Sujet n°10547
Posté par
Over le
24 Oct - 16:47 (2011)Titre :
Erreur BDD pokemonVoilà ce que le logiciel me dit a chaque fois que je lance le jeu.
La base de donnée des Pokémons contient des erreurs, Inspectez LoadingLog.txt.
ça ne fait rien buger mais j'ai peur que par la suite ça devienne problématique.
je ne me souvisn plus ce que j'ai modifié, c'était en rapport a évoli car les pierres ne marchaient pas sur lui.
Avez-vous une solution ? je n'ai pas fait de copie du script avant la modification.
Posté par
Zopo le
24 Oct - 17:07 (2011)Peut tu posté le contenu du LoadingLog.txt STP, cela paramétreras de comprendre cette "erreur".
Posté par
Over le
24 Oct - 17:29 (2011)le voici :
#==============================================================================
# ■ Loading
# Pokemon Script Project - Krosk
# 28/08/08
#-----------------------------------------------------------------------------
# Ecran de chargement
#-----------------------------------------------------------------------------
# Ne pas y toucher... ou avec modération, ce sont mes crédits
#-----------------------------------------------------------------------------
begin # Crédit Générale
Graphics.freeze
splash1 = Sprite.new
splash1.bitmap = RPG::Cache.title("pkssplash.png")
splash1.x = 13
splash1.y = 13
Graphics.transition(15) # Vitesse de l'apparition de l'image
Graphics.freeze
Graphics.transition(40) # Durée d'affichage de l'image
Graphics.freeze
end
begin # Transition
Graphics.freeze
splash = Sprite.new
splash.bitmap = RPG::Cache.picture("black.png")
Graphics.transition(40) # Vitesse de l'apparition de l'image
Graphics.freeze
Graphics.transition(20) # Durée d'affichage de l'image
Graphics.freeze
end
#==============================================================================
# ■ Cimetière
# Pokemon Script Project - Krosk
# 07/08/08
#-----------------------------------------------------------------------------
# N'y touchez pas
#-----------------------------------------------------------------------------
if false
data_pokemon = Array.new(494)
for i in 1..493
data_pokemon = []
data_pokemon[1] = i
data_pokemon[2] = []
data_pokemon[4] = []
data_pokemon[5] = []
data_pokemon[7] = []
data_pokemon[9] = []
data_pokemon[9][4] = []
end
begin
# data_pokemon[id][0]
i = 0
file = File.open("database/noms.txt", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
data_pokemon[0] = line.sub("\r\n", "")
}
file.close
# data_pokemon[id][2][jd]
j = 0
for filename in ["base_hp.txt", "base_atk.txt", "base_dfe.txt", "base_spd.txt", "base_ats.txt", "base_dfs.txt"]
i = 0
file = File.open("database/#{filename}", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
data_pokemon[2][j] = line.sub("\r\n", "").to_i
}
file.close
j += 1
end
# data_pokemon[id][3]
i = 0
file = File.open("database/skill_list.txt", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
clean_line = line.sub('\r\n', "")
data_pokemon[3] = eval("[#{clean_line}]")
}
file.close
# data_pokemon[id][4]
i = 0
file = File.open("database/tech_list.txt", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
clean_line = line.sub('\r\n', "")
for j in 0..clean_line.length/2-1
tech = clean_line[2*j..2*j+1]
if tech.include?("H")
tech.sub!("H", "")
data_pokemon[4].push( eval("[#{tech.to_i}]") )
else
data_pokemon[4].push( tech.to_i ) if tech.to_i != 0
end
end
}
file.close
# data_pokemon[id][5][0]
i = 0
file = File.open("database/exp.txt", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
clean_line = line.sub('\r\n', "")
data_pokemon[5][0] = clean_line.to_i
}
file.close
# data_pokemon[id][5][1+]
i = 0
file = File.open("database/evolve.txt", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
clean_line = line.sub('\r\n', "")
array = clean_line.split(';')
for evo in array
data_pokemon[5].push(eval("[#{evo}]"))
end
}
file.close
# data_pokemon[id][6]
i = 0
file = File.open("database/type.txt", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
clean_line = line.sub('\r\n', "")
data_pokemon[6] = eval("[#{clean_line}]")
}
file.close
# data_pokemon[id][7][jd]
j = 0
for filename in ["rarete.txt", "taux_femelle.txt", "loyaute.txt",
"capa_spe.txt", "breed_group.txt", "breed_move.txt", "hatch_step.txt"]
i = 0
file = File.open("database/#{filename}", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
clean_line = line.sub("\r\n", "")
next if i >= 494
clean_line.upcase! if j == 3
if j == 3
data_pokemon[7][3] = clean_line.split(',')
elsif j == 4 or j == 5
data_pokemon[7][j] = eval("[#{clean_line}].uniq")
else
data_pokemon[7][j] = clean_line.to_i
end
}
file.close
j += 1
end
# data_pokemon[id][8]
i = 0
file = File.open("database/battle_list.txt", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
clean_line = line.sub("\r\n", "")
data_pokemon[8] = eval("[#{clean_line}]")
}
file.close
# data_pokemon[id][8][6]
i = 0
file = File.open("database/base_exp.txt", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
clean_line = line.sub("\r\n", "")
data_pokemon[8].push(clean_line.to_i)
}
file.close
# data_pokemon[id][9][jd]
j = 0
for filename in ["description.txt", "espece.txt", "taille.txt", "poids.txt"]
i = 0
file = File.open("database/#{filename}", "rb")
file.readchar
file.readchar
file.readchar
file.each {|line|
i += 1
if j == 2 or j == 3
clean_line = line.sub("\r\n", "")
data_pokemon[9][j] = clean_line.sub(/ \(.*\)/, "")
else
data_pokemon[9][j] = line.sub("\r\n", "")
end
}
file.close
j += 1
end
$data_pokemon = data_pokemon
rescue Exception => exception
EXC::error_handler(exception, file)
end
file = File.open("data.txt", "w")
for i in 1..493
file.write("$data_pokemon[#{i}] = #{$data_pokemon.inspect}\n")
end
file.close
Dir.rmdir("database")
end
Posté par
Zopo le
24 Oct - 17:43 (2011)Non, ça c'est le SCRIPT intitulé Loading, qui se lance au début du jeux et qui affiche pkssplash.png
Moi, j'aimerais que tu poste le fichier texte qui se trouve à la racine de ton jeux et qui s'appelle LoadingLog.txt
Posté par
Over le
24 Oct - 17:52 (2011)le voila
--- Chargement des Pokémons : Détails ---
Liste des problèmes :
ONGLET ID : nature du problème
EVOLUTION 134 : Erreur data_pokemon.txt dans les données Evolution.
EVOLUTION 135 : Erreur data_pokemon.txt dans les données Evolution.
EVOLUTION 136 : Erreur data_pokemon.txt dans les données Evolution.
je pense que c'est les évolutions d'évoli que j'ai modifié pour qu'il évolue grace aux pierres mais sa ne marche d'ailleurs toujours pas.
Posté par
Zopo le
24 Oct - 18:11 (2011)Oui, en effet il y a erreur dans data_pokemon.txt
Poste moi la ligne qui parle d'évoli STP
Je te conseil aussi de regarder cette partie du manuel :
http://krosk.free.fr/manuel/manuel.htm#C51Vers la bas dans la rubrique Évolutions Spéciales
Posté par
Over le
24 Oct - 18:13 (2011)alors ya ça :
$data_pokemon[ 133 ] = ["EVOLI", ["EVOLI a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de son environnement. Il évolue grâce aux radiations de diverses PIERRES.","EVOLUTIF","0.3 m","6.5 kg"] , ["PHYLLALI", ["place", []]], ["GIVRALI", ["place", []]], ["VOLTALI", ["stone", "PIERREFOUDRE"]], ["AQUALI", ["stone", "PIERRE EAU"]], ["PYROLI", ["stone", "PIERRE FEU"]], ["MENTALI", "loyal", ["periode", "jour"]], ["NOCTALI", "loyal", ["periode", "nuit"] ] ]
$data_pokemon[ 134 ] = ["AQUALI", ["AQUALI a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues pour lui permettre de vivre dans les fonds marins. Il contrôle l'eau à volonté.","BULLEUR","1.0 m","29.0 kg"] ]
$data_pokemon[ 135 ] = ["VOLTALI", ["Ses cellules génèrent un courant de faible intensité, amplifié par l'électricité statique de sa fourrure faite d'aiguilles électrisées. Il peut envoyer des éclairs.","ORAGE","0.8 m","24.5 kg"] ]
$data_pokemon[ 136 ] = ["PYROLI", ["Sa fourrure soyeuse a pour fonction de rejeter la chaleur dans l'air pour que son corps ne surchauffe pas. La température de son corps peut atteindre 900 degrés.","FLAMME","0.9 m","25.0 kg"] ]
Posté par
Zopo le
24 Oct - 18:16 (2011)Et bien remplace donc cette partie par :
Attention déforme énormément le forum... Code: |
$data_pokemon[ 133 ] = ["EVOLI", ["EVOLI a une structure génétique instable qui se transforme en fonction de son environnement. Il évolue grâce aux radiations de diverses PIERRES.","EVOLUTIF","0.3 m","6.5 kg"] , ["PHYLLALI", ["place", []]], ["GIVRALI", ["place", []]], ["VOLTALI", ["stone", "PIERREFOUDRE"]], ["AQUALI", ["stone", "PIERRE EAU"]], ["PYROLI", ["stone", "PIERRE FEU"]], ["MENTALI", "loyal", ["periode", "jour"]], ["NOCTALI", "loyal", ["periode", "nuit"] ] ] $data_pokemon[ 134 ] = ["AQUALI", ["AQUALI a subi une mutation spontanée. Des nageoires et des branchies sont apparues pour lui permettre de vivre dans les fonds marins. Il contrôle l'eau à volonté.","BULLEUR","1.0 m","29.0 kg"] ] $data_pokemon[ 135 ] = ["VOLTALI", ["Ses cellules génèrent un courant de faible intensité, amplifié par l'électricité statique de sa fourrure faite d'aiguilles électrisées. Il peut envoyer des éclairs.","ORAGE","0.8 m","24.5 kg"] ] $data_pokemon[ 136 ] = ["PYROLI", ["Sa fourrure soyeuse a pour fonction de rejeter la chaleur dans l'air pour que son corps ne surchauffe pas. La température de son corps peut atteindre 900 degrés.","FLAMME","0.9 m","25.0 kg"] ]
|
Posté par
Over le
24 Oct - 18:21 (2011)sa ne change rien.
toujours la même erreur.
le log est le même aussi
--- Chargement des Pokémons : Détails ---
Liste des problèmes :
ONGLET ID : nature du problème
EVOLUTION 134 : Erreur data_pokemon.txt dans les données Evolution.
EVOLUTION 135 : Erreur data_pokemon.txt dans les données Evolution.
EVOLUTION 136 : Erreur data_pokemon.txt dans les données Evolution.
Posté par
Zopo le
24 Oct - 18:22 (2011)Hum...
Quel est ton Starter Kit ?
Posté par
Over le
24 Oct - 18:24 (2011)le starterkit que je possède est PSPDS
limite 20 caractères^^.
Posté par
Zopo le
24 Oct - 18:28 (2011)Qu'est-ce que tu a modifié d'autre à part ce fichier ?
A tu modifier la BDD ? Une script ?
Et peut tu mètre sous Spoiler, le script Loading que tu as posté tout à l'heure ? Merci.
Posté par
IamTheAdic le
24 Oct - 18:32 (2011) Over a écrit: |
le starterkit que je possède est PSPDS
limite 20 caractères^^. |
Merci de ne pas reproduire ceci. Développe plus ta phrase !
Posté par
Over le
24 Oct - 18:42 (2011)j'ai modifié ce qui se raportais a évoli et a ses évolutions, le problème doit venir des évolutions.
Posté par
Zopo le
24 Oct - 19:00 (2011)Ok, je suppose que tu les a modifiés dans la BDD.
Déjà vérifie si les Pokémon 133/134 et 135 n'ont pas de nom, dans l'onglet Evolution de la BDD et qu'aucune des "Config EVO" ne soit coché.
Posté par
Over le
24 Oct - 19:05 (2011)oui je leur avait mis un nom et evoluent par pierre.
j'ai enlever l'évolution par pierre mais je laisse le nom c'est ça ?
par contre le problème a disparu mais je ne peux toujours pas les faire évoluer avec les pi
Posté par
IamTheAdic le
24 Oct - 19:12 (2011)Tu viens d'effectuer un double post, utilise la fonction "éditer". La prochaine fois, c'est l'averto, et donc le ban d'une semaine.
Posté par
Zopo le
25 Oct - 10:54 (2011)Enlève également les noms de évoli et ses évolutions.
Posté par
Over le
27 Jan - 14:12 (2012)je sais que c'est un nécro post mais mon problème persiste.
je vous remet le log au cas ou.
je ne comprend vraiment pas d'ou ça peut venir et le truc c'est que je peux plus tester mon jeu en attendant :/
---------- Erreur de script : Pokemon_Battle_Wild* ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError
----- Message
- ARGS - []
undefined method `dead?' for nil:NilClass
----- Position dans Pokemon_Battle_Wild*
Ligne 81
----- Backtrace
Script : Pokemon_Battle_Wild* | Ligne : 81 | Méthode : in `initialize'
Script : Scene_Map | Ligne : 273 | Méthode : in `new'
Script : Scene_Map | Ligne : 273 | Méthode : in `call_battle'
Script : Scene_Map | Ligne : 133 | Méthode : in `alias_update'
Script : MAPPANEL* | Ligne : 89 | Méthode : in `oldUpdate'
Script : Bouton_Rouge* | Ligne : 54 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 26 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 21 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 34 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 58
sphinx, n'y a-t'il aucun espoir de te voir régler mon problème comme tu le fait avec tant de facilité pour les autres ? (je dit pas que je suis mis a l'écart mais ça fait quand même un moment que mon problème traine^^)
je dit sphinx, mais n'importe qui me seras d'une grande utilité hein ^^
Posté par
Silver le
31 Jan - 09:41 (2012)Triple-post ! Là c'est grave ! Ne recommence jamais ça où une perverse va te tomber dessus !
Posté par
Over le
31 Jan - 10:16 (2012)un double post c'est pas quand c'est dans les 5 minutes suivant le post précédant ?
sinon excusez mon incompétence en matière de forum^^ je ne le savais pas, je ne recommencerais plus.
Posté par
Oshidawa le
31 Jan - 12:20 (2012)A tu bien respecter les nom en majuscule ?
A tu bien pu mettre ta base de données a jours ?
( c'est à dire F9 -> A ( et attendre a peut prés 2 à 3 minutes )
Posté par
Over le
31 Jan - 13:19 (2012)je pense que j'ai compris d'ou venais le problème.
oui les noms sont bien écrit et en majuscule.
f9 + A a partir de quel menu ?
il faut attendre 2-3 minutes, mais y a-t'il un timer qui nous dit quand elle a finit de se MAJ ?
je ne l'ai encore jamais fait donc je ne sais pas trop.
j'avais remplacé les sprites de aquali, voltali et pyroli par d'autres pour mon projet.
mais le truc c'est que je ne dispose plus des sprites originaux. (les frontmale seulement)
et lorsque je sélectionne l'image pour la changer dans la base de donnée, la liste des sprites de frontmale n'apparaît pas.
Posté par
Oshidawa le
31 Jan - 13:55 (2012)Alors pour tester je vais te fournir les frontmale de PSP-DS :
134 -Aquali ->
135 -Voltali ->
136 -Pyroli ->
Il n'y pas d'informations visuel , Mais je conseil d'attendre entre 2 à 3 minutes ...
Posté par
Giratinaprimal le
31 Jan - 13:56 (2012)Il ne faut pas passer par la BDD pour changer les images des Pokémon. Passe par le dossier Graphics/Battlers/Front_Male pour remplacer.
Posté par
Over le
31 Jan - 14:31 (2012)le truc c'est que après quand je veux importer les 3 images dans la BDD par le gestionnaire de ressources, a cause de la transparence mes 3 petits pokémons sont partiellement blancs.
je n'arrive pas a régler cette transparence pour que les couleurs restent les mêmes.
Posté par
Nuri Yuri le
31 Jan - 14:53 (2012)Il n'y a pas de limite de 5 minutes entre les post, si les postes du même auteur se suivent c'est des multi-post.
Je fusionne ce multi-post.
Posté par
Diamglam le
31 Jan - 21:30 (2012)J'ai un problème, bon voilà, si vous voulez bien m'écouter, j'ai ajouter des attaques pour les pokémon qui n'en avait pas dans le starter Kit PSP 5G (comme Zorua par exemple) et je fais la MAJ de la BDD, et dans le jeu il n'a que Ecras'face au Niveau 20 alors qu'il devrait connaître Morsure, rugissement, Aboiement etc... Je dois faire quoi exactement pour que les changements de la BDD soient opérés dans le jeu?