Sujet n°105
Posté par Sphinx le 10 Jan - 12:23 (2008)
Titre : [OK] Question bête
Lorsqu'un pokémon évolue, si son évolution n'a pas la même capacité spéciale, il conserve la sienne ou il utilise celle de son évolution ?


(exemple : A a pour capacité spé VENTOUSE. B a pour capacité spé PEAU DURE. A évolue en B, quelle capacité spéciale connaitra-t-il ? ^^)


Il me semble qu'il utilise celle de son évolution, mais je ne suis plus très sur ^^ mais ca, c'est dans le jeu d'origine ^^ d'un point de vue de PSP, ca gère comment ?

Posté par Krosk le 10 Jan - 13:04 (2008)
Ah, PSP conserve la capacité spéciale après l'évolution. Je vais corriger ça.

(peut-tu mettre ok devant ton titre?)

Posté par Sphinx le 10 Jan - 13:23 (2008)
en fait je ne sais pas si PSP conserve ou pas l'ancienne CP ^^ justement c'était la question Petit saligaud mal élevé

(c'est sur la réponse à la question que je vais me baser pour programmer certains de mes pkmns ^^ si les CP peuvent changer avec l'évo, alors je vais pouvoir faire ce que je vx ^^


par contre, il faudrait, si possible (Clin d'œil foireux n'étant pas du tout scripteur, je ne sais absolument pas Clin d'œil foireux) que l'évolution puisse conserver la CP de sa forme précédente si sa nouvelle forme le lui permet ^^


re exemple :


A a 2 CP maitrisable (lorssqu'il apparait à l'état sauvage, il a l'une ou l'autre des 2 capacités ^^) à savoir xxx1 et xxx2.
B, évolut° de A, peut également en maitriser 2 : xxx1 et xxx3.


1° cas de figure : A a hérité de xxx1. Lorsqu'il évolue, il doit donc logiquement conserver xxx1 en capacité spé.

2° cas de figure : A a obtenu par hasard xxx2. Lorsqu'il évolue, B ne peut pas conserver cette technique, parce qu'il n'y est pas adapté ^^ donc il en obtient une nouvelle à ce moment là ^^


Si ce système n'est pas en place, et si il n'est pas trop dur à coder (encore une fois, je ne suis qu'évent maker, pas scripteur Petit saligaud mal élevé) ca pourrait faire une avancée sympa, je pense Imbécile heureux


^^ si il est déjà en place, alors ce topic ne sert quasiment à rien ^^ la question étant simple : est-ce que ce système est en place ou pas Petit saligaud mal élevé

Posté par Krosk le 10 Jan - 14:26 (2008)
Oui ce système est nativement en place, mais dépend de l'ordre dans lequel les capacités spéciales ont été entrées dans les données.

En fait, le système marche comme ca: un pokémon a un code d'identification caché dans les données, qui lui est unique. Si un Pokémon peut apprendre 2 capacités spéciales, la capacité connue dépend du code d'identification: si le code est paire ou impaire, il aura l'une ou l'autre capacité.

Quand il évolue, il conserve le même code d'identification, donc il conserve la même parité du code.
Ainsi, si dans les données, on avait pour le pokémon :
paire : xxx1 et impaire : xxx2
Et pour le pokémon évolué:
paire : xxx1 et impaire : xxx3

Dans ce cas, le Pokémon conserve xxx1 ou change xxx2 en xxx3.


Mais il se peut que dans les données, on ait pour le pokémon :
paire : xxx1 et impaire : xxx2
Et pour le pokémon évolué:
paire : xxx3 et impaire : xxx1

Et dans ce cas, ca ne marche pas car les capacités vont s'échanger.

Je ne prédit pas l'ordre dans lequel les données des capacités sont entrées, mais je suppose qu'elles sont dans l'ordre (la première case cochée dans la liste des capacités va entrer en mémoire d'abord). A toi de faire en sorte que ca marche, et fait des tests.

Posté par Sphinx le 10 Jan - 14:31 (2008)
^^ d'accord ^^ (Petit saligaud mal élevé bon ben j'ai ma réponse ^^ à moi de bien cadrer les pokémons "spéciaux" (qui auraient 2 capacités spéciales / 1 seule en commun avec l'évolution)


^^ merci beaucoup Imbécile heureux


ah, aussi, quelle commande je dois employer pour tester si il me reste de la place dans mon équipe ? ^^

Posté par Louro le 10 Jan - 17:41 (2008)
Fais une condition avec la ligne script suivante:  $pokemon_party.size < 6

ex:
Condition : Si $pokemon_party.size < 6
alors...
Fin

La condition se produira si le groupe est inférieur à 6 pokemons.