Sujet n°10550
Posté par Zohran le 24 Oct - 23:02 (2011)
Titre : Front et Back des Pkmn au combat au format Gif
Bonsoir, je rencontre une difficulté depuis quelques temps, et cela commence à d'ailleurs m'agacer sérieusement !
COMMENT FAIT ON POUR METTRE AVEC LE SCRIPT LECTEUR DE GIF LES BATLLERS AU FORMAT GIF POUR LES COMBATS !!!
J'ai eu beau avoir essayé plusieurs fois, j'ai enchainé les messages d'erreurs.
Je sais que cette question a déjà été posée sur le forum mais le soucis c'est que, (sans vouloir être désobligeant), les scripteurs connaissant la méthode ne semblent pas vouloir nous montrer comment faire... ou prouvez moi le contraire ! 

Posté par Nuri Yuri le 24 Oct - 23:28 (2011)
Zohran a écrit:
Bonsoir, je rencontre une difficulté depuis quelques temps, et cela commence à d'ailleurs m'agacer sérieusement !
COMMENT FAIT ON POUR METTRE AVEC LE SCRIPT LECTEUR DE GIF LES BATLLERS AU FORMAT GIF POUR LES COMBATS !!!
J'ai eu beau avoir essayé plusieurs fois, j'ai enchainé les messages d'erreurs.
Je sais que cette question a déjà été posée sur le forum mais le soucis c'est que, (sans vouloir être désobligeant), les scripteurs connaissant la méthode ne semblent pas vouloir nous montrer comment faire... ou prouvez moi le contraire ! 

D'une tu n'est pas obligé hurler, de deux utiliser les gifs avec RMXP est stupide car ça n'est pas pris en charge dans l'archive RGSS encodée et finalement, on ne connaît pas la méthode, on sait juste faire les choses naturellement (pour ma part) donc chacun pourrait gérer les mouvements des Pokémon en combat à sa façon et ce n'est pas sur ce tons que tu obtiendra quelque chose.

Posté par Zohran le 25 Oct - 08:10 (2011)
Je suis désolé, je ne pensais pas que tu le prendrai mal, les majuscules ne signifiaient en rien un hurlement.
Mais dans ce cas,si les gifs ne sont pas adaptés, pourraient tu m'expliquer comment mettre plusieurs frames d'images alors...SVP

Posté par Nuri Yuri le 25 Oct - 10:57 (2011)
Les majuscule sur internet dans un message veux dire parler fort, c'est le moyen qui a été trouvé pour cela. (Maintenant tu le sais.)
Pour avoir plusieurs frames il suffit de faire tous les bitmaps des Pokémon avec l'intégralité de frames, divisé la longueur du bitmap par 80 pour trouver le nombre de framme et avec un modulo entre Graphics.frame_count et le nombre de framme trouver la position dans le bitmap de l'image en cours pour l’animation puis modifier le src_rect du sprite du pokémon pour l'animation.
(@sprite_x.src_rect.set(pos*80,0,80,80)), je te donne pas les variables et tous le reste car je ne travail pas avec le système de combats de PSP il est trop complexe et long pour moi. Il faudra te tourner vers un autre scripteur si tu veux absolument les animations d'un Pokémon, mais avant il faut faire les images et c'est pas de la tarte.
Bonne chance si tu veux vraiment faire ça. (Il y a 649*2 images à faire et c'est infaisable par système automatique avec les images de TSR mais possible avec les gifs si on enregistre les frames encore faut-il que le script de brendan ne fasse pas n'importe quoi.)

Posté par Zohran le 25 Oct - 12:49 (2011)
Merci d'avoir répondu Yuri !
Je vais essayer cela de suite !