Posté par
Arcalya le
22 Nov - 10:46 (2011)En fait, le bug affecte tout les pokémons, l'objet est juste inutilisable, (pierre foudre sur pikachu, feu sur Evoli ou encore la pierre lune sur rondoudou)
Le truc c'est que ça n'apparait pas comme un bug, les pierres sont justes inutilisables, pas aptes, j'ai le bruit genre "pfview" (wrong) quand je fais utiliser, sur un pokémon.
Je vais prendre l'exemple de Pikachu :
Je le prends dans mon Equipe et j'utilise la pierre dans mon inventaire :
- Il ne peux pas l'utiliser, un peut comme si j'essayais d'aprendre surf à un Arcanin.
- Pourtant dans le fichier texte pokemon_data.txt, à pikachu j'ai :
$data_pokemon[ 25 ] = ["PIKACHU", ["Si les poches électriques de ses joues crépitent, c'est qu'il est sur ses gardes.","Souris","0.4 m","6.0 kg"] , ["RAICHU", ["stone", "PIERREFOUDRE"] ] ]
Et tout les autres paramettes, dans la BDD et dans le item_data, c'est pareil, j'ai vérifié avec le PSP de base, c'est exactement la même chose !
$data_item[ 59 ]=[ {"stone" => true} ]
$data_item[ 60 ]=[ {"stone" => true} ]
$data_item[ 61 ]=[ {"stone" => true} ]
$data_item[ 62 ]=[ {"stone" => true} ]
$data_item[ 63 ]=[ {"stone" => true} ]
$data_item[ 64 ]=[ {"stone" => true} ]
Donc je me pose des questions sur la source du problème. Pour tester, dans la bdd, j'ai enlevé le "apte/pas apte" de la pierre mais quand je l'utilise sur le pokémon, je reçoit un bug, alors j'ai fais d'autres teste, quand je débloque la pierre foudre, que je l'utilise sur un arcanin, un papillusion ou un pikachu, je reçoit le même bug d'evolution, je sais pas si ça peux être utile, donc je me demande pourquoi je ne peux pas utiliser les pierres.
Je pense que c'est impossible de concevoir un jeu pokémon en retirant cette partie du gameplay.
Merci de vos futures réponces et solutions peut être :D
Posté par
Pαlвσlѕку le
22 Nov - 19:10 (2011)Bonjour,
Je me suis penché sur ton problème et j'ai obtenu les mêmes résultats que toi.
Cependant, le nom de l'objet PIERREFOUDRE, n'est pas exact, enfin, il n'est plus écrit de cette façon :
Il faut écrire Pierrefoudre, car depuis la dernière version de PSP DS, les noms d'objets commencent par une majuscule puis est suivie de minuscules.
Dans les versions antérieurs, tous les noms d'objets étaient écrits en majuscule.
Je te propose la correction sur une ligne que tu as donné :
$data_pokemon[ 25 ] = ["PIKACHU", ["Si les poches électriques de ses joues crépitent, c'est qu'il est sur ses gardes.","Souris","0.4 m","6.0 kg"] , ["RAICHU", ["stone", "Pierrefoudre "] ] ]
L'espace entre Pierrefoudre et le guillement est très important !
Lorsque j'ai utilisé un code (fais par un membre du forum, mais j'ai oublié par qui) pour automatiser le passage "tout majuscule" à "majuscule puis minuscule", une erreur s'est introduite, ce qui a ajouté à la fin de chaque nom d'objet, un espace.
Si tu l'oublies, le nom de l'objet ne sera pas reconnu.
Au passage, si quelqu'un à le courage de modifier le dossier data_pokemon.txt pour appliquer ces corrections, je lui serais extrêmement reconnaissant.
Je mettrais à jour PSP DS et ce membre aura sa place dans les crédits.
Bonne soirée.