Sujet n°10635
Posté par lucario360 le 15 Nov - 01:44 (2011)
Titre : Question sur les combats sauvages !
Bonjour tout le monde, J'ai une question que je me demande si cela est possible.

C'est au sujet des rencontres de Pokémon sauvages, une fois programmer dans la BDD, exemple: mettons j'ai programmer que sur tel routes il y a des pikachu, des roucouls e.t.c. Mais il est tu possible en évents de déclencher un combat sauvage et décider quel pokémon va apparaitre au lieu qui soit aléatoire au lieu de créer une rencontre juste pour un pokémon car cela est très important pour un système que je veut faire et que je vous dira pas plus en détail mon système, mais c'est que dans la BDD on peut juste faire 999 rencontres max alors je vous reformule avec une image ce que je veut réaliser et savoir si cela est possible.





Voici un example de rencontre sauvage créer dans la BDD.

Mettons que dans un évents je veux forcer de rencontrer le pokémon qui est dans le cadre rouge le roucouls, il y a tu un moyen de le faire avec la commande insérer scripts car cela serait très utile, car sinon je devrais créer une rencontre pour chaque Pokémon et comme j'ai dit plus haut la limite est de 999 et la dedans il y a les dresseurs mais si jamais c'est impossible cette demande alors je devras enlever plein de pokémon de mon projet car je voulais intégrer tout les pokémon mais bon je verra à cela car en ce moment je détermine ce que je veut intégrer à mon projet alors je ne suis pas prêts pour présentation pour le moment.


Merci et je remercie d'avance les personnes qui voudront m'aider !

Posté par Giratinaprimal le 15 Nov - 15:04 (2011)
Pense à regarder le manuel de temps en temps :


- Démarrer un combat contre un Pokémon sauvage déterminé
Si vous faites un évènement qui soit un Pokémon sur la map, vous pouvez choisir de démarrer le combat contre lui. C'est le cas par exemple du RONFLEX des versions Rouge et Bleu qui bloquait un chemin. Ce Pokémon était Statique et se voyait sur la carte. De même, pour une raison quelconque, vous souhaiteriez lancer un combat contre un Pokémon spécifique. Des Pokéballs qui sont en fait des VOLTORBES, ou alors une porte gardé par des FANTOMINUS... et j'en passe. Vous avez donc besoin de lancer un combat ponctuel.
Dans un évènement, Insérer un script, une commande de script permet de lancer un combat contre un Pokémon sauvage de cette manière:
Citation:
Citation:
demarrer_combat(idniveaushiny = false, ia = false)


id est à remplacer par le numéro d'ID du Pokémon sauvage, OU le nom du Pokémon en majuscule, entre guillemets.
niveau est à remplacer par le niveau du Pokémon sauvage. Vous pouvez bien sur entrer une variable ($game_variable[XXX] ou var(XXX)).
shiny est un paramètre optionnel : remplacez le par true si vous voulez que le Pokémon soit forcément un Shiny. Par défaut, si vous ne spécifiez pas shiny, il est réglé par défaut en false.
ia est un paramètre optionnel : il active l'intelligence artificielle pour le Pokémon. Par défaut, si vous ne spécifiez pas ia, il est réglé en false. Sachez tout de même que si vous réglez le paramètre ia, vous devez spécifier shiny.


Posté par lucario360 le 15 Nov - 15:55 (2011)
Ah ok je suis désolé, je ne l'avais pas vu mais avec cette façon on a pas besoin de le régler dans la BDD dans rencontre de dresseur !