Sujet n°10664
Posté par Arcalya le 23 Nov - 17:51 (2011)
Titre : [PSP5G][PSPDS0.4] Utilisation du VOL et de la CARTE [OK]
J'ai rencontré un problème aujourd'hui en voulant tester la cs vol, et, par la même occasion, la carte.
Je fais tout ce qu'il faut en suivant le manuel, mettre l’évènement, lui donner le nom de la zone (dans mon cas 1, 2 et 3).
Je met des évènements et des téléporteurs comme c'est fait dans PSP beta 0.7


Le problème c'est que lorsque je lance la carte ou le vol voilà ce qui se passe :
Si je suis au 1 : Le nom du 1 et du 3 se superpose, et le 3 n'a pas de noms sur la carte, on peux très bien se téléporter sans problème au 2.
Si je suis au 2 : Le nom du 2 et du 3 se superpose, et le 3 n'a pas de noms sur la carte, on peux très bien se téléporter sans problème au 1.
J'ai essayer des manip' et celui qui se superpose est totalement anarchique, si je ne met que 2 zones c'est le 2 qui se superpose mais si j'en met 4 c'est toujours le 3 !



J'aimerais savoir si le blem' viens de moi ou de PSP DS.


Edit :
C'est un problème de PSPDS je rencontre le même problème sur PSP 5G.

Merci d'avance de vos réponses.



Posté par ZenosKun le 24 Nov - 18:42 (2011)
As tu mit l'event sur le n°3, si non, met le .
Vérifie l'event n°1 pour voir si tu n'as pas mit quelque chose en trop .

Posté par Arcalya le 4 Déc - 17:47 (2011)
J'ai tout bien regardé, les event sont tous les mêmes a l’exception de leurs noms, de leurs lieux de téléportation et de leurs inérupteurs de déclenchement.
Ils suivent tous le même problème.




A noter que quand je suis au "2" la carte superpose le trois et le deux sur le même modèle que le 1 et le 3 de l'image.
Le problème ne viens pas du 3 car quand je fais une carte avec juste 1 et 2, le deux se superpose sur le un et disparaît de sa position (a l'exemple du 3 ci dessus)


J'ai fait plein de test, ce problème es récurent a PSPDS, un PSP v0.4 vierge  et un PSP 5G vierge ont le même problème, la superposition d'un évènement sur l'actuel ce bug rends PSPDS non fonctionnel car on ne peux créer de jeux Pokémon sans la carte, et encore moins le vol.


j'espère que quelqu'un trouvera vite une solution  Yeux motorisés

Posté par Pαlвσlѕку le 4 Déc - 20:09 (2011)
Tu peux scripter ton propre script Carte/Vol donc dire que PSP DS n'est pas fonctionnel, c'est faux.
On peut toujours se débrouiller.

Pour le bug, il m'avait semblé remarquer ce problème mais je ne sais pas d'où il vient et ne connaissant pas la provenance du bug, je ne peux pas le corriger.

Posté par Arcalya le 6 Déc - 13:22 (2011)
Merci de ta réponse Palbolsky,

J'espère que quelqu'un trouvera un jour une solution a ce problème,
en attendant, pourrais-tu me faire passer un tutoriel pour y remédier (autre script / carte en event).
Histoire que je/que le reste de la communautée PSPDS puisse se débrouiller.

Merci d'avance.

Posté par Aurel190 le 8 Déc - 17:48 (2011)
Moi il me semble que j'ai eu se problème et que,pour le réssoudre,j'ai supprimer la map et j'en ai refait une.

Posté par Arcalya le 9 Déc - 19:28 (2011)
Ah ouais ? Je vais essayer ça, je te dis si ça marche =)


EDIT : Le problème est résolu, en fait il ne fallait pas juste "créer une nouvelle carte" 


Je m'explique :
Le problème viens de l’évènement numéro "10", quand on lui attribue un nom genre "4" pour une route ou "8"
Il va se superposer sur un nom, souvent celui sur lequel on se trouve.


J'ai résolu le problème en :
- Choisissant un tileset entièrement vierge de tout bloquages/tag terrain pour la MAP MONDE (la base quoi)
- J'ai rajouté l'événement nommé "~" indiqué dans le Manuel.
- j'ai changé le nom de "EV010" en rien. c'est a dire la case de nom vide.


Et tout fonctionne maintenant, j'ai fais le test pour 7 zones :
 - 3 routes (distance longue et pas de téléportation)
 - 4 villes (1 case avec téléportation).


Tout fonctionne donc la carte de PSPDS est fonctionnelle en espérant que mes indications permettrons d'éradiquer le bug.
Merci a tous de l'aide apportée !

Posté par Yorick le 9 Déc - 20:33 (2011)
Personnellement, je n'ai jamais réussie à créer une map Pokémon avec PSPDS 0.4...
Je réessayerais à l'occasion.