Sujet n°10764
Posté par YagamiRaito le 31 Déc - 06:36 (2011)
Titre : Pokémon DarkSide
Bonjour,

Je vous présente mon projet, anciennement intitulé Pokémon Dark, maintenant DarkSide.
Mon ancienne présentation ayant été effacée depuis, je recommence depuis zéro. Contrairement à ce que certains ont pu dire, mon projet n'a pas été abandonné, c'est juste que je ne m'en occupe pas pendant les cours.
J'ai décidé d'enlever la présentation sous forme d'images pour l'instant.

Dans la présentation, j'inclus même Unys, mais je vais évidemment rajouter les régions les unes après les autres...

Synopsis

Dans un monde peuplé de créatures mystérieuses appelées Pokémons, un petit village de l'Ouest voit naître trois enfants prodigieux. Alors que deux d'entre eux partent à l'aventure pour devenir dresseurs Pokémons, le troisième se rend compte que le titre de dresseur lui apportera puissance, gloire et surtout, brisera son ennui.
C'est ainsi que le personnage que vous incarnez décide de partir à l'aventure. Se faisant passer pour un gentil petit dresseur comme les autres, il obtient son premier Pokémon de la part du célèbre Professeur Chen.
Il partira alors sur la route pour obtenir les 8 badges de la Ligue Indigo afin de dominer Kanto ! Mais cela ne lui suffira pas longtemps...
Néanmoins, nombre de problèmes lui feront obstacles : la Team Rocket, une puissante organisation criminelle dirigeant Kanto dans l'ombre s'intéressera vivement à ce jeune garçon sans aucune morale. Et cela lui attirera également les foudres des hommes s'élevant contre les pratiques barbares de ce groupe.
Pratiques qui pourraient vous servir... En effet, leur but semble visiblement être de réunir les Pokémons les plus puissants au monde. Vous pourriez donc essayer de les aider, et pourquoi pas de les doubler ?
Ici, la loi et la morale n'ont pas leur place : il n'y a ni bien ni mal, seule la puissance compte, car ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire !

Personnages
Héros

C'est un jeune homme du Bourg Palette, ayant grandi aux côtés de Red et de Green, il n'a pourtant aucun point commun avec ces deux gamins... Il considère les Pokémons comme des armes lui permettant d'atteindre ses objectifs. Son premier étant d'obtenir pouvoir et gloire, il prit la ferme décision de remporter toutes les Ligues Pokémons pour montrer sa force au monde entier.
Confronté à la Team Rocket, il adoptera leurs méthodes, en volant les Pokémons de ses adversaires et se fichant éperdument de la loi ou de la morale, dans l'unique but d'attraper et de dresser les plus puissants Pokémon au monde.
L'image du héros (Bryce) est censée être temporaire, mais je n'ai personne pour s'occuper de ça et mes talents de graphismes sont très restreints...

Champions de Kanto


Ils composent l'élite des dresseurs de la région. Étant sous contrat avec l'association des dresseurs Pokémons, ils ont pour rôle de juger les compétiteurs de la Ligue qui passent par leurs Arènes. Ceux qui les battent obtiennent leur badge, et l'obtention de leurs huit badges ouvrent les portes au Championnat Pokémon. Il est possible d'entrer dans le Championnat via les éliminatoires mais les combats sont bien trop nombreux et long, sans oublier que réunir les badges permet de s'endurcir et de montrer à tous son incroyable force.
Parmi tous ces hommes, se trouvent des membres de la Team Rocket usant de leur position pour faciliter les manigances de leur Boss.
Mais en opposition à ces derniers, de nombreux Champions décident de s'allier pour écraser la Team Rocket, malgré le rapport de force largement en leur défaveur.

Professeur Chen


Le plus grand spécialiste Pokémon de Kanto voire du monde, il vit à Bourg Palette où il profite de son âge avancé pour se reposer de ses jeunes années, très mouvementées. Il vous donnera votre premier Pokémon, vous considérant comme un jeune homme traitant ses Pokémons tels des amis...

Professeur Léo


Malgré son jeune âge, ce garçon est un génie de renom ayant inventé le système de stockage et de transport des Pokémons via ordinateur. Il vit reculer au Nord-Est de Kanto et certaines rumeurs disent qu'il ne serait pas humain, mais qu'il posséderait de l'ADN de Rattata, même s'il y a mieux comme Pokémon... bien mieux.

Professeur Fuji

Un des nombreux scientifiques aux ordres de la Team Rocket, il est reconnu pour avoir pratiqué des expériences génétiques monstrueuses sur des Pokémons, ce qui lui valut d'être traité comme un paria par la communauté scientifique mondiale. Néanmoins, la Team Rocket ne s'ennuie pas avec des détails comme la légalité, l'éthique, ou la souffrance des autres...

Ennemis
Team Rocket


Puissante organisation criminelle, elle contrôle plus ou moins Kanto dans l'ombre et leur Boss qui tire habilement les ficelles n'est connu de personne. À ce jour, aucun membre de cette organisation n'a été arrêté : les pots-de-vin combinés à leur puissance de frappe et leur efficacité prodigieuse leur permettent de se sortir de toutes les situations. Ils pourraient même prendre d'assaut une ville sans que personne ne puisse les arrêter, terrifiant ainsi toute la région.
Les ténèbres l'entourant sont les principaux responsables de cette terreur, mais leur plus effrayante ressource est leur Boss doué d'un génie tactique admirable : nul ne peut le percer à jour, mais aucune de ses actions est inutile, et vise toujours un objectif bien précis sur le long terme. Même l'échec d'une mission lui permet d'atteindre ses objectifs...
Ils disposent d'une vaste armée de chercheurs Pokémons faisant de nombreuses expériences sur les Pokémons, bien souvent condamnées par les autres scientifiques.

Police


Malgré la corruption ambiante, les officiers de police luttent tant bien que mal contre le crime, ce qui n'est pas facile avec leur faible puissance de frappe Pokémon. En effet, la force d'élite de la police est composée des Agents Jenny disposant très souvent de Caninos voire d'Arcanin. Bien qu'elles ne fassent que brasser l'air, elles pourraient parfois se montrer ennuyantes.
Dans leur lutte idéaliste contre la Team Rocket, quelques Champions de Kanto leur prêteront main forte, indirectement.

Conseil des Quatre


Il s'agit des quatre meilleurs dresseurs de Kanto. Dans votre soif de puissance, vous risquez fort de les rencontrer sur votre route. Leur force est cependant mystérieuse : ils sont apparus du jour au lendemain disposant de Pokémons exceptionnels et appliquant des stratégies incroyables, pensées dans le feu de l'action...

Région

Vous débuterez dans la région de Kanto, et plus précisément dans votre ville natale de Bourg Palette où vous abandonnerez vos parents étouffants. Néanmoins vous pourrez voyager de par le monde et découvrir toutes ses merveilles que vous tenterez de capturer et de vous approprier quelles qu'en soient les conséquences...
Vous serez ainsi amenés à traverser l'Ouest de Kanto, Johto, les îles du Sud, l'Archipel Orange (amalgame des Îles Sevii et de l'Archipel Orange) mais aussi Hoenn, Sinnoh, unys...


Starters

Vous débuterez votre périple avec un des trois starters offerts par le Professeur Chen :
- Pour Kanto, vous aurez le choix entre Bulbizarre, Salamèche et Carapuce


Mais pour s'inscrire à une ligue, vous devrez verrouiller tous vos Pokémons dans les boites de votre ordinateur, et ainsi, vous devrez choisir un des starters de la région en cours. Il s'agit d'une règle de l'association des dresseurs Pokémons pour que tous démarrent sur un pied d'égalité. De même, vous serez privé de certains objets importants comme les CS ou le vélo.
Tous vos starters seront ceux d'origines :
- Pour Johto, vous aurez le choix entre Germignon, Héricendre et Kaiminus


- Pour Hoenn, vous aurez le choix entre Arcko, Poussifeu et Gobou


- Pour Sinnoh, vous aurez le choix entre Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf


- Pour Unys, vous aurez le choix entre Vipélierre, Gruikui et Moustillon

Pokémon

Au cours de vos aventures, vous rencontrerez tous les Pokémons officiels, et aucune création originale. Vous serez confronté à de nombreux Pokémons légendaires dotés d'une puissance formidables. Ils seront difficiles à capturer et cette dernière pourrait engendrer des catastrophes pour les populations civiles : ils dominent souvent les éléments et jouent pratiquement le rôle de Dieux en certains lieux...
À vous de voir si leur capture mérite les catastrophes naturelles engendrées. Ainsi, la capture des oiseaux légendaires pourraient dérégler le climat et provoquer d'immenses destructions.

Systèmes

Hormis les systèmes déjà présents, j'ai conçu un MemoryDex qui récolte des informations sur les personnes rencontrées lors de votre aventure. De plus, les vélos, de course et cross, les chaussures de course (que vous possédez automatiquement) et les cannes sont fonctionnels.
Les Rocket Ball seront présentes afin de voler les Pokémons de vos adversaires, à l'exception du dernier Pokémon appelé.
De plus, un système de points Team Rocket sera présent : vous gagnerez des points pour chaque vol, mais aussi pour chaque acte moralement répréhensible, d'autant plus s'ils aident la Team Rocket. Ces points ne vous seront pas visibles pour l'instant mais ils vous permettront d'accomplir certaines actions, principalement le mensonge : plus vous aurez de points, mieux vous mentirez... Cela pourrait vous être utile à certaines occasions très spéciales.
Je pense également rajouter un système de revente des Pokémons, afin de fournir des spécimens d'expérimentation à la Team Rocket en échange d'une bonne rémunération. (Je précise bien que ce système n'est pas encore opérationnel)
Les noigrumes apparaîtront également lorsque vous arriverez à Johto ainsi que le Cherch'objet et la capacité Coup d'boule qui fait tomber des Pokemon de certains arbres.
Les CS déjà fonctionnelles sont : Coupe, Vol (pas parfaitement paramétré pour le moment), Surf, Force, Flash, Eclate-Roc, Cascade et Tunnel (dans les CT). Par la suite viendront Escalade, Siphon, Plongée et d'autres. Les techniques de vos Pokémons pourraient, à certains moments précis, vous servir pour faire fondre un mur de glace, pour solidifier de la lave, voire remonter dans le temps : ces actions seront limitées à des quêtes spéciales et à l'histoire principale.
Le livre des quêtes vous servira uniquement à savoir où vous en êtes (toutes les quêtes de l'histoire ne sont pas encore paramétrées).
Les repousses repousseront tous les Pokémons pendant un certain nombre de pas.
Le jour et la nuit, ainsi que la météo s'alterneront selon une horloge du jeu, non l'heure réelle. Cela influera légèrement sur vos actions : la nuit est un moment idéale pour voler certains bâtiments.

Screens

Votre aventure commencera dans une petite ville...

...pour finir dans la plus grande arène de Kanto, ensuite viendra Johto...

Pour entrer ici, il ne faut pas craindre les spectres.

Votre aventure vous forcera parfois à vous occuper d'OPA malveillante.

Certaines arènes n'ouvrent pas facilement leurs portes, il faudra ici résoudre une énigme avant de trouver la porte.

Je me rappelle de ces trois-là, mais qui sont-ils donc ?

Un homme mystérieux avec un Persian s'intéresse à vous, peut-être un peu trop d'ailleurs.

N'oubliez pas que le vol est mal... enfin dans la réalité !

Allez-vous laisser ce pauvre professeur se faire enlever par la Team Rocket ?! Attendez... vous pourriez ainsi récupérer plus d'un fossile... mais non, c'est mal !

Vos choix n'influeront pas directement sur l'histoire, mais vous faciliteront parfois la tâche ou le contraire...

Vous obtiendrez ainsi des points Team Rocket qui vous permettront de débloquer certains choix parmi d'autres choses...

Comment ça ?! Vendre des pokémons pour des expériences génétiques aberrantes est mal ?!

Vos adversaires ne vous laisseront pas forcément partir gentiment...

Le professeur aimerait bien que vous remplissiez le Pokédex.

Naviguez sur une carte du monde réaliste.

La pêche est une affaire de patience

Certaines routes vous obligeront à...

...utiliser un vélo.

Courir est bon pour la santé.

Le MemoryDex recueillera des informations sur vos diverses rencontres !

Ce livre vous permettra de suivre votre avancée.

Les jeux d'argent sont une vraie plaie !

Dans certaines régions, la jour et la nuit accueillent des pokémons différents. Aussi l'heure et parfois même le jour auront une influence.

La météo est parfois inquiétante, et présage même de terribles évènements.

Parcourez tous les lieux de Kanto...

...et affrontez Pokémons sauvages et autres dresseurs.

La pèche est tout de même un sport dangereux, et que dire du surf...

Armé des Balls dérobées à la Team Rocket, emparez-vous des Pokémons adverses.


Avancement/Recrutement

Kanto et Johto sont terminés (maping et histoire) mis à part certains détails (le plus important donc). Certains systèmes ne sont pas parfaitement paramétrés et il est possible qu'il reste quelques erreurs malgré de nombreuses corrections pour lesquelles je remercie AudreyG. Malheureusement je suis encore seul sur ce projet et il est difficile de tout faire à la perfection...

Le mapping extérieur est terminé !

Pour l'instant, tout poste est ouvert, à la condition d'être compétent et volontaire (en même temps si ce n'était pas le cas, vous ne proposeriez pas votre aide).
Il me manque des ressources graphiques, alors si vous êtes bon dans ce domaine...
Je cherche également, mais moins important, quelqu'un pour mapper les régions (pour l'instant je le fais seul, vu que je suis encore seul sur ce projet).[/size]


Crédits
Merci à AudreyG. pour ses nombreux tests ayant permis la correction du jeu.
Dragonstarx45 pour les graphismes

Merci également à tous ceux qui ont testé le jeu et m'ont rapporté les différents bugs.
Et évidemment, merci à tous les joueurs.

-Diverses ressources graphiques
Sangana (Fuji)
ho-oh obscur
twb_alex
Bibiantonio
Kay0077
DarkDragon

-Système de Pêche
Version améliorée à partir de celui de Mortenkein


-Team Chara D/P/P
Adaptation >> Alex/Blue/Wesker
Pokémon >> Kymotonian
Chara >> Latsy/Rexhunter99
Test >> Crazy
Transparence >> Pichu



-[RMXP] Pokemon Script Project 4G+
Version bêta 0.75 - 19/01/09
Par la team 4G+,

PSP créé par Krosk


Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de plusieurs personnes.


Ceux qui ont contribué à PSP0.7, base de PSP4G+ :

bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
ghioa (animations d'attaques)
Krosk (noyau script, réintégration 4G)
Link (ressources animations)
Louro (carte dresseur)
Mortenkein (ressources tileset et animations)
Shaolan (modèle du Pokédex)
Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)


Ainsi que ceux qui ont directement contribué à PSP4G+ :

Ace Attorney Man (graphismes)
denis bros (évents cadeaux mystères - graphismes - bêta testeur)
empire1601 (graphismes)
Endoh (graphismes)
Jordan (graphismes)
Krosk (aides pour les scripts)
Miniyas (création du logo)
Mister-K (graphismes - bêta testeur)
Palbolsky (rippage des arbres à baies)
Slash (intégration des fonctions PSP4G non incluses dans PSP0.7)
Sphinx (scripts)
Wesker (graphismes - bêta testeur)
Zelda (système de quêtes)
RMXPStudio : divers scripts inclus à 4G+

Et tous les membres du forum qui ont apporté avis, suggestions et rapports de bugs.



JEU : Pokémon DarkSide V3.15-01-15
Pour l'instant, le jeu est encore en développement, or je suis seul sur ce projet pour le moment , et il n'est pas impossible que certains systèmes soient améliorés ou bien ajoutés, de même pour les graphismes et certaines maps... De plus, les derniers dresseurs que j'ai ajoutés sur les cartes n'ont pas beaucoup de conversations : "Combat !" et "Quelle défaite..." parce que les idées commençaient à me manquer. Malgré un test approfondi (je remercie d'ailleurs la testeuse), je ne peux pas être sûr que le jeu soit dépourvu de bug...


J'attends vos commentaires.

Cordialement, YagamiRaito

Posté par Akito アート le 1 Jan - 15:55 (2012)
Pas mal, je pense que ce projet peut-être bien. Par contre a des moment sur la présentation, par exemple la partie "Police", les mots sont masquer par des image.

Posté par pokemon0505 le 1 Jan - 18:33 (2012)
il doit etre bien meme tres bien

Posté par Qwerty le 1 Jan - 20:24 (2012)
C'est un projet basique. Si j'ai bien compris ton projet est juste un copiage des versions officielles dans une atmosphère plus "noire" ce  qui n'est pas très attirant pour quelqu'un ayant jouer à toutes les versions.

Pour la présentation, d'un point de vue esthétique, les dégradés sont mal gérés et sont (pour le texte) trop inutile et rend mal à la vision. Aussi, l'alternance gras/pas gras m'a assez déstabilisé.


Je te souhaite tout de même une bonne continuation.


PS: Si j'ai mal compris ton projet, j'en suis désolé, n'hésite pas à me corriger Clin d'œil foireux

Posté par YagamiRaito le 2 Jan - 10:55 (2012)
C'est toujours bien les bases : il ne faut jamais les oublier...
Ce n'est pas l'atmosphère, c'est le jeu qui est plus "noir" puisque le héros peut voler des pokémons, en outre il n'est pas obligé de sauver les autres : il peut les arnaquer et parfois même les laisser mourir...
De plus, l'histoire s'inspire grandement du manga Pokemon La grande aventure (meilleur support de l'oeuvre Pokémon, loin devant les jeux ou l'anime) et on aura la possibilité de capturer tous les pokémons contrairement aux versions officielles.

En ce qui concerne la présentation, déjà j'ai corrigé ce que Seo. avait remarqué, ensuite, comme je l'ai dit c'est la première fois que je fais cela et mes connaissances en graphisme sont assez limitées...

Je peux comprendre que ça n'intéresse pas certains, mais c'est le projet que je voulais faire parce que j'en ai marre du gentil héros (braconnier tout de même) qui aide tout le monde par bonté d'âme, et aussi le fait que la capture de tous les pokémons était impossible comme le fait de visiter tout Pokemon Island.
Mais avec les versions VFRF ou OHAS, on voit que même des remakes intéressent les joueurs, et là l'histoire est différente et le jeu est sous un nouvel angle.

Je finirai en annonçant que je suis en train d'uploader une version test du jeu, de Bourg Palette jusqu'au retour à Jadielle (juste avant la Ligue Pokémon).
J'espère qu'il y aura peu voire pas de problèmes...

EDIT : Voilà donc la Version Test du 2 Janvier 2012 : http://www.megaupload.com/?d=FHJUVMDL
Pourquoi Version Test ? Car pour l'instant, le jeu est encore en développement, or je suis seul pour le moment sur ce projet, et il n'est pas impossible que certains systèmes soient améliorés ou bien ajoutés, de même pour les graphismes et certaines maps... De plus, les derniers dresseurs que j'ai ajoutés sur les cartes n'ont pas beaucoup de conversations : "Combat !" et "Quelle défaite..." parce que les idées commençaient à me manquer. Néanmoins, la version est censée être stable ; malheureusement, je ne peux pas en être sûr avant que plusieurs personnes n'aient essayé elles-mêmes.

EDIT 2 : Petite erreur de ma part, c'était une version un tout petit peu ancienne, la récente arrive (le seul changement concerne le niveau des pokémons que j'ai essayé de faire correspondre à l'avancement de votre équipe : j'ai en effet changé le cheminement des arènes donc les niveaux originels ne fonctionneraient pas : on affronterait des pokémons niv 20 avec des monstres niv 45) Donc, dites-moi aussi si le niveau est bon : il doit être suffisamment dur pour représenter un défi sans jamais devenir un véritable obstacle, durable (s'il faut faire 10H de LvlUp ce n'est pas intéressant) !

Posté par Qwerty le 2 Jan - 14:39 (2012)
D'accord ça devient beaucoup mieux Clin d'œil foireux
Cependant, je suis toujours septique quant à un jeu avec toutes les régions officielles.

Posté par YagamiRaito le 2 Jan - 15:06 (2012)
Je ne sais pas ce qui te laisse sceptique : si c'est le fait que je puisse abandonner avant, là je ne peux te donner aucune garantie (puisque je ne vois pas l'avenir), mais pour l'instant j'y compte bien (et je suis en bonne voie vu que j'ai presque fini Kanto) et si d'autres rejoignent le projet ultérieurement, ça devrait aller. Sinon, si c'est à cause de la taille du projet (vu que RMXP limite les dresseurs et les Maps à 999 ou 1000), j'ai déjà trouvé le moyen de dépasser cette limite (pour les maps ça marche à coup sûr, mais pour les rencontres aléatoires, je n'ai pas encore testé mais ça devrait) même si ça peut être pénible à faire vu qu'il faut faire les maps et les rencontres supplémentaires via un autre projet...

Et j'en profite pour mettre le bon lien : http://www.megaupload.com/?d=O42IKT2H. Comme je l'ai dit, j'ai dû modifier les niveaux de certaines rencontres, donc j'espère que c'est équilibré. Pour ceux qui auraient des problèmes avec Jessie et James (la défaite provoquant le Game Over, certains m'ont dit avoir rencontré une certaine difficulté que j'en cependant réduite) notez bien que vous pouvez soigner tous vos Pokémons en allant dormir chez vous.

Posté par Qwerty le 2 Jan - 15:19 (2012)
Non, je pense que certains joueurs pourrait se lasser d'un long jeu avec des régions qu'ils ont déjà visiter maintes fois.
Après ce n'est que mon avis personnel.

Posté par YagamiRaito le 2 Jan - 15:38 (2012)
Mais les régions se succèderont : même si on peut revenir en arrière, l'histoire ne le nécessitera pas. Il y aura peut-être des quêtes annexes qui se débloqueront ou ce genre de chose (je n'ai pas encore réfléchi à cela), mais il ne sera pas nécessaire de re-parcourir les régions en long et en large !
De toute manière, une fois qu'on a tous les pokémons et tous les badges d'une région, il n'y aura pratiquement rien d'autre à y faire.
À un moment, j'avais même pensé faire des jeux différents, prenant les sauvegardes les uns des autres mais c'est finalement plus simple d'avoir un jeu avec toutes les cartes, surtout si le joueur a manqué quelque chose, il peut tout de même le faire plus tard : si vous n'avez pas capturé Mewtwo après Kanto, vous pourrez toujours le faire après Johto (alors qu'avec un système à plusieurs jeux, ça serait problématique au niveau des sauvegardes).

Posté par Qwerty le 2 Jan - 16:21 (2012)
J'avais compris, mais je ne sais pas comment expliquer c'est compliqué =/

Posté par YagamiRaito le 13 Jan - 20:28 (2012)
Je viens encore de corriger une erreur, cette fois-ci plus grave : j'avais inversé Ouest et Est dans le maplink et aussi une erreur à Azuria, ayant fait cette partie il y a près de 3 mois, j'avais utilisé des interrupteurs que j'ai mal ré-utilisé pour faire court.
Normalement le jeu devrait bien tourner, mais comme c'est une version test...
Je ne peux pas tout tester, d'ailleurs je suis tombé sur ces erreurs par erreur...
Navré pour le désagrément occasionné à ceux qui auraient déjà téléchargé les versions ultérieures.
Merci de me prévenir dès que vous voyez des fautes (surtout si ça bloque le jeu), même si j'espère que les seuls restantes sont des détails que je corrigerai pour une version propre du jeu.

EDIT : J'ai terminé l'essentiel de Kanto et corrigé de nombreuses erreurs grâce aux tests effectués par AudreyG. Sinon j'ai amélioré quelques systèmes et quant à la présentation, j'ai supprimé les images qui n'étaient pas terribles pour leur préférer un bon vieux texte.
J'avais essayé de demander une ressource graphique mais je n'ai pas pu créer de nouveau sujet : je recherche un tileset pour les intérieurs de Johto (Tours, arènes...) de préférence dans un style RFVF. Si vous avez des liens, merci de m'en faire part...

EDIT2 : J'ai complètement terminé Kanto en intégrant l'Archipel Shamouti correspondant à la capture des trois oiseaux légendaires.
Je recherche de l'aide pour améliorer ce qui a déjà été fait.
Mais le plus important : je cherche des personnes pour faire Johto, surtout le mapping des intérieurs (arènes, tours chétiflor, cendrée...).

EDIT : J'ai effectué quelques corrections et améliorations : http://www.multiupload.ch/I6F8A947IA

Posté par pokemon0505 le 21 Jan - 14:56 (2012)
Ces de la nuldilité vraiment ces mon avis apres l'avoir essayer.

Posté par Sangana le 21 Jan - 15:03 (2012)
pokemon0505 a écrit:

Ces de la nuldilité vraiment ces mon avis apres l'avoir essayer.




Nuldilité =O
Ça existe comme mot ça ?

Posté par pokemon0505 le 21 Jan - 15:06 (2012)
Non mais ces pour rigoler mais desoler ces mon avis ces nul.

Posté par Maker5 le 21 Jan - 15:07 (2012)
C'est gentil pour le créateur du jeu.

Posté par pokemon0505 le 21 Jan - 15:08 (2012)
Maker5 a écrit:
C'est gentil pour le créateur du jeu.


:lol:  mais vraiment ces nul.

Posté par Silver le 21 Jan - 15:13 (2012)
Un avis constructif et argumenté, hum? Coupable

Posté par Ju' le 21 Jan - 16:23 (2012)
Hi All,

Pire !

C'est argumenté, c'est constructif et bourré de faute d'orthographe ! Bouche extensible

Bref, en tout cas une chose est sûr, ce qui est nul dans ce topic, c'est ce mec qui à de grosses difficultés en orthographe et si peu de répartie.

Bref parlons du projet, je n'ai pas pu le tester mais j'ai tout de même lu la présentation.

Ca à l'air pas mal mais un truc me chiffonne, la capture des Pokemons des dresseurs. Ca va vite devenir l'anarchie, car dans ce cas autant capturer tous les Pkmn de la ligue ou ceux des arènes. Et hop.
Ce qui aurait été pas mal (je pense), c'est que les dresseurs qu'on affronte puisse eux aussi capturer nos Pkmn, comme ça pas de jaloux, c'est réglo, et au moins il y a un risque à chaque combat de se faire voler ! :D

Enjoy !

A bientôt,

Ju'

Posté par YagamiRaito le 21 Jan - 16:33 (2012)
Bonjour,

Pour voler les pokémons adverses, ce n'est tout de même pas un jeu d'enfant... Et d'ailleurs si on vole un pokémon à un champion et qu'on perd, on va soit en prison soit dans l'autre-monde, selon le champion : le résultat est le même, GAME OVER. Pour voler un pokémon à Bob par exemple, il faut vraiment être sûr de gagner derrière.
Par contre, déjà coder le vol des pokémons du joueur doit tout de même être délicat (enlever un pokémon à l'équipe est facile, en plein combat ça doit poser des problèmes, mais pas monstrueux à mon avis, par contre savoir quel dresseur peut nous voler, quelle chance il a de réussir...) et on suppose tout de même que les autres dresseurs respectent la loi, surtout les Champions comme Pierre et Ondine qui s'opposent à la Team Rocket : ils ne vont pas s'opposer à eux puis nous voler, tandis que la Team Rocket cherche purement et simplement à nous tuer, alors à quoi bon voler quelqu'un si on peut dépouiller son cadavre après. Ainsi les seuls dresseurs qui pourraient nous voler seraient ceux qu'on trouve sur la route (Montagnard, Intello...) et je ne vois pas comment ils auraient obtenu des Rocket Ball et je les vois encore moins nous voler.
Et puis, justement voler les pokémons des autres, c'est fait pour ne pas être réglo. De plus, les Rocket Ball ne s'obtiennent qu'en battant des membres de la Team Rocket (du moins dans la partie Kanto, arrivera un moment dans le jeu où on pourra en acheter comme d'autres balls, mais pas tout de suite).

Sinon, si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé un bug dans le code qui permet de voler des pokémons en combat : l'adversaire renvoie sur le terrain des pokémons qu'on a vaincus (S'il a trois poké, et qu'on vole le 2ème, il renverra le 1er qui est KO, donc on gagnera immédiatement les points d'exp puis il enverra son 3ème, si j'ai bien été clair...), et j'ai réussi à trouver une solution.

Cordialement, YagamiRaito

Posté par og_loc-TATOO le 24 Jan - 19:40 (2012)
pokemon0505 a écrit:
Maker5 a écrit:
C'est gentil pour le créateur du jeu.




:lol:  mais vraiment ces nul.




Tu sais ce qui est nul dans tous tes post?


Ton orthographe.
Et moi je ne rigole pas. T_T

Posté par Nuri Yuri le 24 Jan - 19:46 (2012)
C'est pas la peine de lui répondre je l'ai banni définitivement.

Posté par og_loc-TATOO le 24 Jan - 19:53 (2012)
J'avais envie, mes doigts me démangeaient xD


Lordork chez mémé

Posté par YagamiRaito le 15 Fév - 19:38 (2012)
Après de longs tests, j'annonce la sortie de la Démo (je passe de Version Test à Démo) avec la correction de nombreux bugs : https://rapidshare.com/files/897464281/Pokémon_DarkSide_V1.2.5.rar.
Il s'y trouve tout Kanto (les 151 Pokémons sont présents et capturables, certains étant assez bien cachés), ainsi que le tout début de Johto (néanmoins, seule la première scène avec le Prof. Orme est disponible, sinon il n'y aura que des maps vides), mais je vous déconseille d'y aller puisque l'inscription à une nouvelle Ligue bloque vos Pokémons jusqu'à la fin de celle-ci (qui n'existe donc pas pour l'instant), mais le Prof. vous le rappelle avant de vous demander de confirmer votre choix.

Sinon, je ré-itère mon annonce : je recherche quelqu'un pour adapter les tilesets de Johto (la région que je suis en train de mapper) à mon jeu ; je n'ai trouvé que les sprites de OA et j'aimerais évidemment les avoir en version RFVF ou dans le même genre. Aussi, si vous possédez des ressources graphiques (surtout les intérieurs vu que les extérieurs possèdent plus ou moins les mêmes éléments suivants les versions) merci de me les faire parvenir.
J'ai d'autres ressources graphiques manquantes, alors si vous êtes bon dans ce domaine...
Je cherche également, mais moins important, quelqu'un pour mapper les régions (pour l'instant je le fais seul, vu que je suis encore seul sur ce projet).

Je vous préviens qu'avec la reprise des cours, le projet est au ralenti pendant 3-4 mois (ça serait bête de gâcher une année tout de même), mais il n'est pas arrêté...

Posté par Laito' le 15 Fév - 20:29 (2012)
Je vais essayer ça ce soir Light Yagami Petit saligaud mal élevé . J'édite quand j'aurais fini.

EDIT: J'ai même pas fais 5min de jeu que je suis déjà énervé du jeu. Alors, je ne continuerais pas, ça m'énerve. La team rocket qui vole les Pokémon...Ok, mais déjà que notre Pokémon est faible et que je n'ai pas eu de rencontre sauvage, j'ai perdu et je dois tout recommencer. Sinon, tu devrais changer les sprites sérieux, avoir les battler de Jessie et James en Animé ça le fait pas.

EDIT2: Oui, j'ai oublié de te dire...TON JEU EST PAS CRYPTE ! Tu vas te faire voler tes maps et compagnie. Refait un upload avec le jeu crypté.

Posté par YagamiRaito le 15 Fév - 21:46 (2012)
Perso, j'ai fait monter mon premier pokémon de 2/3 niv, me suis reposé chez moi et j'ai réussi à battre Jessie et James en moins de 30min de jeu (temps total de jeu). Et puis ce n'est pas quand même pas comparable à certains jeux (SMT Lucifer's call) où je suis resté bloqué 8H à faire du level up sur un seul boss ou des boss finaux qui me prenaient 4-5H à vaincre (temps calculer sans défaite avec des persos niv. 99, alors avec les défaites successives...). S'il n'y a pas de défi, ce n'est pas drôle, mais je ne vais pas donner dans ce genre de jeux hardcore parce que je ne veux pas dégoûter les joueurs : j'estime que 15min de level up au début d'un jeu, ce n'est pas exagéré (de toute manière, si le joueur n'a pas 15min pour faire du level up, c'est qu'il aurait certainement lâché le jeu très tôt). Mais au début la TR est gentille, elle "vole" tes pokémons, tandis que les autres te tuent purement et simplement.
Sinon, je ne vois pas l'intérêt de crypter mon jeu : je n'ai rien à gagner à cela, tandis que justement d'autres peuvent les utiliser ; et ça serait hypocrite de ma part étant donné ma familiarité avec le warez. Et vu tout le travail que j'ai mis là-dedans, je serais très content que quelqu'un l'utilise.

Et pour finir, trouver des battlers de Jessie et James qui ne viennent pas de l'animé, il faut pouvoir...
Mais merci d'avoir pris 5min.

Posté par Laito' le 15 Fév - 21:48 (2012)
Bah...j'ai pas envie de passer 3 semaines dans la même route juste pour level up. J'ai envie d'allez vite dans le jeu. Ensuite en gros tu perds tu as finis ta partie, c'est con et absurde mais du moment que tu aimes c'est ton droit Clin d'œil foireux. Et pour les sprites, tu peux en trouver sur deviantArt ou même faire une demande sur PSP.

Posté par YagamiRaito le 15 Fév - 21:52 (2012)
Il y a une légère différence entre 3semaines et 15min (temps réel que ça m'a pris) !
Et une TR qui te laisse filer après ta défaite, c'est pas très intelligent non plus... Évidemment les autres dresseurs te renvoient au dernier point de retour.

Posté par Nuri Yuri le 15 Fév - 21:53 (2012)
YR a inventé le Game Over dans Pokémon 42
Quand j'aurais le temps peut être que je testerais :B

Posté par Laito' le 15 Fév - 21:53 (2012)
Oui, ça aurait été plus sympathique et refaire l'évènement, exemple tout con : N dans son château. Il te dit toujours la même chose ok, mais tu recommences pas ta partie de zéro Regard lunaire.

Posté par YagamiRaito le 15 Fév - 22:04 (2012)
Mais justement les ennemis ne sont pas là pour être sympathiques.
Bon après, c'est un choix de ma part : j'ai d'ailleurs hésité là-dessus (j'ai même revu l'affrontement à la baisse, vu que leurs pokémons étaient de niv supérieur à ce qu'ils sont) et après avoir testé et vu que ça ne prenait pas 3 plombes, j'ai décidé de mettre des Game Over cohérent (tu peux te faire tuer ou arrêter ; et dans ce cas unique de Jessie et James, vu qu'ils sont assez gentils, juste voler). J'ai tranché, après on aime ou on aime pas...

Posté par Girakoth le 16 Fév - 11:28 (2012)
Pour le tileset de Johto dans le style RF/VF, il me semble que quelqu'un en avait fait un, je te cherche ça si j'ai le temps.

Edit: le voilà
Spoiler


Trouvé sur Pokémon Legendary, par contre j'ai pas les crédits désolé ^^'

Posté par YagamiRaito le 16 Fév - 11:43 (2012)
Merci, mais les extérieurs, je les ai (il me manque peut-être 2-3 bâtiments spécifiques à Johto...), ce sont les intérieurs qui me manquent : j'ai trouvé des rips des versions OA, mais bon... Je peux donc maper presque tous les extérieurs, certaines grottes aussi sûrement, mais ni les arènes ni les lieux spéciaux : tour chétiflor, tour ferraille...

Posté par Laito' le 16 Fév - 12:06 (2012)
Dis moi, tu comptes faire comment pour les tilesets 4G et 5G ?

Posté par YagamiRaito le 16 Fév - 12:34 (2012)
C'est pour ça que je recherche des personnes pour m'aider. Et je ne suis qu'au début de Johto, alors je ne pense pas attaquer ces générations avant 2-3 ans, le scénario de ces dernières n'étant même pas encore écrit (avant il y a Johto, Hoenn, Sevii, Battle Frontier).

Posté par Angel22 le 16 Fév - 20:51 (2012)
cool je suis contente que tu aies mise un nouvelle version du jeu..j'espère sincèrement que tu vas le continuer Imbécile heureux

Posté par YagamiRaito le 5 Mai - 18:34 (2012)
Bonjour,

Étant donné qu'elle est passée inaperçue, je précise ici que j'ai mis une nouvelle version réglant un bug majeur au niveau du Saint Anne, la version 1.4.18.
À part ça, je suis toujours en train de mapper l'extérieur de Johto, et à la recherche des ressources pour les intérieurs : arènes, tours, etc...

Posté par Angel22 le 5 Mai - 21:37 (2012)
Je vais essayer ton jeu et si y'a quoi que ce soit je te contacterais Imbécile heureux.

Posté par Guiti54 le 6 Mai - 10:48 (2012)
Dans cette MaJ, le scénario s'arrête quand ?

Sinon bon projet dans l'ensemble ! Continue Imbécile heureux


EDIT : En sortant de la 1ère maison, écran noir...

Posté par Light le 6 Mai - 15:12 (2012)
Ce projet à l'air bien sympa, surtout le fait de pouvoir voler les pokémons des autres, cela donne un côté moins enfantin au jeu.J'étais donc enthousiaste à l'idée de pouvoir le tester et me faire mon avis dessus mais tout comme Guiti54 à la sortie de la maison du héros j'ai un écran noir. Pourtant la musique continue et si je fais demi-tour je retourne dans la maison que je viens de quitter.


Sinon j'aurais une question à te poser, j'ai vu dans tes fichiers que tu avais les différents champion de Kantho (enfin sauf Giovani qui ne m'intéresse pas) et le conseil des 4. Je voulais donc savoir si il était possible de les prendre pour mon projet en cours (ça m'éviterait ainsi de les chercher ^^). Bien entendu ton nom (et aussi ceux qui sont à l'origine de ces characters si tu as leurs noms) sera dans les crédits une fois que le projet sera prêt à être publié sur PSP (donc pas avant quelques mois)

Posté par Laito' le 6 Mai - 16:14 (2012)
Light a écrit:

Ce projet à l'air bien sympa, surtout le fait de pouvoir voler les pokémons des autres, cela donne un côté moins enfantin au jeu.
Oui mais facilement réalisable via PSP 4G+.



Light a écrit:

(enfin sauf Giovani qui ne m'intéresse pas)


...Giovanni pas Giovani .


Pour l'écran noir bah, modifie le avec RMXP, il me semble que sa démo est open-source.

Posté par Light le 6 Mai - 16:16 (2012)
Non on a juste accès aux ressources et l’exécutable, mais le projet en lui même n'est pas dans le dedans

Posté par Laito' le 6 Mai - 17:07 (2012)
Bah... utilise le RGSS decrypter je ne peux rien pour toi.

Posté par YagamiRaito le 7 Mai - 07:37 (2012)
Bonjour,

D'abord, je viens de corriger "l'écran noir" : je mettrai le lien vers la nouvelle version dès que l'upload sera fini (une des dernières modifications a causé ce problème qui n'existait pas avant : sans entrer dans les détails, c'est un problème absurde avec une solution absurde !).
Sinon, le scénario s'arrête au début de Johto, après la récupération des starters pour être très précis.
Les charas des champions ne sont pas du tout de moi : j'ai mis les pseudos dans les crédits (je n'ai évidemment pas précisé quelle ressource j'avais pris pour chacun sinon il y en aurait pour 20 pages) ; alors tu peux les prendre mais les "propriétaires" voudront sûrement des crédits.

EDIT : Voici le lien en question https://rapidshare.com/files/3954769423/Pokémon_DarkSide_V1.5.7.zip

Cordialement, YagamiRaito

Posté par Guiti54 le 7 Mai - 11:28 (2012)
Je teste ! Petit conseil : RapidShare limite la vitesse de DL à 35 Ko/s, et donc le téléchargement met environ 50 minutes. Upload plutôt sur un hébergeur comme MediaFire ou Free Imbécile heureux

Posté par Silver le 9 Mai - 12:13 (2012)
Projet à améliorer notamment au niveau des screenshots. Il en faudrait plus et davantage où l'on peut voir du travail par rapport aux ressources de base.
Il faudrait aussi présenter des systèmes, ou d'autres détails...

Posté par YagamiRaito le 16 Mai - 19:51 (2012)
J'ai rajouté des screens (j'espère avoir bien choisi) et j'ai fait une mise à jour du jeu qui règle un bug découvert par hasard mais assez gênant...

Posté par Guiti54 le 19 Mai - 18:33 (2012)
Salut Yagami,


J'ai essayé de capturer le Raichu du Major Bob avec une Rocket Ball, mais ça n'a pas fonctionné. Je tenais juste à te faire part de ce bug Imbécile heureux


Super jeu sinon, vraiment du bon mapping et le scénario est bon ! Continue dans ce sens !

Posté par YagamiRaito le 30 Mai - 14:25 (2012)
Déjà, merci. Ensuite, le problème du vol de pokémons vient des scripts d'origine : on ne peut pas voler le dernier pokémon d'un dresseur ; j'ai essayé de modifier les scripts pour que ce soit possible, mais ça pose toujours de gros problèmes. J'ai réparé un bug qui apparaissait quand on essayait de voler un pokémon autre que le premier, mais je n'ai rien pu faire concernant le dernier et ce n'est pas faute d'avoir essayé... Je continue d'essayer : j'aurais peut-être un éclat de génie un jour, mais pour l'instant, ce n'est pas possible.

EDIT:
Après avoir terminé le mapping de Johto jusqu'à la ville d'Ecorcia, j'ai décidé d'arrêter pour améliorer d'autres parties du jeu.
J'ai rajouté la possibilité de choisir la région de départ, i.e. on peut faire Johto sans avoir fait Kanto (par contre si on choisit de faire ça, tous les évènements de Kanto sont considérés comme accomplis : on ne pourra ni faire les arènes ni vivre l'histoire de Kanto).
Je compte modifier des évènements pour que nos choix aient plus d'impact, sans pour autant modifier la trame principale...
Enfin, je pensais ajouter un système de difficultés (ce n'est pour l'instant qu'une vague idée) qui augmenterait donc le niveau de nos adversaires en fonction du mode de jeu choisi.

Sinon, je recherche des mappeurs pour deux choses : l'extérieur de Johto ET les îles Shamouti (là où se trouvent les trois oiseaux légendaires) : j'ai en effet mappé ces îles mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat...

Cordialement, YagamiRaito

Posté par Bloody Tinker le 30 Mai - 18:46 (2012)
YagamiRaito a écrit:

Après avoir terminé le mapping de Johto jusqu'à la ville d'Ecorcia, j'ai décidé d'arrêter pour améliorer d'autres parties du jeu.
J'ai rajouté la possibilité de choisir la région de départ, i.e. on peut faire Johto sans avoir fait Kanto (par contre si on choisit de faire ça, tous les évènements de Kanto sont considérés comme accomplis : on ne pourra ni faire les arènes ni vivre l'histoire de Kanto).
Je compte modifier des évènements pour que nos choix aient plus d'impact, sans pour autant modifier la trame principale...
Enfin, je pensais ajouter un système de difficultés (ce n'est pour l'instant qu'une vague idée) qui augmenterait donc le niveau de nos adversaires en fonction du mode de jeu chois
Cordialement, YagamiRaito

C'est un peu dommage de faire ça, tu divises par 2 la durée de vie de ton jeu pour celui qui prends Jotho dès le début en faisant ça, surtout qu'il est possible de faire en sorte à avoir les deux histoires entières peu importe le point de départ.....

Posté par YagamiRaito le 4 Juin - 20:25 (2012)
Non, il est impossible d'avoir les deux histoires entières puisqu'elles se suivent : elles ne sont pas indépendantes. D'ailleurs Kanto et Johto sont les deux régions dont le lien scénaristique est le plus fort puisqu'on retrouve les champions de Kanto pendant l'histoire de Johto (j'essaie de ne pas trop en dire pour ne pas dévoiler l'histoire). Après tout il s'agit du même continent.
J'ai ajouté cette possibilité mais surtout pour ceux qui connaissent déjà l'histoire de Kanto, comme ça on peut attaquer une nouvelle partie sans nécessairement partir de la première région, je pense que ça sera très utile quand toutes les régions seront présentes.

EDIT : j'ai fini le mapping jusqu'à Doublonville, et j'en poste une image.



Sinon, j'ai ajouté les visages des personnages principaux pendant les dialogues. Je pense désormais faire une refonte des dialogues. J'ai également incorporé quelques changements qui modifient (surtout vers la fin) les affrontements en fonction des crimes commis ou non... J'ai également ajouté (de manière plus anecdotique) une animation de l'herbe quand on marche dedans.

Je recherche toujours de l'aide pour les graphismes ! Pour les visages, j'ai fait un peu comme j'ai pu, il me manque encore quelques battlers, des écrans de game over (j'aimerais un écran de game over par faction : si on est éliminé par la Team Rocket, par les "gentils" ou par quelqu'un d'autre...) Et évidemment, les intérieurs de Johto me manquent (j'ai pu en récupérer quelques-uns en en faisant la demande, mais il m'en manque toujours...)

Je ferai une mise à jour quand j'aurai terminé la refonte des dialogues.

Posté par ZenosKun le 4 Juin - 20:35 (2012)
On ne voit pas la voix férée. Le bâtiment wi-fi servirat'il à quelque chose ?
Sinon, la map est assez sympa, surtout dans les couleurs des version Rouge feu, vert feuille. Bonne continuation.

Posté par YagamiRaito le 4 Juin - 20:41 (2012)
En effet, je n'ai malheureusement pas trouvé de voie ferrée (mais dans le pire des cas, je ferai un train souterrain).
Et oui, le bâtiment wi-fi deviendra ici le siège social de l'organisation pokémon, qui s'occupe donc des différentes ligues, des badges, des champions, etc. On ne devrait pas pouvoir le visiter complètement (seulement le rdc normalement, même si ça peut changer, on verra. Peut-être plus tard dans l'aventure aussi...) mais vu qu'il apparaît dans l'histoire, il devait bien se trouver quelque part...

Posté par Silver le 5 Juin - 15:15 (2012)
Je trouve que le fait de modifier les évènements en fonction de nos actions est une bonne initiative.
Par contre ne prends pas tes screens de map sur la couche event sinon il y a ce quadrillage gênant.
Va sur la couche 3 et décoche l'option, "assombrir les autres couches".

Bonne continuation !

Posté par YagamiRaito le 23 Juin - 13:17 (2012)
Merci, j'avais cherché un moyen de copier les maps sans avoir à faire 100 captures d'écrans du jeu à coller les unes aux autres, et je n'ai pensé qu'à la couche événements ; je ne savais pas que cette option existait. J'ai donc mis à jour les différentes screens.

EDIT : J'ai terminé la jolie ville de Rosalia ; j'ai également terminé près de 50% des modifications de Kanto.

EDIT2 : J'ai achevé le mapping extérieur jusqu'à Irisia, et il me reste la dernière séquence de Kanto à retoucher. Évidemment, il restera toujours des détails à améliorer : le memorydex, le livre des quêtes...

EDIT3 : Voici enfin la mise à jour du jeu : https://www.rapidshare.com/files/343510262/Pokémon_DarkSide_V1.6.17.rar

Posté par Guiti54 le 23 Juin - 18:59 (2012)
Notre sauvegarde est-elle compatible avec cette nouvelle MaJ ?

Posté par YagamiRaito le 23 Juin - 19:23 (2012)
J'ai rajouté des interrupteurs qui déclenchent de nouvelles réactions, alors il y a très peu de chance.
Pour être précis, le jeu ne devrait pas avoir de problème, mais certains choix ne seront pas pris en compte (à partir du Poyrgon remis ou non à Léo).

Posté par The Shaady le 14 Juil - 20:46 (2012)
Je suis très fan de ton projet et de son côté rebelle qu'il présente.
Je te souhaite une bonne continuation et un grand avenir à ton jeu. Imbécile heureux

Posté par YagamiRaito le 16 Juil - 14:38 (2012)
Merci pour le soutien.
Je suis toujours en train de mapper Johto, même si je vais devoir faire appel au système D pour certains intérieurs... vu qu'il me manque des ressources.
J'ai pris une petite pause parce qu'il me faut tout de même du repos...

EDIT :
Voici une idée de battler pour le héros fait par Dragonstarx45 :


Il n'y a pas tous les characters (course, vélo, pêche...) pour l'instant, donc il n'est pas encore présent dans la démo, mais merci de laisser vos impressions.

Posté par Xyrram le 24 Juil - 13:24 (2012)
Le projet avance bien et nous pensions que la héros pourrait changer de tenue par rapport à la région
J'annonce aussi que je suis en train de refaire Jessie et James pour que leurs spirites coresspondes plus à un jeux
Cordialement

Posté par Xyrram le 27 Juil - 15:07 (2012)
Voici une proposition pour le Prof Fuji:


La quelle preferez-vous

Posté par Sangana le 27 Juil - 15:15 (2012)
Mélange de pixels =o
Et les contours sont mal fait

Posté par Eurons くさ le 27 Juil - 15:17 (2012)
D'une tu as fait un double post, de deux c'est moche, les trais sont irrégulier, le prof est une fusion et est flou, de trois je ne pense pas que Yagami aurais accepter ce genres de créations dans sont jeu -_-

Posté par Xyrram le 27 Juil - 15:53 (2012)
Pour la Team Rocket je vais coriger et pour le prof c'est une proposition
quant au double post j'en suis desoler

Posté par YagamiRaito le 28 Juil - 08:45 (2012)
Bonjour,

J'ai terminé le mapping d'Acajou, et donc il ne me reste plus qu'Ebenelle pour finir le mapping extérieur. Il me faudra ensuite mapper les intérieurs (maisons, arènes, grottes, tours...)
Sinon, pour le battler de Fuji, je ne l'ai pas accepté et la première raison qui m'est venue est qu'il ne ressemble pas du tout ni à Fuji ni à un scientifique.

Cordialement, YagamiRaito

Posté par The_Doctor le 28 Juil - 23:41 (2012)
Bug lorsqu'on commence à Jotho, le prof orme es sur le point de donné le pokemon et un bug

Posté par YagamiRaito le 29 Juil - 05:30 (2012)
En effet, j'ai isolé le problème et je vais ré-uploader le jeu au plus vite.

Posté par The_Doctor le 29 Juil - 11:45 (2012)
BUG : lorsqu'on perd un combat dresseur, on revien au point retour mais des que tu rentre dans la zone ou se trouve le dresseur ca met un combat contre lui

la soluce : désactive l’interrupteur de la page 2 de ton event avant le combat

Posté par YagamiRaito le 29 Juil - 15:27 (2012)
J'ai regardé parce que je désactivais bel et bien l'interrupteur local mais le problème vient en ce que je le faisais après avoir téléporté le joueur sur la map du retour. Du coup l'interrupteur étant local, si on change de map, j'imagine que la désactivation n'est pas prise en compte...
J'ai donc arrangé ça en désactivant l'interrupteur avant la téléportation.
J'uploaderai donc la version corrigée au plus vite.

Posté par The_Doctor le 29 Juil - 15:28 (2012)
ok dac et bonne chance le jeu n'est vraiment pas mal, bien jouer

Posté par YagamiRaito le 29 Juil - 15:34 (2012)
Merci pour ton soutien et surtout de me dire où il y a des problèmes pour que je puisse les corriger.

Posté par The_Doctor le 29 Juil - 15:37 (2012)
de-rien (l'admin veut 20 caractere les voila)

Posté par YagamiRaito le 29 Juil - 17:09 (2012)
Bonjour,

L'upload est terminé alors en voici le lien :
https://www.rapidshare.com/files/352573579/Pokémon Darkside V1.7.29.zip
Je vais évidemment édité la présentation, mais je vous présente aussi l'image de Fuji que j'ai retenue :





J'ai éidté le travail de dragonstarx45 en prenant une tête de Fuji. Par contre, j'ai un peu trouvé ça au hasard et je n'ai aucune idée de la source, alors si vous le savez dites-le moi pour que je le rajoute dans les crédits.
De même si vous avez des critiques concernant ce montage, n'hésitez pas.

Cordialement, YagamiRaito

Posté par The_Doctor le 29 Juil - 17:22 (2012)
CLASSE!!! Carte bancaire Carte bancaire

Posté par Xyrram le 29 Juil - 17:47 (2012)
Merci dab pour ton soutien sans faille
Vive les bannane *Sors se fait frapper par Yagami et rentre*
Cela fait plaisir de voir que le travail de Yagami (et un peut de mon travail) plaisent a la communauter
Cordialement

Posté par The_Doctor le 29 Juil - 19:07 (2012)
Je test le jeu la carte es magnifique, le systeme de pokematos marche bien et est tres bien pensé
Bravo


Cordialement Dab

Posté par Xyrram le 29 Juil - 19:22 (2012)
Cool j'aurais aimer tester mais ma connection prend 4H avant de telecharger la demo (donc je dois rentrez chez moi et c'est pas avant 1 semaine)

Posté par Moy le 29 Juil - 21:46 (2012)
Eeeuuuh, il y a un beau mélange de px, vous ne comprendrez jamais qu'il ne faut pas mettre de 1*1 avec du 2*2 ?
En fait, en dirait que tu a essayé de mettre la tête d'un artwork sur le corps d'un sprite que tu a redimensionné, donc ce n'est pas très beau.
Essai plutôt de tout faire en 1*1 puis de le redimensionner en 2*2 Clin d'œil foireux

Posté par Laito' le 29 Juil - 22:07 (2012)
C'est ce que je disais sur l'autre topic.

HS: Eurons, tu joues à MicroVolt ? Moi ça fait un bail x).

Posté par YagamiRaito le 30 Juil - 03:53 (2012)
Bonjour,

Moy, comme je l'ai dit, j'ai utilisé le corps fait par Dragonstarx45 et la tête faite par une source inconnue (je suis tombé dessus par hasard en cherchant sur google) : mais ce n'était pas un artwork. D'ailleurs, c'est la tête que j'ai redimensionné vu qu'elle était trop petite. Et son corps ne me convenait pas parce que c'était celui de Chen
Ensuite, je ne suis pas du tout graphiste et je n'y connais rien en matière de spriting (j'ai essayé de le travailler pendant un moment, mais je t'assure que le résultat était catastrophique au possible), raison pour laquelle je ne cesse de dire que je recrute.
Cependant, c'est toujours mieux que rien...

Cordialement, YagamiRaito

Posté par Xyrram le 30 Juil - 11:51 (2012)
J'essairait d'aranger le mélange de pixel

Posté par Sangana le 30 Juil - 13:19 (2012)
Bon alors j'ai refait le scientifique, juste pour faire montrer la différence :

1*1:
2*2:

Posté par Xyrram le 30 Juil - 19:31 (2012)
Merci Sangana c'est gentil de ta part

Posté par YagamiRaito le 17 Aoû - 16:41 (2012)
Après avoir corrigé de nombreux bugs (je ne vous ferai pas une liste exhaustive ici...), j'ai aussi terminé le mapping extérieur (pour être exact, il me reste les routes 45 et 46 pour boucler Johto). Ainsi, tous les intérieurs (grottes comprises) restent à faire.
J'ai également ajouté Sangana dans les crédits pour son battler du Dr. Fuji.
J'ai aussi changé l'hébergeur.

Posté par Xyrram le 18 Aoû - 11:14 (2012)
Cool je vais pouvoir tester

Posté par YagamiRaito le 18 Sep - 15:11 (2012)
Avec la reprise des cours, le projet est évidemment ralenti, mais j'ai terminé les 2 routes qu'il me manquait.
Il me reste désormais à mapper les intérieurs et à faire les events, ce que je ferai bien sûr dans l'ordre d'avancée du jeu.
Je posterai certainement le jeu au fur et à mesure que je terminerai les grandes villes.

Cordialement, YagamiRaito

Posté par Al le 30 Sep - 11:40 (2012)
c'est cool vivement le version complète

Posté par YagamiRaito le 4 Nov - 15:11 (2012)
Bonjour,

Enfin une petite news, avec l'intérieur de la tour chétiflor et de l'arène de mauville :


Merci de me dire ce que vous en pensez.

Cordialement, YagamiRaito

Posté par EonNeo le 5 Nov - 00:47 (2012)
Je trouve le pilier central de la tour étrange, je sais pas comment expliquer. Aussi, les statues de Chétiflor sont sensées être entièrement en or je crois.
A part ça je n'ai rien à dire, si ce n'est que c'est pas trop mal.

Posté par YagamiRaito le 6 Nov - 21:18 (2012)
J'avais essayé de modifier les couleurs des statues Chétiflor, mais le résultat n'était vraiment pas convaincant...

Posté par Nuri Yuri le 6 Nov - 21:25 (2012)
En gris tout cours ne te plais pas ?
Sinon regarde si il n'existe pas des couleurs proche de celle de chetiflore dans les tilesets, en général il y a environ 200 couleur dedans donc il devrait bien y en avoir une qui s'en approche après joue avec la teinte et la saturation.

Posté par YagamiRaito le 9 Nov - 13:50 (2012)
Voilà ce que ça donne quand j'essaie :


Personnellement, je ne suis pas très convaincu...

Posté par Nuri Yuri le 9 Nov - 15:05 (2012)
Oui en effet. T'as essayé en utilisant les palette de couleurs provenant d'autres tilesets ? (Essaie avec celles provenant de DPP ou HGSS)

Posté par YagamiRaito le 9 Nov - 16:34 (2012)
J'ai essayé pas mal de truc, mais je ne suis pas très doué, surtout avec les couleurs en fait...
A chaque fois, je trouve que ça ne s'intègre vraiment pas avec le reste, et si j'essaie de tout changer alors là c'est pire, du coup j'ai préféré laissé la statue de Chétiflor colorée de base.

Posté par Xyrram le 9 Nov - 17:11 (2012)
Pour une fois que je peut me rendre utile Je pourrais peut-être essayer d'accorder les couleurs je t'aide sur les graphisme non§

Posté par Laito' le 11 Nov - 19:59 (2012)
En fait, le bois, je pense qu'il faudrait lui donner plus d'ombrage, là c'est sans nuance, ça peut être là ton problème, Yagami.

Posté par bamoisoloman le 2 Déc - 07:56 (2012)
Vous l avez telechareé en combien de temps ?

moi erreur de reseau inconnue que faire ?

http://www.imagup.com/data/1169098235.html


Posté par Nuri Yuri le 2 Déc - 10:53 (2012)
C'est quoi ton navigateur @_@
Tous ce qu'on peut te dire c'est télécharge mais avec un nav' comme FireFox ou Opéra qui savent reprendre les DL (quand il y a une erreur de DL sur opéra il ne le dit pas donc ne stoppe pas le DL donc tu fais pause et reprendre puis le DL continue là où il en était dans la plupart des cas). Sinon, c'est depositefiles alors bon :B

Posté par bamoisoloman le 2 Déc - 10:57 (2012)
J ai telecharge et maintenant est il gratis ?

Posté par Nuri Yuri le 2 Déc - 11:01 (2012)
T'es faible d'esprit toi -_-

Posté par bamoisoloman le 2 Déc - 11:45 (2012)
Dis le moi s il te plaît ^^

Posté par Nuri Yuri le 2 Déc - 11:52 (2012)
Lis le premiers post et conjectures.

Posté par bamoisoloman le 2 Déc - 12:01 (2012)
Gratis ??

Sinon c'est ilégale

J ai raison ou pas?

Posté par Nuri Yuri le 2 Déc - 12:04 (2012)
Pour un projet RPG Maker XP / VX sans aucune licence et en utilisant des ressources ne nous appartenant pas oui.

Posté par bamoisoloman le 2 Déc - 12:20 (2012)
Nyuky a écrit:
Pour un projet RPG Maker XP / VX sans aucune licence et en utilisant des ressources ne nous appartenant pas oui.


C'st à dire toutes les jeux faites avec seront gratuits ?

Posté par Silver le 2 Déc - 12:26 (2012)
Je te l'ai dit dans ta présentation.
Silver a écrit:
Et pour répondre à ta question : Tout est évidemment gratuit sur le forum.

Donc tu peux cesser de poser cette question sur le forum.

Posté par Eternalis le 2 Déc - 12:29 (2012)
Créer un projet pokémon et le distribuer gratuitement est légale tant que l'on cite Pokemon company & dérivé
Créer un projet pokémon dans le but le vendre (but lucratif) est illégale même si l'on cite Pokemon company & dérivé

Voila.

Posté par Graphmaker le 2 Déc - 13:57 (2012)
C'est l'hopital qui se fou de la charité, hein Eternalis ?

Posté par Laito' le 2 Déc - 14:24 (2012)
Graphmaker a écrit:
C'est l'hopital qui se fou de la charité, hein Eternalis ?


...Je comprends pas ton message...Soit tu sais pas lire ce qu'il a dit dans ce cas, relis encore une fois, soit je sais pas car c'est parfaitement cohérent et compréhensible...

Il dit simplement qu'il peut distribuer son produit (ou projet j'ai pas suivi) tant qu'il propose le Pokémon Compagny mais qu'il ne peut en aucun cas faire un usage commercial.

Alors pourquoi ce message, Graphmaker ?

Posté par Nuri Yuri le 2 Déc - 15:05 (2012)
Probablement un problème de sens, distribuer son projet Pokémon de manière commerciale n'est pas illégale tant qu'on paie la licence d'RMXP les droits d'auteur de Game Freak, de Nintendo et de The Pokémon Compagny (ainsi que ceux que j'ai oublié dans les © présent dans chacun des jeux).

Posté par EonNeo le 2 Déc - 20:18 (2012)
Nyuky a écrit:
Probablement un problème de sens, distribuer son projet Pokémon de manière commerciale n'est pas illégale tant qu'on paie la licence d'RMXP les droits d'auteur de Game Freak, de Nintendo et de The Pokémon Compagny (ainsi que ceux que j'ai oublié dans les © présent dans chacun des jeux).


T'as oublié Creatures Inc. ou un truc du style 42

Posté par Graphmaker le 2 Déc - 20:51 (2012)
Laito' a écrit:
Graphmaker a écrit:
C'est l'hopital qui se fou de la charité, hein Eternalis ?


...Je comprends pas ton message...Soit tu sais pas lire ce qu'il a dit dans ce cas, relis encore une fois, soit je sais pas car c'est parfaitement cohérent et compréhensible...

Il dit simplement qu'il peut distribuer son produit (ou projet j'ai pas suivi) tant qu'il propose le Pokémon Compagny mais qu'il ne peut en aucun cas faire un usage commercial.

Alors pourquoi ce message, Graphmaker ?


Je pense qu'Eternalis aura très bien compris ce message. Pour les autres, normal qu'ils ne comprennent pas.

[FIN DU HORS SUJET]

Posté par YagamiRaito le 25 Déc - 01:24 (2012)
Bonsoir,

J'ai réussi à finir Ecorcia à temps pour vous mettre la version du jeu dotée des deux premières arènes de Johto : http://www.multiup.org/fichiers/download/578cf4c1de82e8028bf133186d5bd13e_P…
La partie jusqu'à Ecorcia est encore en développement, i.e. les ruines alpha, et risque donc de changer (je la trouve un peu vide, vu qu'elle ne devrait révéler sont utilité que pour une quête annexe, extrêmement importante tout de même).
Cette démo s'arrête après la victoire contre Hector, le partie du puits Ramoloss n'est pas faite.

J'espère que vous apprécierez...

Cordialement, YagamiRaito

Posté par bamoisoloman le 25 Déc - 16:28 (2012)
c'est un démo ?? ou non ??

Posté par Hippo le 25 Déc - 18:11 (2012)
Citation:
Cette démo s'arrête après la victoire contre Hector, le partie du puits Ramoloss n'est pas faite.



bamoisoloman a écrit:
c'est un démo ?? ou non ??


La réponse est là.

Posté par YagamiRaito le 1 Jan - 13:30 (2013)
Bonjour,

J'ai réussi à finir Ecorcia à temps pour vous mettre la version du jeu dotée des deux premières arènes de Johto : http://www.multiup.org/fichiers/download/881bc422f443ba0b0cb14947ab031e09_P…
La partie jusqu'à Ecorcia est encore en développement, i.e. les ruines alpha, et risque donc de changer (je la trouve un peu vide, vu qu'elle ne devrait révéler sont utilité que pour une quête annexe, extrêmement importante tout de même).
Cette démo s'arrête après la victoire contre Hector, le partie du puits Ramoloss n'est pas faite.

J'espère que vous apprécierez...

Cordialement, YagamiRaito

Posté par bamoisoloman le 3 Jan - 21:13 (2013)
Tu l'as deja posté ^^

Posté par YagamiRaito le 3 Jan - 21:34 (2013)
En effet, désolé, je me suis embrouillé dans mes messages.
Ce que je voulais dire c'est que j'ai corrigé des bugs graves à Mauville, donc il faut utiliser le nouveau lien (qui est aussi dans le premier message du topic) : c'est la version 1.12.31.

Posté par Seusyn le 16 Jan - 10:55 (2013)
Un projet qui à l'air prometteur, une belle carte mais le style GBA est un peu trop carré à mon gout ^^

Posté par KirbyWright le 27 Jan - 12:44 (2013)
Un très bon projet, un background un peu plus voleur, plus sombre, et ça j'aime bien !

Ca change complètement du héros super gentil Imbécile heureux

Bonne chance pour la suite

Posté par bamoisoloman le 7 Fév - 19:48 (2013)
Oui j'aime bien l'idée !

Posté par rigauxt le 10 Fév - 12:24 (2013)
Pour savoir, recherche tu toujours un mapper ?
Ah et aussi : Tres bon projet.

Posté par Zombskull le 13 Juil - 14:13 (2013)
Je ne saurai pas si j'aurai des nouvelles de ce jeu, mais je m'adresse surtout aux membres qui auraient pu y jouer, et si le créateur repasse par là un de ses quatre. Alors j'ai installé le jeu, tout mis en place, cela doit bien faire une heure que j'y joue (j'ai la dernière démo il me semble là ou y a le choix entre kanto & johto) et j'ai remarqué qu'il "buggait" souvent au niveau du chargement, entre des appuis de touche, c'est comme si le jeu surchargeait. C'était pas très grave, par contre, j'ai voulu sauvegarder et là ça a véritablement planté. Je ne suis pourtant pas une impatiente à toucher six milles fois sur le même bouton. D'habitude pour ne pas retenter de récupérer ma sauvegarde perdue, je supprime la save auto, mais là y en a pas, et quand je veux reprendre le jeu, il se bloque dès l'entrée ou il faut "appuyer sur start".

Voilà le rapport de Log.
Spoiler
---------- Erreur de script : Scene_Title ----------
----- Type
EOFError

----- Message
End of file reached

----- Position dans Scene_Title
Ligne 472

----- Backtrace
Script : Scene_Title | Ligne : 472 | Méthode : in `load'
Script : Scene_Title | Ligne : 472 | Méthode : in `read_preview'
Script : Scene_Title | Ligne : 423 | Méthode : in `refresh_all'
Script : Scene_Title | Ligne : 407 | Méthode : in `each'
Script : Scene_Title | Ligne : 407 | Méthode : in `refresh_all'
Script : Scene_Title | Ligne : 336 | Méthode : in `wachunga_autofontinstall_st_main'
Script : Autofont_Install | Ligne : 115 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 95


Merci de m'éclairer.

Et sinon j'aime beaucoup l'histoire du jeu, la démo en elle même, j'en suis devant la grotte qui mène à Azuria.

J'espère avoir des news du projet !

Posté par YagamiRaito le 13 Juil - 14:53 (2013)
Bonjour,

Je n'ai pas du tout touché à ces systèmes, alors le plus simple serait que tu m'envoie ta sauvegarde.
Pour les ralentis, c'est très bizarre parce que je réussis à faire tourner le jeu alors que j'ai pas mal de trucs en cours à côté. Les deux seuls gros chargements sont normalement quand on lance une nouvelle partie et le chargement du tout premier combat du jeu.

Posté par Zombskull le 13 Juil - 15:24 (2013)
Je t'ai envoyé un mp il est en cours d'envoi. Merci encore pour ta réponse rapide ! Imbécile heureux

Posté par Dilaw08 le 16 Avr - 13:57 (2014)
Salut, Je suis ton projet, et j'y joue aussi ^^" mais j'aimerai savoir si on peux faire évoluer les Pokémon qui évoluent par échange et comment svp ^^" merci

Posté par Dilaw08 le 17 Avr - 11:19 (2014)
Que suis-je censé faire ?

Ps: j'ai sauvegarder comme un con svp j'ai pas envi de recommencer

Posté par Pαlвσlѕку le 17 Avr - 15:05 (2014)
Si tu es arrivé jusqu'ici c'est que tu peux bouger, non ?

Posté par Dilaw08 le 17 Avr - 16:45 (2014)
Bah le problème c'est que je suis sur un obsctacle en voulant surfer ça ma téléporter ici j'étais juste 2 case au dessus :/

Posté par Pαlвσlѕку le 17 Avr - 16:48 (2014)
Essaye en utilisant surf directement depuis le menu Pokémon.

PS : Les doubles posts sont interdits, fait attention la prochaine fois.

Posté par Dilaw08 le 17 Avr - 17:16 (2014)
Désolé pour le double post ^^"

Et non ça ne marche pas :/ j'ai essayer la corde sorti aussi et tunnel ça ne marche pas :/

Posté par Sphinx le 17 Avr - 17:56 (2014)
Et TELEPORT ? (parce que TUNNEL doit nécessiter de se trouver sur la terre ferme, et la CORDESORTIE de se trouver dans une caverne peut être)

Posté par Dilaw08 le 17 Avr - 17:59 (2014)
Bah malheuresement je n'ai pas de pokémon sur moi qui possède téléport ^^"

Posté par Nuri Yuri le 17 Avr - 19:30 (2014)
Ouvre la sauvegarde du jeu avec un projet PSP vierge qui un évent commun en processus parallèle qui te téléporte deux cases plus haut avant de s'effacer.

Posté par Dilaw08 le 17 Avr - 19:33 (2014)
je comprend pas ^^" xD

Posté par Nuri Yuri le 17 Avr - 19:46 (2014)
Hum...
As-tu déjà utilisé PSP ? Si c'est pas le cas, je comprends pourquoi tu ne comprends pas ce que j'ai dit x)

Posté par Dilaw08 le 17 Avr - 20:25 (2014)
non ^^" j'ai jamais utilisé Psp ^^"

Posté par Nuri Yuri le 17 Avr - 20:29 (2014)
Ah x)
Pour le moment je ne peux donc pas t'aider parce que j'ai rien qui permettrait de te recréer une sauvegarde compatible x)

Posté par Dilaw08 le 17 Avr - 20:30 (2014)
Ah Ok ^^" merci quand même :D pas grave ^^"

Sinon pas d'autres solutions ? :/

Posté par Dilaw08 le 20 Avr - 14:42 (2014)
Up, je ne sais pas si c'est autorisé d'up un sujet pour avoir une réponse désolé si on a pas le droit

Posté par Schneitizel le 20 Avr - 14:45 (2014)
Dilaw08 a écrit:
Up, je ne sais pas si c'est autorisé d'up un sujet pour avoir une réponse désolé si on a pas le droit


Non, c'est tout sauf autorisé (Passez moi modo que j'corrige ça, Palbo a dis qu'il été d'accord è_é)

Posté par Dilaw08 le 20 Avr - 14:47 (2014)
Ah je suis désolé :/

Posté par Sangana le 20 Avr - 15:33 (2014)
Et puis Palb, t'avais demander de faire attention au Double Post, si je ne m'abuse '-'

Posté par Dilaw08 le 20 Avr - 18:02 (2014)
Oui cependant j'ai voulu Up le sujet pour qu'il y es des réponse et un double post est deux post simultané ou du moins dans la même journée or je l'ai postée 3 jours plus tard
mais je m'excuse :/

Posté par Girakoth le 20 Avr - 23:20 (2014)
Dilaw08 a écrit:
Up, je ne sais pas si c'est autorisé d'up un sujet pour avoir une réponse désolé si on a pas le droit

Plutôt que de faire un up, tu peux plutôt faire un edit visible : tu supprimes ton ancien post, et tu renvoies un nouveau message (généralement contenant l'ancien post puis ton edit).
Après, s'il n'y a pas eu de réponse, je doute que tu en auras une maintenant non plus.

Posté par Dilaw08 le 30 Avr - 14:02 (2014)
D'accord merci gira,

Donc toujours pas de news pour mon problème ? svp ?

Posté par Aye le 30 Avr - 18:10 (2014)
Bah apprend à utilisé PSP ^^' ...
Je vois pas d'autres moyens Yeux motorisés

Posté par Dilaw08 le 1 Mai - 19:39 (2014)
Je crois que je devrai plutot recommencer une parti ça prendra moins de temps et surtout avec les cours pas trop le temps d'apprendre des truc en plus juste le temps de jouer :D mdr

Posté par Iceberg le 19 Juil - 01:53 (2014)
Je fais un cours passage pour signaler un bug que j'ai vu dessus (je sais pas si je suis le seul a qui ça fait ça ou qui en a parler) si vous utiliser l'option GPS du pokematos, IMPOSSIBLE de revenir au menu et donc de sauvegarder..... ça peut etre TREEEES vite un bug insuportable.

Posté par Nuri Yuri le 19 Juil - 08:41 (2014)
Ah, une erreur de Maker. Malheureusement je craint que ce bug ne sera jamais corrigé ^^'

Posté par YagamiRaito le 24 Nov - 13:09 (2014)
Bonjour,

J'ai hésité à faire cette news : j'ai arrêté le projet pendant un bon moment déjà, et plus le temps passait plus j'avais du mal à m'y remettre, et là d'un coup ça m'a pris ; en revanche, je ne sais pas à quelle vitesse le projet avancera et si je l'interromperais encore cette année, étant dans une année charnière dans mes études...
J'ai cependant presque terminé les arènes, il me reste celles d'Acajou et surtout d'Ebenelle car je ne sais pas comment reproduire le système de HG/SS pour la rotation des plate-formes, donc je vais certainement trouver une autre façon de faire. Je me suis débrouillé pour créer les ressources qu'il me manquait : les tours, les personnages...
J'aimerais donc avoir vos avis là-dessus.

Je compte m'occuper essentiellement de la trame principale pour ne rajouter tout le reste qu'après.

Si ça intéresse certains, je suis toujours à la recherche d'aide : pour améliorer les graphismes (les tours, les arènes et les characters/battlers), les events (animations, dialogues...), les systèmes (autant les quelques-uns que j'ai faits que ceux par défaut, et en créer d'autres pourquoi pas ? comme la chasse aux insectes, les objets tenus en combat ou plein d'autres choses que j'oublie) et pour peut-être diversifier les options et les dialogues en fonction (pour augmenter l''impact des choix sur le jeu, même si ça ne change pas drastiquement la trame principale). En gros, je prends tout...

Je compte terminer Johto puisque j'ai mappé tout l'extérieur et que j'ai bien avancé sur les intérieurs, normalement j'ai désormais toutes les ressources nécessaires pour les terminer.
Je pense sérieusement que je ferais au moins Hoenn et Sevii ensuite, puisque j'ai les ressources nécessaires, mais je ne suis encore sûr de rien, et pour la suite, on verra... Tout ça prendra cependant beaucoup de temps.
Aussi, si quelqu'un est intéressé pour mapper Hoenn, Sevii ou d'autres régions...

Homme Masqué

Carl

Chermaine

Karen

Will

Tour Cendrée

Arènes




(l'arrière est évidemment noir, avec un brouillard par dessus)
Tour Ferraille



(l'event en bas est une échelle, et l'arrière est bleu)

Cordialement, YagamiRaito

Posté par NDC style le 24 Nov - 18:17 (2014)
Oh mon dieu, en voilà une bonne nouvelle ! Je suis obligé de commenter étant donné que je considère Darkside comme mon fan-game favoris. C'est d'ailleurs lui qui m'a donné envie de participer à un projet de jeu. Je te souhaite bonne chance pour la suite et pour reprendre ton projet. Imbécile heureux

Edit : Par contre les chara... ^^

Posté par Sangana le 24 Nov - 22:07 (2014)
Je vais vraiment critiquer les charas parce que ils sont mal foutu mais grave '-'
si tu veux je peux les retoucher ;D

Posté par YagamiRaito le 25 Nov - 06:35 (2014)
Pour les charas, je n'étais pas non plus satisfait, mais je dois faire avec les moyens du bord... (c'était ça ou rien : retoucher les sprites n'est pas mon fort)
Si tu veux bien les retoucher, ce serait avec plaisir.

Et merci NDC style, ça fait plaisir de voir qu'il y a de l'attente pour mon projet (même si ce n'est qu'une personne).

J'y pense : concernant le bug avec le GPS, j'ai réglé le problème, mais je pense que j'attendrais d'avoir fini Johto avant de poster une nouvelle version du jeu.

Posté par YagamiRaito le 16 Déc - 07:37 (2014)
Bonjour,

Je me permets un double post pour faire mon annonce :
J'ai enfin terminé Johto !

Il y a très certainement des erreurs et le jeu est évidemment perfectible mais au moins, la partie Johto est entièrement accessible (à moins qu'une erreur majeure ne bloque l'avancée, mais je ne le crois pas). De même, tous les légendaires de Johto peuvent être capturés, de façon plus ou moins difficile (surtout Raikou, un peu, et Entei, vraiment, à mon avis).
Il y a aussi quelques graphismes grossiers, mais je n'ai personne pour les faire et ce n'est vraiment pas mon fort. Mieux vaut un personnage mal fait que de bloquer sur le projet, ce qui m'était arrivé puisque je n'avais pas les ressources pour l'intérieur des tours pour lesquelles j'ai dû faire avec ce que j'avais.
Je rappelle que le jeu vous offre la possibilité de commencer directement depuis une autre région que Kanto, mais vous prendrez une partie de l'histoire en cours.

Pour ce qui est de la suite du projet, tout s'annonce bien pour Hoenn, les îles Sevii et Battle Frontier. En effet, j'ai déjà complètement mappé les extérieurs de Hoenn. Ce fut long mais le résultat en vaut la peine.
Je ne peux évidemment pas donner une date de sortie pour la région Hoenn mais j'ai bon espoir de la finir avant les vacances d'été.
Ensuite, le scénario se poursuit sur les îles Sevii (je dispose de toutes les ressources nécessaires donc ça devrait être assez rapide une fois Hoenn terminé) puis un petit passage par Battle Frontier (ce qui aussi devrait être assez rapide).
La suite se déroulerait ensuite à Sinnoh. J'ai trouvé l'ensemble des tuiles nécessaires pour mapper Sinnoh (normalement), mais je dois légèrement adapter les maps pour le passage à la 2D et je n'ai pas les intérieurs donc SI j'y arrive il me faudra là beaucoup plus de temps que pour le reste. Mais restons optimiste !
Pour l'instant je me concentre donc sur Hoenn, et j'en serai déjà à la moitié des régions existantes (Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys, Kalos). L'arrivée d'une région originale est possible, mais pas dans un futur proche.

Voici une liste non exhaustive de modifications que j'ai apportées.
D'abord les "grosses" nouveautés de Johto :
- j'ai refondé le système météo qui ne marchait pas vraiment
- j'ai ajouté le cherch'objet (qui n'existe cependant qu'à partir de Johto)
- j'ai implémenté les CS Escalade et Siphon ainsi que la compétence COUP D'BOULE

Dans les modifications mineures :
- j'ai corrigé de petits défauts à Kanto
- j'ai modifié l'attaque RELACHE qui marchait même si STOCKAGE n'avait pas été utilisé ; j'ai implémenté l'attaque ATTERRISSAGE qui rend de la vie, mais je n'ai pas encore réussi à faire changer le type Vol pour un tour (ça viendra sûrement ; si quelqu'un a une idée pour le faire...). J'ai également implémenté certains objets tenus en combat comme HERBEBLANCHE (j'ai du mal avec METRONOME car je n'arrive pas à vérifier si l'attaque précédente est la même que l'attaque actuelle : la condition "user_skill == $battle_var.actor_last_used" me renvoie tout le temps vrai). Aussi si vous constatez que des attaques ou des objets en combat n'ont pas les effets souhaités, merci de me le rapporter pour que je les modifie voire les implémente (certaines n'existant pas).
- j'ai modifié l'apparence des portes animées pour qu'elles correspondent aux portes réelles.

J'espère que vous prendrez plaisir à jouer, et merci de me signaler tous les problèmes que vous rencontrez, en souhaitant qu'ils soient peu nombreux. J'essaierai de les corriger le plus vite possible dans la mesure de mes capacités et disponibilités.

J'ai modifié la numérotation : V{région en cours}.{date sous format anglais:yy-mm-dd}, la région sur laquelle je travaille étant Hoenn, la version est V3.14-12-16.
Enfin, voici le lien de téléchargement : Pokémon DarkSide V3.14-12-19.
Je rappelle aussi qu'il y a un fichier Readme avec le jeu qui est très important si vous ne pouvez pas lancer le jeu !

Cordialement, YagamiRaito

Posté par Zion le 24 Déc - 18:27 (2014)
T'aurais pu faire un Edit visible D:
M'enfin, Bravo pour l'update, c'est assez technique Imbécile heureux

Bonne continuation, moi je testerai ta démo quand j'aurai le temps ^^

Posté par Nuri Yuri le 24 Déc - 18:43 (2014)
Citation:
  • Le multi-post et l’UP sont interdits.
    Il y a des fonctions d’édition, servez-vous en. Les modérateurs et administrateurs se réservent le droit de supprimer tout multi-post sans transférer le contenu dans les messages précédents.
    Une exception à la règle existe : Les mises à jour d’un script ou tutoriel et les mises à jour de projets. Prenez garde, si ça ne concerne pas une réelle mise à jour, les modérateurs supprimeront le post sans préavis.

Il avait le droit et vu le contenu de son post un édit visible aurait rendu le truc imbuvable tellement c'est long et technique. (Probablement la raison pour laquelle il n'y a pas eu de réponse.)

Posté par Zion le 24 Déc - 18:56 (2014)
Oh, right, i forgot that point.
Well, pardon my mistake, then.

Posté par YagamiRaito le 25 Déc - 10:41 (2014)
Bonjour,

Grâce à un collègue qui teste mon jeu, j'ai encore corrigé de nombreux problèmes, dont un gros problème de mapping qui empêchait de finir les ruines alpha, bloquant ainsi l'aventure ; ainsi que d'autres problèmes divers (par exemple activer la carte bloquait définitivement l'horloge du jeu, le système qui bloque les Pokémon en début de Ligue ne marchait pas...). Il en reste certainement toujours, mais j'essaierai de tout régler au fur et à mesure.

Pokémon DarkSide V3.14-12-27

En effet, je voulais que mon annonce soit visible et claire, c'est pourquoi je n'ai pas édité le message précédent.

Hoenn a aussi bien avancé, mais je vous déconseille encore d'essayer car c'est en construction et tous les dresseurs n'existent pas encore, ce qui provoquera donc des erreurs lors du jeu à partir d'un certain temps. De plus, ce qui ne sert pas la trame principale n'est pas encore présent. Aussi, si vous voulez essayer Hoenn, faites-le sur une sauvegarde séparée.

Bonnes fêtes, YagamiRaito

Posté par Xyrram le 25 Déc - 11:55 (2014)
Bravo pour l'avancement de ton projet continue comme sa ton projet à un grand avenir Imbécile heureux

Posté par Smoky08 le 26 Déc - 22:04 (2014)
Salut à toi Yagami !

D'abord bravo pour ton projet j'aime bien le coté classique mais avec un coté bien méchant ou l'on peut voler etc fin bref.

Mais en jouant j'ai remarquer quelques erreurs qui font que je suis bloquer dans le jeu.. D'abord les 2 dresseurs tout en haut qui ont des pokémons poisons dans l'arène de Parmanie, le problème est que quand on lance le combat on essaye d'attaquer leurs pokemon et un message s'affiche en disant "Mais rien ne ce passe..." ce qui fait une erreur et donc fais quitter le jeu. Pareil pour les 2 derniers dresseur de la Team Rocket dans le SS4 du Casino à Céladopole, le premier j'arrive à l'évité mais le deuxième impossible donc je lance le combat mais ces seulement son dernier pokemon qui m'affiche la même erreur..

Voilà l'erreur en question :

---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Trainer ----------
----- Type
ArgumentError

----- Message
comparison of Array with Array failed

----- Position dans Pokemon_Battle_Trainer
Ligne 363

----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 363 | Méthode : in `sort'
Script : Pokemon_Battle_Trainer | Ligne : 363 | Méthode : in `enemy_skill_decision'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 412 | Méthode : in `update'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 156 | Méthode : in `main'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 153 | Méthode : in `loop'
Script : Pokemon_Battle_Core 1 | Ligne : 160 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 110

Cordialement,

Smoky

Posté par YagamiRaito le 15 Jan - 05:06 (2015)
Bonsoir,

Merci de me signaler les problèmes, et désolé qu'il y en ait, j'essaie toujours de les corriger rapidement car ça me dérange pour ceux qui ont pris le temps de télécharger et de jouer à mon jeu ; mais je suis seul et n'ai pas de testeur, sinon des collègues, mais qui ont du travail de leur côté.

En l'occurrence j'ai vite déterminé que le problème venait de la technique Relâche, et je l'ai corrigé. Je l'avais modifiée car elle marchait même sans Stockage, mais maintenant ça va elle fonctionne bien.
Voici le fichier à mettre dans Data pour corriger le problème, je remplacerais aussi le fichier qui est dans le lien de téléchargement.
http://www.multiup.org/fr/download/416a44fab21aa5aa0afff4bb4307391f/Scripts…
Normalement c'est bien lui qui contient les scripts ; en espérant que d'autres changements faits récemment ne posent pas problème... Mais ça devrait marcher.

Edit : Voici la nouvelle version Pokemon DarkSide V3.15-01-15.zip.

Il n'y aura évidemment aucun problème avec les sauvegardes.


Sinon, j'ai énormément travaillé ces derniers jours et j'ai réussi à créer les courants des 3 derniers chenaux de Hoenn (ces courants n'auront plus d'effet avec la CS Cascade qui permet d'aller à contre-courant justement)) ainsi que la CS Plonger (il me reste 2-3 cartes sous-marines à mapper).
Mais j'ai un peu la tête qui tourne...

Je pense un jour mettre tous mes systèmes commentés en ligne, si ça peut aider quelqu'un, mais pour l'instant ils sont assez bordéliques.

Niveau progression totale : j'en suis à Nénucrique, minus tous les bâtiments secondaires, dresseurs... que je rajouterai à la fin. J'avais pensé le faire au fur et à mesure, mais j'ai préféré me concentrer sur la trame principale.

Cordialement, YagamiRaito

EDIT :

J'ai achevé la trame principale de Hoenn. Il me reste donc à incorporer les dresseurs, les maisons secondaires... Ça me prendra tout de même quelque temps.
Sinon, j'ai rajouté des systèmes : si l'équipe possède un niveau qui dépasse trop celui de l'adversaire (sauvage ou dresseur), ce dernier sera réhaussé.
J'ai créé les systèmes de base de Battle Frontier qui s'incorpore dans l'histoire (je me suis basé des règles du manga, je ne sais pas clairement quelles sont les différences avec les jeux) mais je réduirais le nombre de combats nécessaires, dans le manga il faut parfois faire 10x7 combats (c'est beaucoup !)
J'ai encore rajouté des talents : par exemple les modifications des rencontres aléatoires avec Joli Sourire.

J'ai aussi terminé l'écriture de l'arc HGSS qui clôturera d'une certaine façon les arcs précédents avant d'aller à Sinnoh.
Dans le manga, l'arc HGSS est situé après Diamond & Pearl et Platinum mais se déroule avant et j'ai préféré le mettre avant pour m'en servir de point d'appui dans la suite, et conclure les histoires des personnages.

Ce qu'il me reste donc à faire avant d'attaquer Sinnoh (une fois Sinnoh achevé je verrai une j'irai) : terminer Hoenn, faire les îles Sevii, le Battle Frontier, les Ruines Sinjoh (il y aura aussi une partie du scénario dans des lieux précis de Kanto-Johto).
Il me faut aussi créer les donjons pour les légendaires après la Ligue, mais ils sont déjà pensés.

Pour les points de détail, j'ai également rajouté des petites animations pour le surf (monter/descendre du pokémon) et pour le vol quand on atterrit.

Cordialement, YagamiRaito

EDIT : J'ai mis le lien à jour avec une nouvelle version à cause d'une erreur fatale au puits Ramoloss.