Sujet n°10491
Posté par Zopo le 2 Oct - 08:50 (2011)
Titre : [Résolu]Erreur dans le script Scene_Map
Bonjour à tous,
Et oui encore un bug dans Scene_Map, il survient quand je soigne le pokémon du joueur dans un évent déclancher par la touvhe action.

Voici le log :
Log
---------- Erreur de script : Scene_Map ----------
----- Version du logiciel : PSP DS v0.4
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - []
undefined method `update' for nil:NilClass

----- Position dans Scene_Map
Ligne 30

----- Backtrace
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 22 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 36 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 61


Voilà Merci d'avance

Posté par mario5102 le 7 Oct - 01:43 (2011)
tu as essayer plusieur fois ? parce que j'avais exactement pareil jai supprimer le fichier save auto et relancer le test du jeu et ca a marcher.

Posté par Zopo le 7 Oct - 16:55 (2011)
Oui, j'ai essayer plusieurs fois et en plus je n’ai pas de fichier sav_auto...
C'est vraiment bizard j'en ai parler avec palb' sur le T'chat, mais pas de suite...

Posté par mario5102 le 8 Oct - 00:12 (2011)
alors moi la je sais pas deja je suis archi nul en script... Et sinon tu n'as rien dans le fichier loading log?

Posté par Zopo le 8 Oct - 10:32 (2011)
Non il n'y à rien dans le LoadingLog(comme d'habitude) mais dans le log si, regarde mon 1er message...

Posté par Nuri Yuri le 8 Oct - 10:37 (2011)
J'ai ça ligne 30 : " # 画面が切り替わったらループを中断 " (Sortie de la boucle si le jeu n'est plus sur Scene_Map).
Si tu pouvais donner le code qui plante on pourrait t'aider, dans le cas contraire on ne peut rien faire.

Posté par Zopo le 8 Oct - 10:56 (2011)
A mon avis ce n'est pas ce Scene_map là (il y en as deux je crois )
Voici les 10 lignes au dessus et en dessous :

 
Code:

   Graphics.transition  
    # メインループ  
    loop do  
      # ゲーム画面を更新  
      Graphics.update  
      # 入力情報を更新  
      Input.update          
      update        
      @interface = Interface_Echap.new if @interface.nil? and $game_map.map_id != POKEMON_S::MAPSCENA 
      @interface.refresh if not @interface.nil?
      @montre.update if $game_switches[10] == true #Ligne du bug (30)
      @button_red.refresh
      # 画面が切り替わったらループを中断  
      if $scene != self  
        break  
      end  
    end  
    # トランジション準備  
    Graphics.freeze  
    # スプライトセットを解放  
    @spriteset.dispose


Posté par Nuri Yuri le 8 Oct - 11:06 (2011)
Le bug est de ta faute, la variable @montre ne contient rien ou tu ne l'as pas défini dans Scene_Map donc la mise à jour ne peut fonctionner, regarde comment tu as défini cette variable.

Posté par Sphinx le 8 Oct - 11:13 (2011)
Apparemment @montre n'est pas défini au moment où le bug a lieu ^^"

Remplace ta ligne :
Code:
@montre.update if $game_switches[10] == true

par :
Code:
@montre.update if @montre and $game_switches[10] == true


et normalement ca ne devrait plus bugger Imbécile heureux

Posté par Zopo le 8 Oct - 11:20 (2011)
Je n'utilise aucune variable dans mon event, le bug survient juste quand il arrive à la commande "soigner_equipe"

EDIT : Pas vu ton post désoler, MERCI ça marche à merveille, le sujet est donc résolu...