Sujet n°10707
Posté par Polokus le 11 Déc - 15:53 (2011)
Titre : [PSP4G+] Bug a l'ajout de plusieurs pokemon
Bonjour alors voilà j'ai effectuer un énorme travail, j'ai intégrer la 5 ème générations de pokemon a 4G+ seulement voici un gros bug que j'ai eu:

PS: ce bug se lance uniquement quand je lance un combat avec les nouveaux pokemon et donc le combat ne démarre pas !

log :

Code:





---------- Erreur de script : Interpreter Bis ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [1]
Section127:51:in `id_bis'undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans Interpreter Bis
Ligne 445

----- Backtrace
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Pokemon | Ligne : 275 | Méthode : in `temp_initialize'
Script : Pokemon_Custom | Ligne : 102 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 29 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 29 | Méthode : in `demarrer_combat'
Script : Loading | Ligne : 1 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `eval'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 445 | Méthode : in `command_355'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 215 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 49 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 68 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 50






Voici un screen :


Et voici le script qui bug "pokemon_data"
Code:



    def self.id_bis(id)
      return $data_pokemon[id][1] (CES ICI QUE SA BUG)
    end



Merci d'avance (grâce à votre aide, je vais pouvoir sortir le new starter-kit Petit saligaud mal élevé )

Posté par Nuri Yuri le 11 Déc - 16:15 (2011)
Peut être que tu n'as pas paramétré l'id bis du pokémon appelé en combat ou que le pokémon n'est pas paramétré correctement dans le fichier txt.

Posté par Polokus le 11 Déc - 16:17 (2011)
Ha oui merci, mais maintenant j'ai un bug au niveau de ça :
Code:

---------- Erreur de script : Organisation quêtes ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [1]
undefined method `+' for nil:NilClass

----- Position dans Organisation quêtes
Ligne 293

----- Backtrace
Script : Organisation quêtes | Ligne : 293 | Méthode : in `quete_voir_pokemon'
Script : Fonctions quêtes | Ligne : 27 | Méthode : in `initialize'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `new'
Script : Interpreter | Ligne : 62 | Méthode : in `call_battle_trainer'
Script : Interpreter Bis | Ligne : 181 | Méthode : in `command_301'
Script : Interpreter 2 | Ligne : 151 | Méthode : in `execute_command'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 199 | Méthode : in `update'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 113 | Méthode : in `loop'
Script : Interpreter 1 | Ligne : 204 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 52 | Méthode : in `alias_update'
Script : Scene_Map | Ligne : 49 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 68 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL | Ligne : 90 | Méthode : in `old_update'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 248 | Méthode : in `update_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 44 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `old_main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `old_main'
Script : TempsJourNuit | Ligne : 237 | Méthode : in `main_passminimap'
Script : Minimap | Ligne : 31 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 50

Code:

  def quete_voir_pokemon(id_monstre)
      @list_pokes["VUS"][id_monstre] += 1 (ICI que sa bug)


Posté par Nuri Yuri le 11 Déc - 16:41 (2011)
La variable n'a peut être pas été initialisé essaie sur une nouvelle partie si c'est pas déjà fait...

Posté par Polokus le 11 Déc - 17:45 (2011)
Sa marche :d mon sauveur !! merciii :ddd