Sujet n°10577
Posté par Istunt le 29 Oct - 17:31 (2011)
Titre : [QUESTION]Modifier la police du menu
Amis du jour,
bonjour.

Voila mes deux question,tout d'abord la première:
Comment fait ont pour modifier la police de se qui est écrit en blanc sur le menu de PSPDS04?
Screen:


Et ma deuxième question:
Comment fait ont pour mètre un chrono sous PSPDS04?

PS:J'ai lu le manuel et je n'ai pas trouver.

Istunt.

Posté par Nuri Yuri le 29 Oct - 18:08 (2011)
Si c'est des sprites : @image.bitmap.font.name="Police"
si c'est une window : @fenetre.contents.font.name="Police"
Après cherche les variables, c'est soit @variable=Sprite.new soit @variable=NomDeLaClasse.new avec un class NomDeLaClasse < Windows_Base qui traine pas loin.

Pour le chrono je sais pas, utilise des commandes de script mais ça ne sera pas forcément affiché.

Posté par Zopo le 30 Oct - 14:25 (2011)
Ou sinon tu te base grâce aux Time.now().hour   Time.now().min   Time.now().sec
En faisant des soustraction tu pourrait arrivé à un bon  résultat.

Tu à aussi dans PSP DS les variable 30, 31 et 32 qui sont initialisé par :

 
Code:


$game_variables[30] = Time.now().hour 
 $game_variables[31] = Time.now().min
 $game_variables[32] = Time.now().sec
 $game_variables[33] = Time.now().day
 $game_variables[34] = Time.now().month
 $game_variables[35] = Time.now().year

Et j'ai une idée pour ton chrono...
Un chrono qui compte ne seconde ça te vas ?
Ce que je propose c'est un truc du genre :

 
Code:


 $game_variables[x] = Time.now().min * 60 + Time.now().hour * 3600 + Time.now().sec


Donc on trouveras dans la variable x l'heure d'aujourd'hui en seconde.
Ensuite en event une condition qui dit que quand la variable x vaut 3600 de plus (par exemple pour une heure) faire un truc.

Voici comment je ferais :

 
Code:

<> Boucle
  <> Condition : Si interrupteur : 100 : Chrono_10_se est activé
    <> Inséré un script : 
         $game_variables[100] = Time.now().min * 60 + Time.now().hour * 3600 + Time.now().sec
         $game_variable[101] = $game_variable[100] + 10
    <> Condition : Si variable 101 = variable 100
       <> Message : Vous avez dépassé le temps de 10 secondes
    <> Fin
  <>Fin
  <> Attendre 1 frame
<>Fin de boucle