était en superposition 0 en mode bloquant tu ne pourrait pas te déplacé sur les map n'ayant pas la troisième couche remplis d'un autre tile que celui qui est vide par défauts.

Posté par James313 le 2 Jan - 21:37 (2012)
Oshidawa a écrit:
Je ne comprends pas trop , Quand l'objet e question est en couche 2 le héro traverse , mais en couche 3 non ?
a tu un Evénement dessus ?


oui c'est exactement sa et y a pas d'event non 



Nagato Yuki a écrit:
Le tile ayant la plus basse superposition et la plus haute couche est prioritaire, c'est pour ça que le tile 0 est de superposition 5 et en mode passable, si il était en superposition 0 en mode bloquant tu ne pourrait pas te déplacé sur les map n'ayant pas la troisième couche remplis d'un autre tile que celui qui est vide par défauts.


en fait , un autre tileset avec la même config (superposition , praticabilité..etc) fonctionne trés bien = en couche 2 les objets sont infranchissable 
es que sa peut etre un bug ?